1

Bonjour à toutes et tous,

n'ayant plus le temps de m'en occuper, je mets en vente ma BX ourane TD de 1992 vert triton

Elle a environ 257000km, état correct avec quelques défauts (rayure sur côté gauche sans gravité, lame de tableau de bord fendue, volant passé, mécanisme de lève-vitre avant à remplacer mais fourni...)

Elle a un bel intérieur et roulait parfaitement... avant qu'une conduite de canalisation HP pour les freins AR de pète au niveau de la portière ArG. J'ai la pièce mais pas de temps pour la changer,

Si quelqu'un est intéressé, faites un MP je fournirais des photos.

J'habite Sud auvergne, limitrophe Lozère

Patrice

Pour le prix, je vous laisse juge grin

2

A noter qu'elle partira avec ses jantes d'origine chaussée de 4 pneus route quasi neuf BFgoodrich et 2 pneus hiver

3

Bonsoir bxsp ta BX a t elle la clim ?
avatar

4

Bonsoir,

non elle n'a pas la clim' . Elle a une attache remorque au fait

5

bxsp (./1) :
Bonjour à toutes et tous,

n'ayant plus le temps de m'en occuper, je mets en vente ma BX ourane TD de 1992 vert triton

Elle a environ 257000km, état correct avec quelques défauts (rayure sur côté gauche sans gravité, lame de tableau de bord fendue, volant passé, mécanisme de lève-vitre avant à remplacer mais fourni...)

Elle a un bel intérieur et roulait parfaitement... avant qu'une conduite de canalisation HP pour les freins AR de pète au niveau de la portière ArG. J'ai la pièce mais pas de temps pour la changer,

Si quelqu'un est intéressé, faites un MP je fournirais des photos.

J'habite Sud auvergne, limitrophe Lozère

Patrice

Pour le prix, je vous laisse juge grin

Bonjour, mp :-)
avatar

6

Bonsoir,

j'ai sorti ma titine de son hibernation pour en faire quelque photos, histoire d'appâter le chaland :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/efxx.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/e3pt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/a9h4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/w5ka.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/4haf.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/x5bw.jpg

Petites précisions concernant son état:

Fuite hydraulique sur tuyau HP de frein Ar au niveau du longeron ArG (pièce fournie)
Crémaillère de lève-vitre avant droite HS (pièce occasion fournie)
Compte-tour ne marche pas tout le temps ainsi que la jauge de carburant
Tableau de bord fendu au niveau de la plaque de ventilation de pare-brise
Revêtement du volant qui est un peu dégradé
Couvercle de la boîte à gant supérieure capricieux (classique)
Carrosserie en bon état, quelques rayures sans enfoncement, portes gauches rayées sous les baguettes de portes, un bon coup de polish lui ferait du bien
Intérieur TBE, très légèrement terni par endroits
Moteur nickel, un peu de fumée et de hoquets après démarrage, selon moi légère prise d'air ou bougies de chauffe à contrôler

En gros, une belle BX à bichonner pour qu'elle soit nickel. Elle est arrêtée depuis un an, j'ai fait quasi 100000km avec, c'est une 2° main. J'ai quelques pièces à donner avec (bavettes d'origine, rétros, durite occase NFP...) Elle n'a bien sûr pas de contrôle technique.

Les jantes qui sont présentement dessus ne seront pas données avec, elle aura les 4 montées en pneus été BF Goodrich quasi neufs et un jeu de pneus hiver sans jantes Fulda 2 à 30% d'usure, 2 quasi au témoin.

7

Une recherche d’ourane en seine et Marne :
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

Elle présente vraiment bien cette bx ourane top




bxsp (./6) :
Fuite hydraulique sur tuyau HP de frein Ar au niveau du longeron ArG (pièce fournie)

Du coup, c'est juste un suintement puisqu'elle est visiblement montée en pression ? loupe

Ce serait un plus pour pouvoir la lever, la caler et se contorsionner sous la voiture pour changer ces duites hp qui partent du berceau jusqu'au train arrière car




Pour attirer un potentiel acheteur smile, tu devrais peut-être mettre un prix dans ton annonce ?

9

Bonjour,

Il s'agit d'un tuyau HP du circuit de freinage, donc oui elle monte mais pisse comme un toutou contre un lampadaire dès que l'on effleure la pédale de frein. Elle présente très bien sans être parfaite bien sûr.

Pour le prix, j'ai quelqu'un dessus et attend la conclusion de notre discussion avant de parler de tarifs. Avant tout, j'aimerais lui trouver un proprio qui en prendra soin et prendra du bonheur avec 🙂

10

En tout cas, bonne vente top

11

Cette fuite m'empêche pas la BX de monter voir de rouler.
Pour minimiser la fuite à quasi néant il faut frein utilisé au maximum le frein à main sauf bien entendu si urgence.

Cette canalisation et souvent croqué au même endroit c'est défaut de montage .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Bonjour,

après quelques touches cordiales mais infructueuses, j'ai toujours en vente ma BX. J'aimerais lui trouver un nouveau proprio qui la fera rerouler. Donc si elle intéresse quelqu'un, je puis fournir de plus amples photos et renseignements.

Je vous donne mon prix : 500€

Je ne sais pas si c'est réaliste, à vous de me dire, sachant que mon objectif premier est de la voir confiée à un amateur qui lui donnera le soin qu'elle mérite.

Patrice

13

Bonsoir,

après quelques heures sur Leboncoin, j'ai eu 4 acheteurs ptoentiels et le premier arrivé a été le premier servi !

Elle a trouvé un nouveau propriétaire qui va la chouchouter, bien content top

A noter que les 4 qui m'ont contactés sont tous des citroenistes voire carrément des amateurs du modèle, ils cherchaient tous un daily driver et l'ourane était leur choix de prédilection vis à vis de son look et de son intérieur.

C'est rassurant pour nos chères BX que les bels exemplaires soient recherchés et même en diesel.

Si vous en avez à vendre, foncez il y a des acheteurs.

Merci de boucler le sujet les modos

Patrice

14

15

Bonne nouvelle pour ta bx ourane top



La bx ourane avec 59 000 km a l'air comme neuve ooh

16

top C'est beau quand c'est neuf !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

17

18

Je crois c'est Aguttes concernant la vente de la deuche à 140 000€ .
Bon maintenant si il y a plusieurs nigauds pour ce les l'arracher couic
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

19

La bx ourane avec 59 000 km estimée entre 3500€ et 6500€, a finalement trouvé preneur pour 10 980€ smile : Lien d'un site

20

Merci pour le lien top

Niveau prix, une première pour un diesel !
J'aimerais bien avoir le point de vu de l'acheteur dans quelques temps. Remise en en route ou directement stockage en attendant que...

Le break 16 RS phase 1 lui n'a pas trouvé preneur.
Niveau rareté c'est pourtant bien plus rare que cette Ourane !

Un reportage sur cette vente devait sortir d'ici quelques temps...
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

21

Pas trouvé preneur parce que le prix de réserve n'a pas été atteint ?
avatar

22

11000... + frais de marteau
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

23

loloBX (./20) :
Niveau prix, une première pour un diesel !
La 505 sxd break avec 101 km estimée entre 10 000€ et 15 000€, a trouvé preneur pour 29 700€ : Lien d'un site




Une bx ourane aussi bien conservée, c'est très rare smile ; en tout cas, c'est plus rare qu'une bx 16 rs break série 1 avec 203 000 km et plusieurs éléments visiblement non d'origine loupe




millebeige (./21) :
Pas trouvé preneur parce que le prix de réserve n'a pas été atteint ?
Possible smile ; ou peut-être que la mise à prix était déjà trop élevée et que personne n'a fait d'enchère ?




Fabi1 (./22) :
11000... + frais de marteau
Ce n'est effectivement pas un détail smile

Extraits des conditions de vente du site d'aguttes :

"[...] Les acquéreurs paieront, en sus des enchères, les frais suivants :

Automobiles :

• 16,4% HT + TVA au taux en vigueur soit 20% TTC

• 10% HT + TVA aux taux en vigueur soit 12% TTC au-delà de 1 000 001 €

[...]

Les acquéreurs via le Live paieront, en sus des enchères et des frais de l’étude, une commission de, pour Drouot Digital, 1,80% TTC et de 3,6 % TTC pour

[...]

Les véhicules pourront être retirés sur rendez-vous à partir du mardi suivant la date de la vente et après règlement intégral du montant d’adjudication et des frais.

• L’acheteur réglera, en sus de l’adjudication et des frais, un forfait de 250€ HT pour la manutention et le stockage de son véhicule. [...]"

24

On va voir comment vont se tenir les prochaines petites annonces d’ourane ruinesques et merguezifiantes… avec justifications épithètes divers à la clé !
Et celle là, qui j’espère ne sera pas remise en vente dans 6 mois ou un an avec un descriptif en surenchère, c’est bien le mot, aux pratiques de spécialistes du genre.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

25

Je ne sais pas qui a acheté cette bx ourane, mais j'ai envie de dire : s'il veut la remettre en vente à 20 000€, il fait bien comme il veut, après tout c'est sa voiture maintenant smile



Perso je préfère voir des bx ourane être vendues 11 000€ aux enchères, plutôt que de voir des bx ourane partir à la benne crash

26

C’est vrai qu’il y a un bon côté pour le soutien au modèle, son intérêt en collection, et pour toutes les BX par ricochet.
Je pense au phénomène habituel que ça entraîne, on le voit pour toutes les autos, je pense aux semi épaves proposées une fortune avec le descriptif tapé d’une main… qui ne se vendront pas mais exciteront encore plus de monde au jeu de la surenchère du prix demandé ! Pas vendues, sinon vendues à des personnes particulièrement motivées (parfois +/- pigeonnées) et qui découvriront après coup que leur état ne justifiait pas (ou pas encore) le prix. Une montée des prix artificielle basée sur de la spéculation plus que sur une amélioration de l’état du parc par des restaurations poussées, des maintiens ou remise en état sérieuses, pas du travail de clodo…. Mais l’un entraine l’autre aussi, c’est vrai.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

27

Ces sur évaluations de vieilles caisses pourries ( ou ordinaires ) ne croyez-vous pas que cela joue un rôle dans le blanchiment d'argent ????????

28

Il y pas que le kilométrage qui compte!

Ma première BX un break Image cinq mille huit cent Km (ma seul voiture que j'ai acheté quasi neuve). Présentation RAS état neuf sauf quelques mineurs imperfections dans le vernis puis peut après pas mal de soucis de correcteurs de hauteur, comme quoi.
A l'époque J'avais lâché ma 504 break pour financer la BX chinois


Également niveau parfait état en 2016 mon ancienne 16 TRS 130 000 km acheté avec un hayon et pare-chocs fendus, refaite par mes soins et revendue difficilement état concours. Les desous étaient comme neufs vraiment hallucinant la mécanique était très très bien !
Une caisse qui avait traité Dinitrol et peinture traité céramique. Le mec qui l'a prise à bien vu qu'il achetait une perle d'aspect comme neuf.

Ma TZDT moins de 100000km état proche concours.
Des accessoires d'époque pour un prix de 500€ acheté pour pièces distribution 17 ans .

A contrario la Xm ambulance Gifa Heuliez 530 000 km mais dans un etat de présentation respectueux et qui fais le bonheur de son propriétaire au USA.


Pour être tout à fait honnête je préfère me balader en BX comme mon break Image propre 200 000mkm mais loin d'un état concours si elle prend un pète c'est con mais bien moins qu'avec une en présentation nickel.
Elle fonctionne bien et je n'ai pas honte de son état en expo, en gros ce que hattands d'une BX.

Je pense pas que celle-ci fasse monter les prix déjà ils n' ont pas eu besoin cela, l'année du centenaire plus environ 30% .
Le sujet vas perdre dans le fin fond du forum en espérant Gogole le référence pas .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

29

loloBX (./28) :
Il y pas que le kilométrage qui compte!
Je ne dis pas le contraire ; concernant la bx 16 rs break série 1, je pense qu'elle n'a pas trouvé preneur car son prix était trop élevé pour un exemplaire avec ce kilométrage et plusieurs éléments visiblement non d'origine, et là encore je ne fais pas référence aux jantes alu ou au double optique accessoirie, mais plutôt à la calandre, aux bas de caisse, aux seuils de porte et aux entourages de vitre qui ne sont visiblement plus dans leur configuration d'origine loupe



Les deux 2cv charleston ont trouvé preneur pour 100 000€ et 120 000€ parce qu'elles n'ont jamais été immatriculées et qu'elles sont comme neuves, ce n'est pas pour autant que toutes les 2cv charleston vont se vendre au même prix à l'avenir, loin de là car