Bonjour les passionnés de BX,
Lors de sa sortie dominicale, la BX (modèle 16 TRS de 86) a lamentablement callé au milieu du village...
je l'ai dépanné avec les moyens du bord pour la ramener en lieu sur (j'ai injecté un peu de nettoyant frein dans le carbu et elle a daigné redémarré),
Mais depuis elle a rendu son dernier souffle et ne veut rien savoir... les bougies sont un peu noire, mais pas grasse ni usée, j'ai bien de l'étincelle sur les 4 bougies lorsque je l'ai démonté et mise à la masse sur la culasse,
les compressions sont correctes (10 bars sur les 4 cylindres au compressiomètre) ...mais elle ne démarre plus, quand elle semble reprendre vie, elle tourne comme sur 3 cylindres avec des retours assez violent dans l'admission (carbu weber double corps a starter automatique)
Le symptôme me fait penser à un problème d'allumage ( j'avais des retours pareil lorsque la bobine d'allumage de ma fiesta 16s avait laché)
mais quel élément serait en cause ? le module d'amplificateur ? la capsule ? l'allumeur ?
j'ai regarder sur autodata (j'avais la revue haynes mains impossible de remettre la main dessus) mais je ne trouve pas de valeurs de contrôle au multimètre des différents éléments.
ou est-ce le carburateur (weber double corps a starter automatique il me semble) qui me jouerait des tours ?
avant de trifouiller dans cette usine à gaz et de jeter l'argent par les fenêtres vos conseils sont bienvenus ...
J'ai trouvé une durite de vapeur d'huile qui aillait a l'embase du carbu percé, pourrie,
mais même en la bouchant avec un doigt sa ne donne rien de mieux.
donc si vous avez des suggestions de vérifications à faire je suis preneur !
et éventuellement si quelqu'un à un bon plan pour trouver de quoi reconditionner ce carbu je prend aussi (les prix du neuf dépasse la valeur de l'auto c'est fou)
merci