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bonsoir oui perdu .... car j ai beau lire les ponts qui se croisent .... a la fin je ne sais plus si j ai jamais su un jour
Vous me suivez ? Non
Alors je vais faire simple .....

Cette durite est coupée celle transparente et coupée sur l arriere d ou pas visible de suite
A quoi cela sert il
tromb Fichier joint : [img=k0up]https://www.mirari.fr/0QIr[/img]
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Bon d'accord , j'y croyais pas mais ça fuit... Ce serait donc la conduite HP en serpentin mal placée qui aurait avec les vibrations bouffé le tube rilsan (le tube transparent) ?

à quoi ça sert? je l'ai expliqué dans un précédent post où il y avait cette photo.

Pour réparer... il ne doit pas y avoir beaucoup de marge mais peut-être pourra-t-on s'en sortir en débranchant le rilsan du manchon en caoutchouc, couper la partie malade au raz de la blessure et rebrancher le tuyau dans le manchon, remettre un collier. Attention le tube ne doit pas se retrouver à toucher ailleurs (sur le dessus de la BV il a un clip dédié à lui faire faire le tour pour rejoindre le Y, si ce dernier est à l'agonie il faudra le remplacer.
Faire en sorte que le serpentin soit bien fait et ne touche rien (ni lui même)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

king t'as l'oeil ! mais ça doit être ça , en effet il faut repousser le serpentin pour le replacer !

à+

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Bonjour merci pour vos pertinentes observations
Je vais tenter de remplacer la partie malade mais la section interne de ce tube transparent est 6 ou 5 mm ?
Merci beaucoup petit a petit j avance
Bon week-end end a vous tous
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bonjour

à mon avis tu coupes et tu enfonces ça suffira ,il y a du "mou"

sinon je dirais plutôt 4 ,il est très fin ce tube

à+

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Bonsoir
Ca continue a couler .... pouvez vous me dire ....
Comment démonter ce caoutchouc maintenu par deux colliers
Quelqu un l a t il fait ?
Merci bonne soiree
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Bonjour

il faut défaire les colliers et tirer smile

c'est comme ça dessous ! conjoncteur-disjoncteur-citroen-xantia-occasion.jpg

à+

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Merci bonne soiree
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Merci tous pour votre aide fuite reparee
Mais j en ai vu une autre niveau système amortisseur avant droit. Quand on aime ....
Mais c est autre chose qui m inquiète
La pedale d embrayage il est neuf cet embrayage la pedale a comme des points durs même si les vitesses passent bien
Ma question : il y a t il un lien entre la perte de lhm occasionne par la fuite maintenant réparée et la pedale d embrayage qui fonctionnait très bien avant ?
Faut il une purge il y a t il des bulles d air ? J en ai vu dans le circuit lorsque je répartis cette maudite durite percée
Un rajout de lhm ?
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Bon .... Merci a toi b noel
Du coup dubitatif je suis car il est enuf et tout cela fonctionnait très bien il y peu ..... Je vais continuer mes observations visuelles
Bonne journée
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Tu es sûr qu'un câble ou une durite ne gêne pas le mécanisme de l'embrayage ?

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Je vais vérifier cela ..... bizarre cette sensation de " cran" lors de l'enfoncement de la pédale et ce bruit type psssschit lors de l'appui sur la pédale de frein
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+1 le câble qui grippe ou qui est gêné.

Contre le manque de discrétion du doseur, des rebonds de pedale de frein, d’effet non instantané... (Re) purger les 4 étriers (sans oublier le doseur de frein si l’auto est d’avant 89 )


Une fuite côté vérin de suspension AV... côté vérin dans le passage de roue? Sûrement le récupérateur de fuite. Ça se remplace, c’est normalement tj dispo chez citroen.

Un complément de LHM? peut-être... faire le niveau position haute et moteur tournant.
Ne pas faire le niveau si le LHM n’a jamais été remplacé ou si ça date... acheter un bidon de 5L de LHM et en profiter plutôt pour le remplacer intégralement et pour faire le nettoyage du bocal et des filtres.
À ce moment là la purge des étriers sera faite idéalement après ce remplacement de LHM
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci
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