240

J'en déduit donc que le cdj est mort ? je le change au risque d'en avoir un pareil que le miens ! Et le ressort le gros interne ne serait il pas un peu détaré lui remettre une rondelle prise sur un autre cdj hs ?

Effectivement la pression chute lentement puis d'un au desserrage de la vis de dépression
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Alors idéalement cette chute devrait se produire vers 62b (la pression d’un accu neuf). Normalement on doit considérer que sous 30b une sphère accu est à remplacer…

Oui à ta place j’essaierais avec un autre CJDJ.

Une rondelle de disjonction fait 0,3mm et vaut apparemment une correction d’environ 3b… on regagnerait du temps entre disjonction et conjonction mais ça ne résoudrait pas la perte de pression trop rapide (même si on peut très bien vivre très longtemps comme ça)
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242

Ok merci Fabi1 je vais tester avec un autre (si j'en trouve) encore merci à toi
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Une astuce que l'on m'a donné: la bille derrière la plaquette qui est derrière la sphère, j'ai changé la bille (Ø6) en place était marqué et j'en avait une neuve remontage un léger coup de marteau avec un chasse goupille pour marquer le siège, elle claque plus toutes les 3s mais toutes le 15-20s super. Peut être que le coup de marteau n'a pas été assez fort pour avoir plus ?

15s mini c'est beaucoup mieux non ?
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244

Aussi curieux que étrange cette façon de procéder !

Avant tu avais un cycle de con/dis 3 à 5 secondes voir parfois d'environ 15 secondes.

En quoi cette manip aurait amélioré quelque chose ?
Pour des sphères neuves conformes les cycles devraient être au-dessus de 45 secondes.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Le fait est que j'ai utilisé cette méthode, ma bille était bien marqué, con/dis toutes les 3s même avec une boule testée au testiboule et 2 neuves. Et là je suis à 20s avec une bille neuve, j'ai même vue cette manip. sur une vidéo de réfection de con/dis de DS.
En tout cas c'est sur j'ai un conjoncteur un peu faiblard mais c'est déjà mieux. en attendant de trouver un autre cdj.
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Oui j’avais oublié cette méthode pratiqué par des habitués en rénovations d’hydroen… qui allaient jusqu’à dessertir les cylindres de correcteurs de hauteur, polir les tiroirs… ils prenaient donc la vieille bille pour tenter de refaire le siège, en principe avec une bille neuve on retrouve ainsi une meilleure ou parfaite étanchéité… si il y a avait un problème au départ, on est dans le domaine du foutu pour foutu quand même ^^ ça se fait aussi pour la bille derrière la vis de détente.

Mais si au mano la pression arrive à se stabiliser à une pression quand même, c’est aussi parce qu’il n’y a pas de fuite à l’une des 2 billes.
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Je vais donc resté comme cela en attendant mieux, c'est déjà plus agréable, bien qu'en roulant cela ne me gênait que l'esprit ...
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248

Ha OK c'est quand mieux avec l'intégralité des explications !
"après matage de la portée bille qui part à la poubelle "
Auparavant tu il m'a semblait que disais être parfois sur des cycles de 15 secondes.
Actuellement 20 mais il en manque encore.
En attendant ça dépanne, sans trop soucis.

Après comme toi j'aurais incriminé le connecteur/disjoncteur.
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oui il en manque mais attendant d'avoir mieux et je vais commencer a profiter un peu.
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Grace à l'aide et au don d'un CDJ d'un passionné, j'ai enfin une BX qui ne claque plus. Maintenant place au changement de joints de boite, avec changement de silentbloc anti coupe.
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Super !

Le gros anticouple et le p’tit aussi sur la biellette ?
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Oui les 2
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He bé la rotule de suspension m'a donné un mal de chien, chauffé, burin, rien. le voisin viens me donné un coup de main une barre d'un mètre une clé à griffes, le voisin qui bloque la rotation ettttt claque ça se dévisse ouf. avant jamais déposé le cardan sans problème et changé le joint spy sans problème non plus. La voiture reste sur cale, remontage demain soir, bref j'en ai chié ! et c'est que le coté gauche.
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Oui le serrage est identique à l’écrou de moyeu… 27daN.m c’est en général le truc serré le plus fort sur l’auto.
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255

Il ne sera pas resserrer a 27 daN car ma clé s'arrête à 22daN.m et je n'ai qu'un outil maison à 4 dents donc pas de possibilité de mettre la clé dessus. Le coup de matage pour l'arrêt en rotation est il vraiment nécessaire ?
L'écrou de moyeu je l'ai eu à la clé à choc avec la douille de 35.
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Oui c’est important car il ne faut en aucun cas que ça se desserre…. Et c’est déjà arrivé ! Sans conséquence connue de mon côté.
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Bon bah je serais au plus fort avec une rallonge et 2 coups de matage merci Fabi1
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J'ai intention de changer courroie d'accessoire et courroie de pompe HP, mais je galère à trouver les références citron ? Une bonne âme pour m'aider ? Merci.
Pour rappel 1580cc de 1990 carbu simple corps sans DA
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259

La courroie d’alternateur est une plate 4 gorges de 954mm (on n’est pas à 1 ou 2mm près selon les fabriquants) , la Ref 5750h1 peut servir à la trouver.

Celle de pompe hp est une trapézoïdale de 10mm de large et 800 de long. Ref 5750f9

C’est le montage principal des moteurs XU sur bx.


Évite les courroies Lucas, elles craquelle en qq années et relativement peu de km.
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Ok merci bien
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Petite question j'ai le cric qui se balade dans le coffre (ca me gonfle) ou était fixé celui-ci a l'époque ? La manivelle elle j'ai de clips coté arrière droit merci
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Dans la roue de secours avec une sangle caoutchouc à crochets… et si ça fait 30ans qu’on l’oublie le jour où l’on veut s’en servir il est bien crade et peut être bloqué… perso il est dans un sac dans le coffre sanglé du côté de la manivelle.
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Ok merci bah je vais faire la même.
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Bonsoir je dois changer les 2 courroies (pompe et accessoire) y il a t'il des astuce, chose a savoir, bref ne pas faire de connerie. Merci.
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Il faut éventuellement nettoyer les gorges des poulies, s’assurer que le galet tendeur de la courroie de pompe hp soit en bon état, ca doit rouler net et glissant, pas grogner ou avoir des points durs. Si il n’a pas été remplacé récemment et qu’il est encore correct, on peut même en profiter pour retirer gentiment l’opercule de fermeture et regraisser (sans excès) puis remettre l’opercule, si besoin avec un peu de pâte à joint sur le périmètre car ce n’est pas évident de ne pas le déformer ou de lui faire un cran.
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Merci des infos, il y a une tension spéciale a appliquer ?
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Oui mais comme on a rarement de quoi la mesurer…. Tiens on en parlait récemment :

topics/194105-tension-courroie-de-la-pompe
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Merci Fabi1

J'ai une nouveauté sur ma BX surement du au fait que je roule beaucoup plus avec la belle:
Lorsque qu'elle est chaude (rien a froid) j'ai un bruit (dong dong dong) a faible régime, genre quand je repart d'un stop, ou que je rentres chez moi. a allure normal, sur route rien, même avec un léger filet de gaz ! Voiture statique, quand je la fait monter en régime avec le papillon de carbu, j'entends se bruit vers 1500 trs mais même avec un stéthoscope maison (barre en métal) je n'arrive pas à isoler ce bruit.
Je précise, les bougies on 500 kms et de couleur normal, vidange 500 kms 10w40 Total, filtres air et huile 500 kms, pollution CT 1.03%, allumeur (c'est le bon on en avait longtemps parlé au début de ce post) avec capsule neuve. Calage 10° capsule débranchée à 750 trs/mn. J'ai mis 1/2 tour a la vis de richesse c'est un tout petit peux mieux mais c'est peut être psychologique.
J'ai trouvé quelques post avec des proprio de BX qui présentait ce genre de problème, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

Un bruit de pieds de bielles, d'axes de piston ?
Calage a revoir ?
Auriez vous une piste ?

Le moteur a 182 000 kms. pas de fumée ni bleu, ni blanche. Carburant SP95.

Décidément après mes problèmes de CDJ en voilà un nouveau, mais peut être était il déjà présent.
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Tu as vissé ou dévissé d’un demi tour la richesse?

Tu sens la même chose en ayant ta capsule de dépression débranchée?
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Fabi1 (./269) :
Tu as vissé ou dévissé d’un demi tour la richesse?

Tu sens la même chose en ayant ta capsule de dépression débranchée?

J'avais 1/2 tours à la richesse pour le CT j'ai mis 1trs c'était un poil mieux mais bof et et 1.5 tours pas de changement (mais elle pue un peu là). Je n'ai pas essayé la capsule débranchée , ça viendrais de là ? en quoi là capsule intervient ? Je vais essayé sans la capsule demain.
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