Bonjour,
question technique:
j'ai une 16 TRS phase 1 de 84. Le moteur est donc un XU5S, type 171C.
Quel type de carbu doit être monté dessus d'origine?
Mon problème est le suivant: elle possède un 36TLP simple corps, et j'étais persuadé que c'était un bricolage car pour moi, elle aurait dû être montée avec un double corps 32/34 DRTC. Je me suis donc mis en quête du double corps, je l'ai trouvé, j'ai acheté un kit de refection, bref j'y laisse quand même un billet.
Ce matin je soulève le capot et analyse si le remplacement va se faire facilement. Et en fait non, le TLP dessus semble bien d'origine, la pipe lui correspond et le manchon de filtre à air aussi.
Ce serait donc un montage d'origine? Pourtant il semble que le 171C soit normalement coiffé d'un DRTC...
Donc encore antérieure à la mienne est déjà montée en double corps. J'avais osé penser que les premières séries auraient pu être équipées d'un simple corps.
Dans tous les cas, ça veut dire 80cv au lieu de 94cv, bizarre.
bxsp Le 03/09/2021 à 17:12 et je ne crois pas avoir déjà vu de 1600 en simple corps. Ce ne serait pas un moteur de 15 qui lui est en simple ?
bxsp Le 03/09/2021 à 18:09 la bx de mes parents était en starter auto...
Ta voiture c'est peut-être un modèle export ?
J'y ai pensé.
Pour le starter auto, peut-être une option? Le Weber double corps 32/34 DRTC (starter manuel) que j'ai acheté provient d'une 16 TRS.
De toute façon, il ne manque qu'une pipe d'admission et une coiffe pour attaquer le montage. Je vais pas abandonner. Même si le simple corps était d'origine, ça lui fera pas de mal de gagner 15cv.
J'essaierai aussi de me procurer de la doc pour le montage ou des photos.
Merci pour le lien, je vais m'en servir pour le remontage après le passage à la friteuse.
Je te confirme que c'est un 32-34 DRTC 2/100, c'est écrit sur la semelle en toutes lettres.
J'ai déjà le kit de rénovation, je l'ai payé 29,90.
Je vais me mettre en quête de la pipe et de la coiffe.
Fabi1 Le 04/09/2021 à 14:11 Si c’est un garage j’imagine plus une épave donneuse dans l’arrière boutique…. Et c’est bon ça roule, de toute façon c’est une bx de toute façon c’est le "même" moteur…. Et vous ne serez plus embêté avec ce carbu/starter que de toute façon j’ai pas compris et je sais pas régler !
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Bah je vais pas trop me casser le c... avec l'arbre à cames et l'homologation. C'est une 16TRS, elle aura son Weber double corps comme toutes les 16TRS.
Si c'est une 16 trs, elle doit avoir un double corps.
Le type moteur confirme qu'elle a bien son moteur et non celui d'une 15, il y a peu de chance qu'elle est l'allumeur d'une 15 (mais il vaut mieux vérifier) et encore moins qu'elle n'ait plus son arbre à came d'origine.
Le starter est automatique d'origine, mais il peut être remplacé par un manuel, ici c'est certainement lié à la modif simple corps.
Fabi1 Le 23/09/2021 à 17:23 De la 16 sorties d’usine avec starter manuel… est ce une subtilité export? ( pas le kit de l’accessoirie citroen qui existait bien me semble-t-il)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 26/09/2021 à 09:37 Arf! Sans surprise ! ^^ c est bien d avoir mis le moteur développait 105ch...
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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