Fabi1 Le 14/04/2022 à 21:23 Salut. Tu dois parler du contacteur d’axe de papillons. Il sert à détecter la position ralenti, une position intermédiaire et la pleine charge… la position ralenti peut servir à couper l’injection en frein moteur (donc procurer une certaine économie de carburant).
Son réglage ET son bon fonctionnement est un préalable avant d’aller plus loin, tripoter la richesse du ralenti par exemple.
(Tout est dans la RTA)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
En faite je trouvait que la réaction en temps d'accélération été longue... Puis quand je lâchait l'accélérateur d'un coup elle callait.
J'ai régler cette pièce et la miracle tout est parfait accélération réactivité ralenti. Peut être ralenti légèrement trop haut. Demain je verif démarrage à froid.
J'ai la rta je vais regarder...
C'est mon défaut je touche à tout avent d'ouvrir la rta 😞
Fabi1 Le 15/04/2022 à 12:16 Ce qui m’inquiète, enfin m’énerve, c’est l’état technique décidément honteux des autos « bien vendues » :/
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Salut
Quelqu'un saurait me donner les dimensions de la sortie oval d'échappement sur une 16 soupapes ?
Merci
je regarderais le week end prochain
[img]WP_20220709_17_18_02_Rich.jpg [/img]
[img]WP_20220709_17_17_52_Rich.jpg [/img]