Merci pour le liens !
Je vais la commander
je sais pas si vous avez remarqué impossible de trouvé un kit de distribution pour bx 16 soupapes sur le net rupture partout
Cela veut dire qu'il vaut mieux en acheté d'avance ?
Cela peut se garder ?
À mon avis, que le galet soit entreposé chez-soi ou dans un entrepôt, ça ne change pas grand chose (à vérifier)
Je parlais du kit complet !
Le galet pas de doute du moment qu'il est pas dans un endroit humide.
Mais la courroie !?
Fabi1 2021-09-19 at 02:08pm Il y a une date limite de montage parfois indiquée sur les kits.
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Tu as commander le kit complet ?
OK dit moi des que tu auras réceptionné car je pense en acheter un aussi.
Petite question d'ailleurs !
Que me conseillez vous comme précaution pour redémarré un moteur qui n'a pas tourner depuis 20ans ?
Distri pompe à eau ça c'est sur !
Sachant que la voiture est toujours rester au sec et que c'est une 405 mi16.
Fabi1 2021-09-23 at 05:13pmEdited by Fabi1 On the 2021-09-24 at 02:41pm Salut.
Precautions grand luxe pour éviter une rénovation à minimum 2000eu… (si du mal n’a pas déjà été fait dans sa précédente vie)
Dépose du carter, décrottage dépôts de fond et crépine, distri/PAE avant tentative de redémarrage ou minimum la courroie.
Mise en pression avec action sur la pompe HP avec une perceuse munie d’une poulie et une courroie (oui bon… pas sur une 405^)
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je me suis toujours demandé si c'était utile de mettre de l'huile dans les cylindres par le trou des bougies après une longue immobilisation, car après tout, l'huile redescend dans le carter à chaque fois que le moteur est arrêté, d'ailleurs dans les usines de véhicules je doute qu'ils mettent de l'huile dans les cylindres avant le premier démarrage (à vérifier)
Fabi1 2021-09-24 at 01:14pm Ca ne mange pas de pain. On peut aussi faire ce moulinage au démarreur bougies non remises et bobine déconnectée (partie commande, le primaire) injecteurs électriquement neutralisés (débranchés ou leur relais )
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 2021-09-24 at 04:50pm Il s’agit de huiler la zone de travail du piston, au moins côté chambre de combustion, pour que ça barbotte un peu en dessous et huile tout ce qui est paliers avant le vrai démarrage. Si c’est inutile en tout cas ce n’est pas nuisible, si ?
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut à tous !
Le sujet est vraiment intéressant et peut servir à beaucoup d'entre nous !
Cependant je ne suis plus très certain de prendre la 405 mi16....
Je viens d'acquérir la fameuse zx rallye raid vous savez le model à 500 exemplaires.
Moteur 1l4 double corps 75ch.
J'en ferais demain après un petit nettoyage
J'en ai aucune idée malheureusement.
Il y a très peut d'informations sur ce modèle.
La personne à qui je l'ai acheté la depuis 3ans et n'a pas su m'en dire davantage.