Ou est il situé ce numéro châssis ?
Il a quelque chose à voir avec la bride alu qui est situé entre la tôle d encadrement a droite du radiateur ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Lolobx
Je vois pas trop de quoi tu parle ?
Salut à tous je reviens sur mon souci de richesse ralentit instable....
En faite quand le ralentit reste stable mais un peut haut entre 1000 et 1100 et moteur sans tremblement, le taux de Co2 est aux environs de 3,5 et si je remet le CO aux normes constructeur entre 0,5 et 1,5 alors la la voiture ratatouille moteur tremble et cale....
Une idée ?
Fabi1 Le 12/11/2021 à 12:37 Salut.
Censés être neufs mais Tête et doigt d’allumeur sont impeccables (à voir dedans)? Pas de vert de gris sur les connecteurs des fils HT, pas de fil en mauvais état? Tu as rechangé les bougies finalement? Par quoi?
L’actuateur de ralenti fonctionne correctement? Tout ce qui est durites de respiration des vapeur d’huile est en bon état et pas bouché?
En aval du débitmètre pas de prise d’air ?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Voilà les nouvelles !
Débimetre changer tout est OK il avait été ouvert semble-t-il.
Roulement de roue arrière gauche OK mais le droit semble faire du bruit également pièce commander.
1 sèment bloc de triangle avant bien mort du coup changement des silent bloc des deux côté.
En faite mon boîtier ou y a la roulette avait été ouvert et certainement toucher à l'intérieur.
C'est pas moi qui ai fait l'analyse pour vérifier le débimetre mais un ami bien expérimenté sur le modèle. Je lui demanderais des précisions.
Fabi1 Le 24/11/2021 à 19:43 Décranté bref tripoté... Comme les carbus, rares sont les personnes en mesure de faire du boulot propre :/
là du coup ça + ça de très important, ça doit déjà la rendre autrement plus plaisante à rouler !
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Exactement!
Je pense que vue les pièces changer sur ma 16 ils ont du commencé part bidouiller dans le debimettre avant de simplement changer (filtre essence, bougies, doigt d'allumer ect...) ils ont fini par tout changer mais bidouiller dans ce fameux boîtier sans grande connaissance c'est pas bon.
Y'a t'il déjà un sujet sur (trousse ou boîte de secours pour ta bx ?)
Pas plus tard que cette après je sors la 16 qui roule à merveille d'ailleurs, et la je vois mes voyants stop qui s'allume se coupe ouïs se rallule pour ne plus s'éteindre.
Je me penche sous la voiture et la ça pisse du lhm... La panique que faire !?
Je fais demi-tour heureusement je suis à 7km de la maison.
J'aurais pu réparé sur place si
-j'avais un bidon de lhm
-1 chandelle ou deux
Heureusement c'était juste un raccord blanc qui c'est déboiter d'un tuyau noir au dessus du triangle droit rien de grave.
magnifique je prefere avec les antibrouillards blanc que jaune
Des pneus hiver pour attaqué en virage un petit peut l'été c'est moyen.... Surtout qu'elle sort pas l'hiver.
Les antibrouillard blanc lui vont bien même si j'aime vraiment les jaune....
Je n'ai point compris la différence de prix énorme entre les pneus été ou hiver pour cette auto. C'est-il une dimension qui se fait super rare ?
Perso, les A/B jaunes s'imposent visuellement sur une auto des huitantes, mais hein, l'égout et l'écouleur...
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
oui le 195 60 14 en V ( 240km/h!) a ete monte que sur 3 vehicules dont la BX. Seul michelin les refabrique. d'ou le prix.
La meme dimension en H a ete beaucoup plus courante donc moins cher.
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Quand je vois à la vitesse ou usent les pneus hiver (et encore je suis en diesel atmo) !
Franchement je me demande si l'intérêt en vaut la chandelle.
En taille 16S il y aurait une alternative chez Toyo et Hankook, pas toujours disponible (apparemment) mais elle existe env. 70€ le boudin.
Sinon 15 pouces en 195/55/R15 par rapport au Michou c'est deja amortis a la première monte.
Les antibrouillards c'est plus efficace en jaune,
C'est bien plus jolie quand c'est assortis avec les phares en H4 avec un globe jaune...
On peut les modifier en jaune, il existe du films qui est fait pour de plus il permet de protégé la vitre de celui-ci !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
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En taille 16S il y aurait une alternative chez Toyo et Hankook, pas toujours disponible (apparemment) mais elle existe env. 70€ le boudin.
salut tu l'ai a vu ou je suis preneur svp merci
en neige vu mes kilometres annuel les pneus sont sec avant le temoin
mais en virage c 'est plus souple
dommage ca devient cher de bien ce chausser
le mieux est de lequiper en 195 55 15 de memoire . La dimension est plus courante et beaucoup moins cher.
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2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
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Toulouse 31
je possede des jantess alu de zx 16s en 15 c vrais c moins cher mais attention au goujons de roues ce d'origine sont trop long
Passer la bx en 15 c'est pas une mauvaise idée, mais en jantes origine en 15 ça existe pas et c'est bien dommage.
Des jantes de zx 16 ça doit plutôt bien lui aller !
effectivement ca fait un beau look
oui mais pas desuite j'ai pas eu le temps encore de changer la pieuvre et le kit de distri , et est encore sur le pont
mais peu etre mon frere c fait flacher avec mais quand on roule on voit pas les jantes
Bonsoir à tous
Petite question....
Sur le boîtier de papillon il y a sur le coter un petit boîtier électronique bosch tenu avec 2 petits boulon,il est réglable trou oblong.
Quelqun peut me dire indiqué son rôle !?
Merci
Fabi1 Le 14/04/2022 à 21:23 Salut. Tu dois parler du contacteur d’axe de papillons. Il sert à détecter la position ralenti, une position intermédiaire et la pleine charge… la position ralenti peut servir à couper l’injection en frein moteur (donc procurer une certaine économie de carburant).
Son réglage ET son bon fonctionnement est un préalable avant d’aller plus loin, tripoter la richesse du ralenti par exemple.
(Tout est dans la RTA)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.