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Si ça peut t'aider dans tes recherches livre, il me semble que les étriers arrière des cx berlines sont identiques (à vérifier)

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MATTHEW (./150) :
Si ça peut t'aider dans tes recherches livre, il me semble que les étriers arrière des cx berlines sont identiques (à vérifier)
Merci de l'info !
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
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Bonjour

j'ai pas suivi ! tu cherches un étrier ou une vis de purge ?

à+

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Un étrier avec vis de purge non grippée et une vis de purge, j'ai une vis que j'ai démonté mais elle est morte et un étrier ou la vis est grippé impossible de la virée meme a la pince étau !
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Et en chauffant sévère ?

Oui cx berline c’est pareil mais attention comme les bx il y a eu une evo dans les années 80 pour élargir le passage du disque et montage de plaquettes aux garnitures plus épaisses.

Oui la purge se monte en lieu et place du raccord, c’était bien foutu ces étriers citroen ^^ Sur les C5 et xantia notamment quand les etriers sont trop corrodés et bouffés sur leur face de contact avec le bras on peut les intervertir pour repartir sur une face comme neuve.
Par contre je ne sais pas si on peut panacher des demis etriers.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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155

Merci Fabi1 j'ai emprunté un chalumeau je vais retenter mais j'ai peu d'espoir ! Sinon je prendrais un occas en espérant être plus chanceux
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Bravo, je suis admiratif de la volonté qu'il faut pour se lancer dans ce genre de projet et le mener à bien, surtout que tu te dis novice. Mais pas si novice que ça quand même j'ai l'impression wink
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Bruno2 (./156) :
Bravo, je suis admiratif de la volonté qu'il faut pour se lancer dans ce genre de projet et le mener à bien, surtout que tu te dis novice. Mais pas si novice que ça quand même j'ai l'impression wink
Novice dans la BX mais j'ai restauré quelques Citroen !
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158

J'arrive pratiquement à la fin de ma remise en route, mais je vois sur Face de bouk plusieurs personnes qui ont les suspensions avants qui passent au travers et finissent sous le capot !!! C'est fameux dome se retrouve til en neuf ?
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Non, je suis à la recherche d’un fabricant sérieux pour une refabrication, pas de nouvelles de 3RG, je vais les relancer car ils me semblent être sérieux, pas chers et enclins à faire de telles pièces en série réduite.
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160

arghuk (./158) :
je vois sur Face de bouk plusieurs personnes qui ont les suspensions avants qui passent au travers et finissent sous le capot !!!
Par curiosité smile, c'étaient des bx sur ces photos ?


Ce n'étaient pas plutôt des xantia ou des xm ?

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MATTHEW (./160) :
arghuk (./158) :
je vois sur Face de bouk plusieurs personnes qui ont les suspensions avants qui passent au travers et finissent sous le capot !!!
Par curiosité smile, c'étaient des bx sur ces photos ?


Ce n'étaient pas plutôt des xantia ou des xm ?

Oui c'étaient des BX
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Du coup smile, aurais-tu un lien ?

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Tu pourrais m'envoyer les photos en mp, stp ?


Car je n'ai pas accès au lien trifaq

165

Ca ne lâche pas sans prévenir... on peut s aviser de l etat dessus dessous. Dechirures de caoutchouc, différence nette de hauteur du support de sphère gauche droite, fuites ou coulures peu soigneuses de lhm ayant compoté le caoutchouc... si on garde des sphères hs on met toutes les chances de son côté pour que ça casse. Ne pas prendre en compte les ruptures suite à accident, on trouve des exemples de casse pour toutes les hydroen même celles apres 96/97 où c'est censé être mécaniquement impossible.
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166

Ok donc c'est très rare ! Ca me rassure un peu.

MATTHEW je n'ai pas retrouvé le post sur Face de bouc (bizarre)
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Aujourd'hui c'était changement du flector de direction, facile a faire.
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168

Bon j'ai fini pratiquement tout ce que j'avais à faire, reste le réglage carbu. j'ai mis le régime à 800trs après avoir mis le vis de richesse à 2 trs, elle pue beaucoup moins mais fume toujours et des litres d'eau sorte du peau mais c'est de l'eau bien clair comme de l'eau de pluie.
J'ai réglé l'allumage à 10° à 700trs dépression débranchée.

2 trs à la vis de richesse étant une valeur de début, comment vous réglez votre richesse sans appareil de pollution, avec juste un compte tours et un tournevis, j'ai bien lu des tuto mais je ne comprends rien. Alors si l'un d'entre vous à une méthode simple et que je comprenne merci
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169

Pour ma part, je visse ou dévisse la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur prenne le plus de tours, une fois déterminé je règle mon ralenti et terminé.
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170

Et au CT tu obtiens quoi comme résultat?
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171

Fabi1 (./170) :
Et au CT tu obtiens quoi comme résultat?
Bah justement je vous rappelle que a l'acquisition de ma BX je me suis fait "bouler" refus critique au CT, donc j'ai décidé de tout refaire: (je ne peux donc pas rouler avec pour voir son comportement)
Freins AVANT ARR neuf (disques plaquettes, kits de réfections étriers)
Corrosion
Pneus neuf
Disjoncteur, doseur, refait
flector, soufflets de direction
ampoules de tableau de bord (8)
retours susp. avant, quelques fuites
bougies, vidange, filtres huile, air, LDR neuf, radiateur neuf, calorstat neuf
allumeur refait
Carbu nettoyé, joints neufs

Donc me reste le réglage carbu avant CT et j'aimerais ne pas avoir a y retourner. D'où ma question.


Intox (./169) :
Pour ma part, je visse ou dévisse la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur prenne le plus de tours, une fois déterminé je règle mon ralenti et terminé.
Tu aurais une idée du nombre de tour ?
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172

Peu importe le nombre de tours, tu mets ta voiture au ralenti, tu fait varier les tours en actionnant ta vis de richesse et au moment où ton moteur tourne le plus vite tu arrêtes tu n'y touches plus et seulement ensuite tu règle ton ralentis.
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173

Pardon c'est à Intox que je posais ma question... pour savoir où on arrive dans la fourchette du correct CO et CO2 avec cette méthode.

En effet la position finale des vis va varier d'un véhicule à l'autre.
Pour celle de la richesse, par exemple Solex préconisait en pré-réglage sur ses carbu depuis 72 de visser à fond sans forcer, dévisser de 5 tours.... ensuite on fait le réglage à proprement parler.
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174

Pour répondre à Fabi1, aucune idée des valeurs !
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175

Fabi1 (./173) :
Pardon c'est à Intox que je posais ma question... pour savoir où on arrive dans la fourchette du correct CO et CO2 avec cette méthode.

En effet la position finale des vis va varier d'un véhicule à l'autre.
Pour celle de la richesse, Solex préconisait le pré-réglage depuis 72 : visser à fond sans forcer, dévisser de 5 tours.... ensuite on fait le réglage à proprement parler.

MINCE jai un Weber


Intox (./172) :
Peu importe le nombre de tours, tu mets ta voiture au ralenti, tu fait varier les tours en actionnant ta vis de richesse et au moment où ton moteur tourne le plus vite tu arrêtes tu n'y touches plus et seulement ensuite tu règle ton ralentis.
Je vais tester ça !
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Hourah Titine reçu au control technique après une contre visite pour pollution, je l'ai réglé avec un "gastester" celui-ci me donnait 1.5 % de CO et au CT 1.2 donc cet appareil est fiable.
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177

Salut les amis, pour être irréprochable sur ma BX, il me reste 2 3 trucs à finaliser:

1°) Depuis mon utilisation intensive suite au CT Ok, j'ai le CDJ qui claque genre toutes les 3s alors qu'il ne claquait que toutes les 15 / 20s, du coup commande d'une sphère neuve, d'autres truc a vérifier ? (le lhm est neuf, kit de joints CDJ neuf, idem pour le doseur, frein neuf et purgé, réservoir LHM / filtre nettoyés)

2°) j'ai les joints spi de sortie de différentiel qui suintent, il faut donc que je sorte les cardans, des trucs a savoir, astuces ? j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un tube dans le dif. pendant que le cardan était défait mais je comprends pas pourquoi ?

3°) j'ai un léger jeu signalé par le contrôleur dans dans les silentblocs du triangle gauche, j'ai les outils 7104T ainsi que le cylindre a inertie pour retire l'axe mais il me manque la tige (dia 10) pour guider celui-ci je vais donc prendre de la tige filetée et souder des écrous de 16 au bout pour prendre l'axe et le tirer vers l'avant. Avez vous déjà utilisé ces outils ou il y a t'il plus simple ? pour sortir les silentblocs j'ai trouvé un tuto sur ce forum mais il n'y a plus de photos ! Et pour finir les remettre en place, outils ? étau ? me reste à trouver des écrous frein M16 les mags de brico par chez moi s'arrêtent au 12 ! Si vous avez astuces ou méthode plus simple je suis preneur.

Voilà j'ai été long, mais je fais appel à vos connaissances de ce véhicule depuis 1 ans et cela m'a réussi.

Encore merci de me lire.
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Salut. Non non tu n’es pas long gni

-Pour la sphère accu, Il s’agit juste de desserrer la vis de détente d’un demi à 3/4 de tour pour la mettre hors pression. Foutue pour foutue, un coup de burin en tangente dans le bon sens du dévissage pour la débloquer, on la retire avec un bac ou des cartons et chiffons dessous.
Un coup d’œil dans le petit trou de la sphère… si la membrane n’est pas plaquée au fond c’est donc qu’elle est crevée et qu’elle est pleine de LHM, la faire s’égoutter ou se débrouiller pour ne pas en mettre partout par la suite.

Essuyage du port de la sphère du conjoncteur, récupération du joint possible si en parfait état (ou tout simplement remontage du neuf généralement fourni avec) on humecte le joint à remonter au LHM et on le place sur le conjoncteur. On revisse la sphere à la main, pas besoin de forcer, ni même de chiffon et surtout pas d’outil pour finir le blocage, c’est inutile.

On resserre la vis de détente, assez, mais sans forcer, un peu comme un robinet.




-Pour les joints de sortie de BV. C’est une belle séance qui peut réserver son lot de surprise… une inspection préalable des articulations, des soufflets de transmission est bonne à faire si du remplacement peut être effectué à cette occasion… on peut en profiter pour intervenir sur les bras en effet, sur le silentbloc anticouple aussi puisqu’il est pris sur le palier de transmission droit.

Pour sortir les transmissions… déjà commencer par débloquer leurs écrous sur le moyeu… on dépose les roues, on retire la goupille et la bague chapeau et on remet les roues puis roue au sol pour pouvoir passer à travers leur centre une grosse clé au moins en carré 3/4 et une rallonge solide éventuellement d’au moins un mètre (pas dynamométrique dans ce sens, je le précise car c’est parfois la plus grosse clé dispo, c’est idéal pour la fusiller).
En plus du collage du temps, il n’est pas rare qu’un précédent intervenant ait excessivement serré :/
(Ne pas faire ça juste frein à main serré, roue déposée et sans les vis de roues on cisaillerait les petites vis des disques…)

Ensuite il s’agira de travailler suspension hors pression, manette en position basse roues pendantes, vidanger la BV .
Un arrache rotule est conseillé, genre facom U16. Il ne faudra pas endommager les soufflets ni massacrer les petites tôles pare chaleur qui protègent les rotules de pivot du rayonnement du disque de frein.
déconnecter au moins une biellette antiroulis pour avoir la liberté sur les bras, les biellettes de direction pour pouvoir orienter les pivots facile.

Essayer de faire en sorte de ne pas jamais tirer sur l’arbre vers l’extérieur, les tripodes côté boîte peuvent se déboîter de leurs entraîneurs et les galets et surtout leurs nombreuses aiguilles vont se retrouver en vrac dans la graisse… grosse galère à prévoir.
Ne pas oublier de dégager les 2 vis à ergot qui immobilisent le roulement de palier de la transmission droite.
Faire attention aux soufflets de transmission côté roue que l’on va plier à fond lors de ces opérations de sortie et rentrée dans moyeu, et aussi exposé à des contacts qui peuvent les blesser

Le risque de faire tomber un pignon du différentiel en cas de dépose des 2 transmissions ne vaut que pour les BE1 jusque vers septembre 1984. Pas de souci sur une BX15 donc.

Les joints de sorties de BV doivent être remis bien alignés, sans tampon de montage c’est un coup de main pas forcément évident. À bien graisser, y compris dans les gorges intérieures. Présenter et rentrer les transmissions avec de grandes précautions et quelques mots d’amour.

Refaire son remplissage de boîte avec de l’huile normale genre total gear8 / traxium 75w80.

Idéalement, faire tous ses resserrages aux couples prescrits !


-pour l’intervention sur les articulations de bras AV, le coffret 7104T est d’abord pour l’ancien montage des ph1 jusque vers septembre 85 (décembre 85 pour la sport) à roulements et Silentblocs, avec l’axe en 14mm.

Pour le montage définitif 100% Silentblocs et l’axe 16mm qui sera monté ensuite, c’est un complément 7111T à ce coffret qui est nécessaire… il est possible qu’il ait reçu cette mise à jour, ça dépend de son histoire ^^

les utilisations du 7104 et des du 7111T sont dans ce classeur meca 2 , l’affaire de l’articulation "nouveau montage" est à partie de la p79 du pdf.
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008882.pdf

Ces outils ne sont pas forcément obligatoires si on a des matériaux pour les copier/les substituer et qu’on travaille intelligemment, disposer au moins d’une presse ça aide quand même bien.

Attention dans ce montage depuis fin85, comme toute articulation qui se fait sur la torsion d’un silentbloc, il faut que le serrage de l’axe ait lieu véhicule en position route correctement réglée, donc à une hauteur précise pour la position repos du caoutchouc soit bien centrée vis à vis à des debattements de suspension.
Un serrage effectué roue pendante garantira la destruction rapide par torsion excessive… et tout particulièrement sur une bx qui se retrouve en position basse d’elle même fréquemment.
Le principe est expliqué p67/68 du pdf mais la mesure à vérifier entre le dessus du logement de rotule sur le bras et le dessous du dome de suspension n’est pas des plus faciles à mesurer… disons qu’on va s’arranger en position normale roues au sol à être à une hauteur obtenue proche du 166mm qui est censé être la norme pour ces autos, roues correctement gonflées.
Articulations préalablement serrées juste qu’il faut pour que le centre des Silentblocs puissent s’orienter.
Pour les nylstop 16mm... Perso je remonte les vieux, serré au couple ça ne bougera pas, et si il y a du vilain j’ai des écrous d’articulation de bras AR en rab.
Sinon c’est Ref 693963 en concession PSA.
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Bon encore une fois merci Fabi1
Coup de pot j'ai les outils aussi 7111T presse !!! Vais peut etre investir, ca sert pour toutes les bagnoles.
Par contre j'ai pas compris:

L'axe sort bien avec le marteau a inertie 1671T guidé sur un tige fileté et relié par un écrou de 16 a l'axe ?

Pas compris non plus ça: faut couper ?
[URL=https://www.hebergeur-image.com/][IMG]77.201.221.212-632b0bd28e2df.png[/IMG][/URL]

Et : la cote de 166 c'est entre quoi et quoi ?

Sinon encore merci pour ces belles explications.
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C'est du niveau RTA en ligne ;--)


Et rappelons encore et toujours, je ne JAMAIS ouvrir la vis d'accumulateur quand on est sous la voiture sans chandelles, danger d'aplatissement final !
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