Petit passage en carrosserie pour protéger les zones découvertes dans les passages de roue
Et puis on profite !
J'ai aussi craqué, avant de devenir complètement sourdingue, et j'ai passé commande chez CupSpirit pour un catalyseur sport pour la 944. La pièce complète est moitié prix du simple silencieux sans cata chez Popo à plus de 1000 balles, donc je n'ai pas hésité longtemps.
Sur le pont pour la pose du nouveau cata sport
Et en regardant distraitement le pot en tournant autour de l'auto, j'ai déjà repéré une soudure cassée sur le pot neuf.
Signe que ça secouait quand même pas mal la ligne (!).
Et pour continuer avec l'incontinence, une petite fuite d'huile est apparue sur l'avant du moteur, à investiguer. Ca viendrait plutôt du haut à première vue, genre couvre culasse.
Après la première sortie, la conclusion est évidente : elle est devenue beaucoup plus acceptable niveau sonore. Je peux mettre la radio sans risquer d'acouphènes après extinction des feux, et surtout le son moteur est redevenu à peu près au même niveau que les bruits aéro et de roulement sur la grand'route.
C'est mieux, beaucoup mieux.
oici le petit bout de film, vite fait mal fait, surtout pour donner une idée des routes sur lesquelles je m'amuse beaucoup en allant au boulot. Quand je peux m'autoriser 10min de plus sur le trajet, je prends le sentier buissonnier à travers les bois et je savoure. J'ai même laissé sur la fin du film un joli saut de carpe avec les 4 roues en l'air devant le château des Ravalets. Le "blonk" de l'atterrissage est bien perceptible ^^
https://vimeo.com/558454143Sinon à rouler, comme on peut le voir, c'est un régal à faire bondir de bosse en virage sur ces petites routes encaissées. Ca absorbe beaucoup de choses avec une facilité déconcertante, ça motrice et ça freine du tonnerre, le volant nous dit si la roue est encore sur l'enrobé ou dans l'herbe, on se sent pousser des grosses envies d'arsouille déraisonnable. La seule qui pourrait faire mieux ici c'est la Cx, et encore... La 996 et la M3 seraient bien incapables de suivre le rythme sans envoyer le conducteur chez le kiné.
Le son moteur est comparable à celui d'une grosse GTI qui aurait fait de la muscu pendant sa jeunesse, assez agréable, et le comportement moteur a changé aussi avec le catalyseur : un peu moins rageur tout en haut du compte-tour (à vérifier si c'est vrai ou simplement un ressenti du son moins agressif) et sensiblement plus coupleux et plus rond sur la plage intermédiaire. Rajouter un peu de contre-pression sur l'échappement lui a fait du bien à ce niveau là c'est certain.
https://vimeo.com/559598625