salut à vous,
retour après quelques jours d'absence
@Fabi : merci pour les mouvements de têtes de sphères, je mettrai mes tuyaux bien contre la carrosserie quand j'aurai reçu mes durites commandées
@Lolobx: il n'y a pas d'emmanchement intérieur sur les TTT, mes TTT ou TTTT sont formés d'un premier tube laiton de 8mm extérieur mis dans un tube cuivre de 10mm pour pouvoir avoir une épaisseur suffisante pour braser dessus des tubes laiton de 5mm extérieur après avoir percé, cela permet aussi de gérer les diamètres des retours pour le débits, le petits tubes sont repercés à 3.2 mm
C'est bordélique un peu parce que je n'avais pas assez long pour faire le tour du support de sphère, et je voulais attendre de voir s'il n'y avait pas de point dur avant de fixer sur la carrosserie avec des colliers munis de supports ... colis de durites en route, j'espère que ça sera fait pour le 2 jour du CT
Tout est fonctionnel, plus de 500 km et pas une goutte de LHM par terre
@ Matthew : la plage arrière est dans le garage, en tant que voiture de tous les jours pour un pêcheur, il faut que je puisse mettre les cannes à pêche, les seaux et tout et tout
merci pour les infos complémentaires
pour le temps passé entre la distri, les vidanges, le circuit hydraulique : 3 semaines sur cale la bêbête
pour les fournitures :
-25 m de rilsan diamètre inter 4 mm exter 6mm = 36 €
- 1m tube cuivre 10 mm exter 8mm inter = 10 €
- 1m tube laiton 8mm exter 5mm inter = 8€
- 1m tube laiton 5mm exter 3mm inter = 5€
edit : j'oubliai les frais d'emballage et d'envoi pour les tubes = 18€
de la durite renforcée 4mm inter (dure à emmancher sur le rilsan)
de la durite renforcée 10mm inter
de la durite renforcée 8mm inter
de la durite 6mm inter
grosso modo 30 € de durite
un chalumeau avec oxygène de la baguette et des lunettes 8-)
et beaucoup de temps et de sueur et de douleurs
à voir dans le temps si ça tient
à éviter de faire sur cale mais essayer d'avoir un pont c'est mieux je pense