1

Bonsoir, qui peut me dire comment déposer les phares sur bx phase 2, j'ai cherché pas trouvé sur le forum... J'ai bien une idée mais avant de tout casser j'aimerais savoir smile

Une question, qqu'un aurait déjà tenté de réparer un pc en faisant fondre du plastique au décapeur thermique, comme je n'arrive pas à en trouver...

Merci
avatar

2

Bonsoir,
Pour enlever les optiques c'est simple tu te met face à la voiture et tu tire l'optique vers toi, c'est clipsé sur les vis de réglage.
Réparer le PC, avec un décapeur tu vas tout fondre... Il vaut mieux utiliser un fer à souder qui ne chauffe que le plastique localement.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

3

Dac donc c'est simple smile
Ok je vais tester le fer à souder...
Merci JP 09 👌
avatar

4

Bien faire attention lors du démontage des phares, car les phares sont clipsés uniquement côté calandre ; côté clignotant, c'est une encoche et non un clip ; donc ne pas tirer le phare côté clignotant crash

5

bonjour

et vérifier que la vitre est bien collée , sinon elle peut tomber !

à+

6

MATTHEW (./4) :
Bien faire attention lors du démontage des phares, car les phares sont clipsés uniquement côté calandre ; côté clignotant, c'est une encoche et non un clip ; donc ne pas tirer le phare côté clignotant crash
Moi sur la mienne 3 clips côté calandre et phare.
avatar

7

Sinon merci les amis j'ai pu tout remettre en ligne grâce à votre aide ✌️👌
avatar

8

Intox (./6) :
Moi sur la mienne 3 clips côté calandre et phare.

Trois fixations tu veux dire, dont deux clips et une encoche ?

9

MATTHEW (./8) :
Intox (./6) :
Moi sur la mienne 3 clips côté calandre et phare.

Trois fixations tu veux dire, dont deux clips et une encoche ?

Non 3 clips pas d'encoche.
avatar

10

11

Pas sur la mienne 😁
avatar

12

Étonnant smile, de quelle marque sont tes phares ?

13

Ce n'est pas si étonnant ! Il suffit qu'il casse pour être remplacé avec ce qu'on a sous la main chinois
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

MATTHEW (./12) :
Étonnant smile, de quelle marque sont tes phares ?
Aucune idée, vu qu'elle a légèrement tapé de l'avant c'est fort possible que ce ne soit pas d'origine...
avatar

15

D'ailleurs c'est pas bien rigide la tôle qui tient fixations des phares ni les clignotants, ça s'ajuste à la main...
avatar

16

Si le tablier a pris un ou des plis oui mais quand c'est en bonne état c'est tout a fait correct .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

17

Ouais enfin pas trop top je trouve même la fixation du par choc sur les côtés...
avatar

18

Une BX ce n'est pas un tank et c'est certainement pour cela qu'elle fonctionne honorablement bien même avec une faible motorisation !

A 70 c'est suffisamment solide même face a un sanglier !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

19

Pauvre sanglier 😁 tu me diras quand je vois la facilité pour enlever les phares et clignotants même de déposer toute la face avant par rapport à ma C5, c'est quand même bien mieux wink et la place pour bricoler autour du moteur le luxe !
avatar

20

la place pour bricoler autour du moteur le luxe

Heu... ouais...

Mais non, je suis plus à l'aise sur ma xantia TD12 que sur la BX TD sur ce point.

Le tout c'est de comprendre la "logique de conception" de l'auto, et beaucoup de choses deviennent plus simples.
avatar

21

Christo (./20) :
la place pour bricoler autour du moteur le luxe

Heu... ouais...

Mais non, je suis plus à l'aise sur ma xantia TD12 que sur la BX TD sur ce point.

Le tout c'est de comprendre la "logique de conception" de l'auto, et beaucoup de choses deviennent plus simples.

J'ai de la TD12 aussi rien à voir avec une BX essence.
D'ailleurs j'ai une TD12 Activa en donneuse au cas ou.
avatar

22

Bof le DT12 bang
Avant de pourvoir attaquer la distribution tu passe un temps mon négligeable a fair le ménage tout ce qui fixé sur le passage roue droit et obligatoirement virer la poulie damper .

Pour une distribution TD12 j'ai le temps dans faire deux sur le diesel BX.

En oubliant cette cochonneries de pompe Lucas Épic c'est une excellente mécanique son ratio perf/agrément/consommation est plutôt intéressante.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.