Bonsoir les jantes de BX Sport peuvent elles se monter avec les pneus d'origine (165 70 14 ou 175 65 14) ? cela passe au CT ? Merci

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 12/07/2021 à 23:22 Oui ces largeurs de pneus vont avec la largeur de la roue de bx sport. Tu as vu les différences de largeur et déport entre les roues de GTI/ourane, les sport, et les GTI16?
Pour que ce soit ok au CT il faut une auto avec une étiquette en 165/70R14 pour laquelle le 175/65R14 est l’équivalence tolérée. C’est le 185/60R14 qui risque de ne pas passer (il ne doit pas passer d’ailleurs, de peu mais c’est pas bon)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il y a une différence entre GTI / GT16 et Sport outch quelles sont les bonnes alors pour ma BX (étiquette 165/70R14) ?
donc si je trouve des 175/65R14 c'est bon ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
J'ai possibilité d'avoir 4 pneus 165/70 R14 montés sur des jantes tôles de C3 ces jantes se monte t'elle sur BX ? en attendant de récupérer les jantes de SPORT et je ferais monter les pneus dessus après.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 14/07/2021 à 22:42 Oui les 4 trous sont au même entraxe, leur largeur est normalement de 5,5 donc ok pour la fourchette BX, comme le déport, en principe de 24., ce qui pour une 14 sera un gain 6mm plus sur l’extérieur… mais seulement de 1mm par rapport à une bx moyenne dont le déport de la roue tôle est à 25. Et ce sera moins que les déports des roues alliage. Ça reste donc aussi parfaitement dans la fourchette, ça ira très bien.
5,5 J14 4-24 (largeur de jante, taille jante, nombre de trous, déport) ou quelque chose d’approchant, doit être frappé quelque part sur les roues que tu convoites, il n’y a apparemment pas 36 modèles de roues en 14 pour les 2 plus vieilles générations de C3.
L’important est de ne pas te faire refourguer des pneus beaux en apparence mais âgés et certainement +/- cuits.
Lire l’âge des pneus est très facile, ça devient même vite presque un jeu (cherche sur un moteur de recherche si ça ne te dit rien)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci bien c'est très clair

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Un grand merci à fredc pour la buse d'air chaud, reçu aujourd'hui nickel !

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Merde les fixations c'est du M7 arff j'ai pas en atelier !

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 21/07/2021 à 23:14 Bonne question, peut-être pour éviter d'écraser la conduite par dépression si celle ci est accidentellement bouchée, peut-être pour prendre un petit peu d'air réchauffée du compartiment moteur (vouloir de l'air le plus froid possible n'est pas forcément bon, surtout en carbu et en atmo où de toute façon l'air n'est pas surchauffée par un passage dans un turbo) Donc oui je les referais si je faisais une copie.
La durite de refroidissement entre sortie de culasse et tube arrière serait 95630844 pour les 15 16 19 carbu, ça se trouve à moins de 10eu sur oscaro en cherchant cette ref directement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
merci beaucoup pour les infos !

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
J'ai mes 2 points de levage avant de plier, pour mettre la voiture sur chandelle est il possible de les mettre sous la fixation arrière de berceau moteur (grosse vis) j'ai des chandelle caoutchoutées aux extrémités ! oui il y a t'il un autre endroit à privilégier, je ne voudrais pas plus abimer les bas de caisse. Merci

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 22/07/2021 à 14:24 Oui ça ira, je la lève aussi par là au cri rouleur.
Zones très tentantes mais à éviter... le milieu du train AV et la traverse du train AR.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
d'ailleurs à l'arrière tu la lève comment ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 22/07/2021 à 19:45 Il y a une petite surface plate au niveau des ancrages AV quasi contre la caisse.
Pour utiliser les emplacements de bas de caisse il faut vraiment un gros tampon caoutchouc pour utiliser un max de longueur comme au CT, j’évite.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
arghuk Le 22/07/2021 à 19:49Edité par Fabi1 le 24/07/2021 à 15:30 Tu parle à l'arrière ? pour la surface plane ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 23/07/2021 à 01:02 Les ancrages avant du train AR

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Les vis de jantes BX Sport sont spécifiques ? Si oui c'est mort le mec n'a pas les vis !!! Sinon une jante en ET28 convient elle à ma BX, se sont des jantes de C3 mais en ET 28 contre ET 25 pour la BX, si j'ai tout compris la jante va rentrer de 3mm ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Merde 9,35 ça fait beaucoup non ? Mais les jantes d'origine de BX c'est pas du 5,5 ?

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Bref je suis pompé:
J'ai trouvé des roues de C3 de 2009 en 175/65/R14 apparemment ET 28 je dois les acheté Lundi (Michelin) je ne sais pas si ça va !!!

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
Fabi1 Le 25/07/2021 à 03:02 En effet on ne peut pas garder les vis à siège conique, il faut les vis pour siège plat à grosse rondelle… et idéalement la roue de secours avec les sièges plats soudés dessus sinon on doit conserver dans la voiture 4 vis à sièges coniques pour pouvoir utiliser celle d’origine.
On retrouve aussi ces vis à siège plat sur les saxo sur les roues alliage type pampelune et Toulouse jusqu’à opr 7176 2 juillet 96 (autant dire, les premiers mois des 3 portes :/)
Les xantia ph1 activa et exclusive, les autres types de roues alu xantia ph1 seulement à partir de l’opr 6783 (5 juin 95) c’est probablement la source la plus facile.
XM aussi, v6-24 en ph1 et puis en ph2 la roue étoile et la Monte-Carlo tant qu’elles ont encore un cabochon central amovible.
Aucune idée de la possibilité de montage d’autres vis qui peuvent différer sur un détail sans impact, gare aux longueurs.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D