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En effet on ne peut pas garder les vis à siège conique, il faut les vis pour siège plat à grosse rondelle… et idéalement la roue de secours avec les sièges plats soudés dessus sinon on doit conserver dans la voiture 4 vis à sièges coniques pour pouvoir utiliser celle d’origine.

On retrouve aussi ces vis à siège plat sur les saxo sur les roues alliage type pampelune et Toulouse jusqu’à opr 7176 2 juillet 96 (autant dire, les premiers mois des 3 portes :/)
Les xantia ph1 activa et exclusive, les autres types de roues alu xantia ph1 seulement à partir de l’opr 6783 (5 juin 95) c’est probablement la source la plus facile.

XM aussi, v6-24 en ph1 et puis en ph2 la roue étoile et la Monte-Carlo tant qu’elles ont encore un cabochon central amovible.

Aucune idée de la possibilité de montage d’autres vis qui peuvent différer sur un détail sans impact, gare aux longueurs.
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Jantes BX Sport réservées sur mon lieu de vacances, le mecs a les vis rondelles cool ! Merci Fabi1 pour les infos
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Une fois nettoyées, ces jantes seront parfaites top



Par curiosité smile, le cabochon central d'une des jantes est manquant ou juste démonté ?

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Les jantes de ZX qui étaient monté dessus était incomplètes ?

Quelques griffures mais facilement arrangable sinon elle sont en belle état ses nouvelles jantes top
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Non les jantes de ZX sont bien manque 2 caches centraux, d'ailleurs ils m'en manque aussi sur les jantes de BX que je viens d'acheté, facile a trouver ? je les aient nettoyé mais pas pu faire mieux, je penses les laissées comme cela la BX restera dans son jus, il ne faudra pas des jantes comme neuves !
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Les cabochons sont très rarement vendus séparément, mais il semblerait qu'il y en ait à vendre en neuf à 44€ pièce ou d'occasion à 26€ pièce smile :

- Lien d'un site

- Lien d'un site




Pour monter et démonter les cabochons, il n'y a pas besoin d'outil, il faut uniquement se servir de ses mains en passant par l'intérieur de la jante, et il faut faire attention aux petites fixations des cabochons qui peuvent casser si on force dessus pam

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Vache bonjour le tarif, je vais essayer de trouver en occasion !
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Bonjour

tu connais quelqu'un qui a une imprimante 3D ? ou si tu as du rondin d'alu ,je peux t'en tourner !

à+

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Oui j'ai une imprimante 3d je vais m'imprimer ca en ABS, le PLA bof
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J'ai du LHM qui suinte dans l'habitacle derrière la pédale de frein et cela fait pshitt au freinage donc je penses à un doseur fuyard ! Le mieux est de tenter restauration du morceau ? ou d'acheter un échange standard neuf chez :
rénovation hydraulique citroenwww.technocitro.frspécialiste rénovation hydraulique citroen
par exemple
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Sur BX part tous les joints il y en a pour 21€ livré !
160€ en échange standard
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Salut.
Oui car comme de toute façon tu vas déposer le doseur… tu seras en mesure de remplacer en quelques instants le champignon crevé en principe toujours dispo pour une quinzaine d’euros en concession ! Ref 95640067

Ne pas oublier 4 joints garnitures pour les raccords de 3,5mm tant qu’à faire Ref 96085785, attention à ne pas oublier le vieux ou les inévitables débris de caoutchoucs dans les raccords du doseur.
Le plus chiant c’est vraiment l’accès, la dépose/repose du doseur, pas cette réparation. Cet incident est quasi la seule raison pour intervenir sur un doseur tant cette pièce ne pose pas de souci particulier… hélas beaucoup trop ont été remplacés pour cause de simple défaut de purge ou ignorance que cette pièce était toujours dispo… et si jamais citroen ne fourni plus ça existe chez les fournisseurs généralistes (autodoc par exemple), et il restera encore un temps les spécialistes des pièces hydroen… mais je pense que ça passera chez citroen classics.

http://xantia007.free.fr/05_doseur_fiche.php

Ensuite donc il faudra une bonne purge bien faite des étriers ! comme j’en parlais encore récemment ici :
topics/171467-bx-16-soupapes-phase-1-1988/16#post-470
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Donc si je commande cela c'est bon ? en tout cas merci pour tes réponses toujours claires, précise !

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Les deux premiers c’ est si tu veux l’ouvrir et il faudrait aussi le joint 95638813 du couvercle du cul. … re, je n’avais pas fait gaffe, il semble que ce soit le torique fournit avec le champignon…
Cette intervention est facultative quand on intervient pour régler le problème du champignon craqué.

Curieux de faire un kit révision doseur incomplet, j’y aurais placé 4 joints de raccords, le torique de la navette et sa bague Téflon directement pour 15eu et c’était plié !
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Bon autant tout faire pour le prix modique avec le port ça fait 21€ et c'est sympa de voir les tripes du bidule ! La procédure de démontage n'a pas l'air compliqué.
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Travaux du jour:

Finir les roues
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Traitement des bas de caisse au Rustol sous pression

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Il ne manque plus que les cabochons pour que ces jantes soient parfaites sun




À mon avis, c'est une fausse bonne idée d'avoir mis du rustol à la place d'une cire pour corps creux dans les bas de caisse crash

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MATTHEW (./77) :
Il ne manque plus que les cabochons pour que ces jantes soient parfaites sun




À mon avis, c'est une fausse bonne idée d'avoir mis du rustol à la place d'une cire pour corps creux dans les bas de caisse crash

Ah et pourquoi ? J'ai toujours fait ça sur mes voitures, j'ai bien fait attention de ne pas bouché les 3 évacuations des bas de caisse. Le rustol a pour propriété de pénétrer très facile entre les toles du bas et de stopper toute rouille ! J'avais tenu ce conseil d'un ancien, qui m'avait dis que la cire ce mettait dans des corps creux ou là rouille n'a pas commencé, mais que le Rustol était préférable encas de doute. Bref c'est ma méthode ;-)

Les cabochons je suis en train de les dessiner (je suis dessinateur industriel) puis j'en imprimerais en 3D, j'en proposerais ici !
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Du coup smile, tu vaporises le rustol sur les restants de la cire pour corps creux d'origine ?

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Yes, et si il y a de la rouille ça la stoppe ! Mais je suis pas sur qu'il y est de la cire d'origine, j'ai regardé à la caméra endoscopique.
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Il existe aussi de la cire pour les véhicules d'un certain age qui traitent la rouille débutante cachée ou sinon des traitements par 2 produits successifs
Consulter le site dinitrol par exemple, attention certaines trucs ne sont pas disponibles pour le particulier (conditionnement en fût ^^)
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Oui le Dinitrol je connais mais j'avais pas sous la main, et le Rustol a fait ses preuves depuis longtemps !
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Une chose est sur les discutions sur la BX me passionne et entre Fabi1 et MATTHEW je suis servi merci Messieurs
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Bien le traitement top

A ce propos sous les moquettes tu as également deux trous qui permettront l'injection du corps creu.
En démontant les seuils de porte en plastique et écartent les moquettes tu devrais y avoir accès.

Niveau rouille il y a la jonction plancher/cloison devant le réservoir souvent rien de visible mais sous le le Blackson mastic de jointage ça rouille particulièrement les dessous qui ont frottés.
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D'origine il y a de la cire dans l'ensemble des corps creux de chaque bx (traverse de la face avant, bas de caisse, montants, traverses de coffre, portes, etc...), comme sur énormément d'autres voitures et ce depuis au moins les années 1960 oui




D'ailleurs, en cas de remplacement d'un élément comportant un corps creux pam, il faut remettre de la cire dans le corps creux, comme marqué dans le manuel d'atelier téléchargeable dans ce topic en lien : Lien d'un topic

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Merci les mecs ;-) j'ai injecté du Rustol de partout

Sinon obturateur de jantes dessinés

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Réception de ma boite à gants

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Au cas ou je suis à la recherche de ce tube métallique qui est cassé (les pattes de fixation) sur ma BiX

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D'après les microfiches, le tube métallique serait le même entre les bx 1580cm3 et 1905cm3 à carbu et à injection monopoint car :

- Lien d'une microfiche

- Lien d'une microfiche

- Lien d'une microfiche




Ce tube métallique est peut-être aussi le même que celui des 405, 309, 205, etc... équipées de ces mêmes motorisation (à vérifier)




Ce serait effectivement une bonne nouvelle si tu arrivais à refabriquer les cabochons des jantes alu pam

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Merci pour les liens

Oui dès que je rentres de vacances je lances une impression, pour infos je réalise des charnières de plage arrière de Visa, des clips de pare choc avant. Cela va nickel, j'en ai réalisé pas mal pour de proprio de Visa
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Bon mes vacances vont se terminer, une fois rentré j'attaque le boulot sur ma BiX

J'ai en premier lieu à faire:
Vidange LHM
Changement des joints et champi du doseur
Purge des freins
Changement des retours de suspensions avant

Dans quel ordre faire ça ?

1°) Changement des retours (pour éviter les fuites)
2°) Démontage et changement des joints doseur, champi
3°) Vidange, nettoyage des filtres réservoir LHM
4°) Purge des freins

L'ordre est il bon ?
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Tu peux éventuellement commencer par la vidange du lhm et le nettoyage des filtres pam



Méfiance concernant les vis de purge de chaque étrier, car elles peuvent gripper et casser au démontage, d'ailleurs ne pas hésiter à toutes les dévisser régulièrement pour les nettoyer avec un chiffon, puis purger le circuit car