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Good ol' TIX and I have been secretly working on something VERY COOL for the Atari 8bit and Lynx.

This game trailer is fresh-off the press. It's perhaps worth getting a little "hype" going, am I right? grin

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Ca c'est de la musique de bande annonce ! smile

A part cela, le projet à l'air très intéressant et se démarque des autres prods sur Lynx

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Ca a l'air sympa, et en effet le genre de jeu qui n'existe pas sur Lynx, par contre on ne voit pas la version Lynx dans le trailer, non ?

Après essayez de blinder le contenu solo, parce qu'autant la perf. technique est impressionnante autant demander un 8bit-hub à chaque joueur pour en profiter risque de pas mal limiter la demande.

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lordkraken (./3) :
Ca a l'air sympa, et en effet le genre de jeu qui n'existe pas sur Lynx, par contre on ne voit pas la version Lynx dans le trailer, non ?

Sauf erreur de ma part on la voit à de multiples reprises (cf. le logo des ordis/consoles respectives qui s'affichent successivement) helico
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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ahah oui exactement, je vais arrêter de lire les forums à 2h du mat smile

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Le jeu consiste d'un server (Python) contenant le game logics et assets, et un client (ordi 8bit) simplistique qui ne fait que produire le rendu de la scene. Cela permet d'avoir un jeu qui tourne vite, a des bots suffisamment intelligents, et peut meme etre modder (nouvelles maps, weapons, game mode...). Il sera difficile de produire un mode local, mais je vais voir ce qui est possible.

Le 8bit-Hub est donc le clou du spectacle, mais on peut aussi noter que j'ai creer une version modifier de Handy qui emule le 8bit-Hub (http://8bit-slicks.com/?wpdmpro=handy-0-99a-2020-01-05). J'espere egalement que Argon ajouteront bientot le 8bit-Hub sur leur emulateur Android.
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Ah mais donc la sans 8-bit hub on peut pas y jouer du tout ?

Vous n'avez pas peur que de rendre un jeu complètement dépendant du 8bit-hub va limiter fortement son audience ?

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Si le serveur peut être déployé sur un ordi minimaliste type Raspberry Pi je pense que ça ne va pas constituer un frein vu qu'on parle quand même d'une niche de gens qui ont sans doute les compétences pour flasher une carte SD avec un OS + software préparamétré. Ce qui m'interroge surtout c'est la partie matérielle (interfaces link/réseau), mais en tout cas je ne peux que dire bravo pour le taff accompli et surtout pour cette approche rafraîchissante quant aux concept vidéoludique sur ces consoles et ordis ! J'en viens quasiment à regretter d'avoir revendu mes 2 Lynx !
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Et aussi, je comprends que tous les types de machine implémentant le "8bit unity" peuvent être client du hub ? Donc multi-joueur hétérogène (je vois lynx, atari XL et C64) ?

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sporniket (./9):
Et aussi, je comprends que tous les types de machine implémentant le "8bit unity" peuvent être client du hub ? Donc multi-joueur hétérogène (je vois lynx, atari XL et C64) ?

Exactement! Le serveur est un simple script Python, donc il peut tourner sur plus ou moins n'importe quel system window/linux/osx, et les clients sont heterogene (lynx, atari, c64), ce qui donnera de meilleures chances pour une population reguliere des serveus de jeu.

Quand au 8bit-Hub, j'ai mis le systeme dspo en opensource. Donc il y a de quoi pousser la chose un peu loin! :-)
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Je confirme, je commence à regretter d'avoir vendu mes Lynx !
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Ce projet Counter Strike 2D est vraiment trop bien !! top
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@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Jonas (./11) :
Je confirme, je commence à regretter d'avoir vendu mes Lynx !

Et je suis content d'avoir encore la mienne, plein de bons jeux en ce moment grin

Tres prometteur ce nouveau projet !
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Je serai curieux de voir si le core AtaryLynx sous MiSTer serai adaptable pour supporter le 8bit hub.

8-bit dude, peux-tu aborder un peu plus en détails les défis que tu as rencontré pour l'implémentation du 8-bit hub dans Handy ?
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Jonas (./14):
Je serai curieux de voir si le core AtaryLynx sous MiSTer serai adaptable pour supporter le 8bit hub.

8-bit dude, peux-tu aborder un peu plus en détails les défis que tu as rencontré pour l'implémentation du 8-bit hub dans Handy ?

Toutes mes modifs sont sur cette branche de Handy:
8bit-Dude/handy-forkGitHubHandy - Lynx Handheld Console Emulator. Contribute to 8bit-Dude/handy-fork development by creating an account on GitHub.
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Sympa !
Bon, je ne connais pas le jeu de base (dès qu'il y a une 3° dimension autre que case par case en vue first person, il y a au moins un élément de trop pour mon pauvre cerveau), mais le trailer est attirant. Pas de version Oric prévue du coup ?

Le 8bit Hub utilise le Comlynx, donc du coup tu es parti d'une version de Handy qui émulait déjà le Comlynx ou tu l'a rajouté toi même ? (c'est un peu le bazar les repos de Handy entre les versions qui font ou pas le Comlynx entre 2 instances locales mais presque, celles qui gèrent les EEProm ou pas vraiment, celles qui mixent tous ça, celles privées qui gèreraient 8 Lynx d'un coup pour émuler le Comlynx en local... je ne sais plus trop ou regarder).

Pour la disponibilité du 8Bit Hub, vu que Carl va éditer 8bits Slick, il envisage de vendre également le 8Bit Hub ?
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Mes productions Atari Lynx (et Game Boy aussi) :
https://fadest.itch.io/
Jouez en ligne à Upsad Down (NES) : https://fadest.itch.io/upsad-down

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Fadest (./16):
Pour la disponibilité du 8Bit Hub, vu que Carl va éditer 8bits Slick, il envisage de vendre également le 8Bit Hub ?

Oui, exactement. Le Hub est dispo sur mon site (8bit-unity.com) et celui de Carl (il me les achetera en gros).
Il est egalement possible d'en bricoler un soi-meme (mais il faut pas mal de pieces).
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