J'ai mis un coup de lavage pour enlever l'espèce de poussière grasse qui se dépose toujours après un séjour un peu long dans un atelier de mécanique, et ça lui a redonné bonne allure.
La route du boulot le matin a confirmé tout le bien de l'opération suspattes. Elle est toujours douce et efficace, et on sent que sur les petites routes cabossées ça va être très compliqué pour ceux qui voudront suivre mémère.
Le moteur change de comportement au-dessus de 4000 trs, en devenant vraiment plus rageur, et la prise de vitesse devient aussi nettement plus consistante. Il y a moyen de finir en taule aussi avec cet engin finalement, plus rapidement qu'on pourrait l'imaginer.
Par contre je suis un peu vert : j'ai pris une volée de gravier sur une zone de travaux de la N13, et j'ai une belle fissure dans l'angle droit du pare-brise, et une optique de phare avec un éclat traversant, dans le bloc veilleuse+AB à droite.
Et puis un peu plus tard dans la semaine, de retour d'un petit tour dans les marais la fin de parcours a été moins drôle : j'ai découvert des gouttes de liquide vert sur mon sac photo qui était au pied du siège côté passager : une jolie petite fuite de LDR en provenance du radiateur/durite de chauffage intérieur.
Du coup j'ai remis rapidement la voiture dans son garage, thermostat fermé, et elle va avoir droit à une seconde visite au garage d'ici quelques jours.
Sinon le bout d'essai dans le marais était vraiment chouette. La voiture avale toutes les bosses, en courbe comme en ligne droite, et on peut tartiner très fort sans aucune appréhension. La direction est très précise, la voiture y va gaillardement sans avoir besoin de lui demander quoi que ce soit, et on passe partout beaucoup trop vite. J'adore !