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Salut tout le monde!

Je reviens avec un problème qui date de l'achat du véhicule ( 2013)..

j'ai récemment été obligé de changer de carbu, la vis de richesse ayant décider de partir en vacances je ne sait ou.
Elle avait l'habitude de se défaire et habituellement je la retrouvais sur la culasse, mais il y a eu la fois de trop.

J'ai décidé d'investir ( et de me faire avoir grrrrrr) dans un carbu neuf issu de stock ancien.
Sauf que le vendeur a oublier de dire que le carbu a été légèrement dépouillé...

Bref avec 2 j'en ai fait 1...

j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, bichonné...
Et la... le drame affreux!

La vis de richesse ne me sert plus a rien!
j'ai beau visser ou dévisser, le régime moteur ne bouge pas d'un poil...
j'ai pulvériser du start pilote moteur tournant pour déceler des prises d'air aux niveau des axes et des plans de joint....
Que Nenni, pas d'accélération.

Quelqu'un rait une idée?

Merci d'avance.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Comme ça à la louche, ça sent soit :
- le circuit de pré-mélange de ralenti bouché dans la fonderie du carbu,
- une précédente vis de richesse cassée au fond de son logement (c'est le corps acheté dont il s'agit ? )
- une prise d'air ailleurs que partout où tu as déjà vérifié, et le ralenti tient sur l'ouverture du papillon, donc alimenté par les autres circuits que celui de la vis de richesse
- plein d'autres trucs possibles, on va les énumérer ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Salut Couzin, merci de ta réponse

Couzin63 (./2) :
Comme ça à la louche, ça sent soit :
- le circuit de pré-mélange de ralenti bouché dans la fonderie du carbu, c'est ou ca, dans le carbu?
- une précédente vis de richesse cassée au fond de son logement (c'est le corps acheté dont il s'agit ? ) vérifié! et..rien.. C'est bien le corps acheté qui pose soucis
- une prise d'air ailleurs que partout où tu as déjà vérifié, et le ralenti tient sur l'ouverture du papillon, donc alimenté par les autres circuits que celui de la vis de richesse Ca j'y crois guère. J'ai littéralement inondé l'extérieur du carbu sous toutes ses faces
- plein d'autres trucs possibles, on va les énumérer ;--) Avec plaisir!
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lolo27 (./3) :
Salut Couzin, merci de ta réponse

Couzin63 (./2) :
Comme ça à la louche, ça sent soit :
- le circuit de pré-mélange de ralenti bouché dans la fonderie du carbu, c'est ou ca, dans le carbu? en général ça se nettoie lors de passage au bac d'ultra sons

mais si le carbu est neuf ?? pourquoi aurait il des dépots là ? le bout de la vis cassée semble une piste !

- une précédente vis de richesse cassée au fond de son logement (c'est le corps acheté dont il s'agit ? ) vérifié! et..rien.. C'est bien le corps acheté qui pose soucis
- une prise d'air ailleurs que partout où tu as déjà vérifié, et le ralenti tient sur l'ouverture du papillon, donc alimenté par les autres circuits que celui de la vis de richesse Ca j'y crois guère. J'ai littéralement inondé l'extérieur du carbu sous toutes ses faces
- plein d'autres trucs possibles, on va les énumérer ;--) Avec plaisir!

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Salut Fredc!

Attention concernant le carbu que j'ai acheté! j'ai bien spécifié que je me suis fait avoir. De base, il manquait des piéces.
Raison pour laquelle de 2 carbu j'en ai fait 1.
Qui plus est, j'ai présenté la voiture pour un réglage carbu au garage ou je fait mes stages, le mécano et mon chef sont tombés d'accord.
Ce n'est pas un carbu neuf, dans le meilleur des cas c'est un carbu " refait"
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Bonjour

oui, je sais c'est pour celà qu'un carbu neuf ou pas qui a trainé et été cannibalisé peut se retrouver avec une pointe de vis cassée dans le conduit !

Du coup si il n'est pas neuf essaye un coup d'ultrason !

à+

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Salut.

Tout est possible en effet.

Encore une possibilité pour le peu d’influence de la vis de richesse, ça pourrait être que le papillon au repos est déjà trop ouvert et déjà sur le circuit de progression , by-passant le circuit de ralenti.

Donc, vu ta liste en signature... c’est un moteur XY . BV4 ou BV5 ? Vu que la variante moteur n’est pas la même... as tu bien la bonne variante de carbu ? http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-143-10-1
(Même si ce n’est pas ça qui expliquerait le souci ralenti)

Tout le reste est nickel côté allumage? C’est la base pour la suite et le réglage «définitif», très souvent la simple situation à rétablir pour ne même pas avoir besoin de toucher au carbu (à moins qu’on ne l’ai déjà déréglé).
Réglage de l’allumeur à la lampe strobo avec capsule débranchée. Bougies conformes, au bon écartement et pas surkilometrées . tête et doigt remplacés si besoin vu le kilométrage raisonnable, sans fissures ni oxydation. Fils de bougies itou.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Fab1, toujours là quand il faut!

Alors oui, l'allumage a été réglé, les fils de bougies+ bougies+ tête d'allumage+ doigt d'allumage changés récemment.

Mon moteur est bien le XY 62 CV, BV4 carbu solex 30/30.
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bon, sinon, des idées?

Fab1, tu parles de " papillon au repos est déjà trop ouvert et déjà sur le circuit de progression , by-passant le circuit de ralenti."

Je ne m'y connais pas trop en carbu donc, je peux voir ça ou et comment ?

Merki d'avance!
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Au niveau du papillon (donc carbu retourné), le premier tout petit trou observé dans le corps est normalement la sortie du circuit de ralenti géré entre autre par la vis de richesse.

Ensuite viennent les trous de progressivité, ils se font découvrir au fur et à mesure de l’ouverture du papillon. Il faut donc qu’au ralenti le papillon n’ai découvert encore aucun de ceux là.

La butée repos du papillon est général réglée pas très loin de la position que prend le papillon fermé sans que la butée ne touche le levier... donc peut voir assez facilement le serrage excessif, voire à fond !, de la vis butée et ce n’est pas normal.
Si c’est le cas, peut-être s’est-elle retrouvée là car le circuit de ralenti est bouché, donc inopérant... et que l’intervenant a été «obligé» d’ouvrir le papillon plus loin, attaquant la progressivité, là où de toute façon la vis de richesse n’a plus d’influence.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui ok je vois.

Ok de ce coté la, réglé ce dimanche!

Je viens de voir que la vis de richesse est tordue.
la partie aiguille et filetage ok. par contre ça commence a dévier a partir du logement du joint.

Ca expliquerai?
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ça peut puisque ce n'est pas normal... et faut espérer que le siège ne soit pas flingué
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Exemple des trous de progressivité sur une variante de carbu 2cv

p_202140.jpg[/quote]

En haut (donc en bas quand le carbu est dans le bon sens) le «gros» trou c’est la sortie du circuit de ralenti.
On distingue la marque de la position repos du papillon qui masque le premier trou de progression.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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ok, je vois!

Merci de la photo!
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Salut...penses à changer le petit joint torique de la vis de richesse pour un neuf en nitrile, s'il y en a un..
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