1

Hello par ici,

Je pense que je n’ai pas besoins de faire de présentation vu que ce n’est pas mon premier post 😁

Cette BX 19 GTI est de 1990 numéro orga de 4844 ce qui correspond au 12 février 1990 avec seulement 145 000km au compteur.

Elle a quelques petites options comme les jantes alu, rétro gauche électrique, intérieur cuir (pas en bon état).

Pourquoi en pièce ? Tout simplement qu’elle n’a plus de carte grise et impossible d’en faire une collection.

Ce que je pense faire et qui est le plus simple pour moi est de transférer l’intérieur de la gti dans la 14 TE (elle a deux sieges avant de 205 et la banquette arrière complètement hs) avec l’équipe qui suit VE, FC, indicateur portes ouvertes, antibrouillards avant avec la lame du par choc ...

Je sais que ça paraît horrible de mettre en pièce une GTI en piece pour « qu’une » 14 TE mais bon c’est impossible de la rouler en règle et de toutes les façons elle partirait a la benne...

A présent place aux photos :

1FpM

ZI6k

BcxY

39sM

ExqX

9bLa
avatar
BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

2

top bonne dépouille !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Salut.

Moralement si 30 ans ou plus un certificat de vente suffit pour carte grise collection .
Après le dossier photo risque de faire tâche et capoter le dossier.

Bon vu l'état c'est peut-être pas plus mal !
Même les sièges avant sont cuit je voi pas trop l' intérêt de les réutiliser .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Merci fab wink

Lolo justement je n’ai pas de certificat de vente et c’est pour cela que je ne peux pas entamer une procédure de carte collection et pour les sièges en cuir je les mets quand mêmes vu que sur l’autre bx elle a des sièges avants de 205 en plus mal fixé. Je verrai pour peut-être refaire l’intérieur cuir.

Je peux trouver en neuf des boulons pour les jantes alu ? Quel autre modèle en est équipé ?
avatar
BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

5

Les certificats de cession sont téléchargeables sur internet doc ; d'ailleurs d'après ce site en lien, l'immatriculation d'un véhicule de plus de 30 ans sans carte grise, est possible y compris en l'absence de certificats de cession (à vérifier), extrait :

"L’immatriculation d’un véhicule de collection sans carte grise est possible. Pour cela, il vous faudra présenter une attestation qui confirme que le véhicule a bien plus de 30 ans et qui présente ses caractéristiques techniques. Une attestation du constructeur fait l’affaire. Si vous ne pouvez pas vous en procurer une auprès de lui, il suffit de contacter la FFVE. Après avoir vérifié que votre véhicule est éligible, la fédération vous remettra une attestation contre la somme de 60 €. Elle vous permettra d’immatriculer un véhicule de collection auprès de l’ANTS ou d’un prestataire habilité.

Quelle pièce peut prouver l’origine de propriété d’un véhicule de collection ?
Conformément à l’article 4.E de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, il faut notamment présenter, lors d’une demande d’usage collection : « Le certificat d’immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l’origine de propriété du véhicule ».

S’agissant de la justification de propriété du véhicule, les pièces suivantes pourront être acceptées :

- La facture d’achat du véhicule
- La déclaration de cession
- Un testament

Il est à noter qu’en l’absence de titre de propriété, l’article 2276 du code civil s’applique : « en fait de meubles, la possession vaut titre »."





Simplement en remplaçant les phares, les clignotants et l'essuie-glace, cette bx gti présenterait déjà bien mieux sun




Phil972 (./4) :
Je peux trouver en neuf des boulons pour les jantes alu ? Quel autre modèle en est équipé ?

Si les goujons des cx équipées de jantes alu sont les mêmes que ceux des bx équipées de jantes alu (à vérifier), alors il y a ce site qui en vendrait en neuf et d'occasion :

- Lien d'un site

- Lien d'un site


D'occasion, il y a aussi ce site qui en vendrait :

- Lien d'un site




Concernant la liste des modèles qui sont probablement équipés des mêmes goujons (à vérifier), il y a ce topic qui peut éventuellement t'intéresser : Lien d'un topic




Par curiosité smile, pourquoi veux-tu remplacer les goujons d'origine ?

6

Il y a 4 goujons qui sont mort (rouillé et est passé de 19 à 17)

Je ne peux pas prouver que la voiture m’appartient (connais pas le nom de l’ancien propriétaire) et la personne qui l’avait n’a fait aucun papier... je pense la mettre en pièce en plus elle a un trou sur le toit...
avatar
BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

7

D'après ce site en lien, il ne faut pas confondre carte grise et propriété d'un véhicule (à vérifier) : Lien d'un site



Si tu remplaces les goujons, tu devrais quand même les conserver dans un coin, ça se trouve il suffirait de nettoyer leur filetage avec une brosse métallique et un chiffon pour leur redonner leur lustre d'antan pam