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bonjour

je me poses des questions sur l'achat d'un ossc pour la Jaguar, pour afficher la console sur un écran pc normal.
est ce que certains en ont ?
un ossc classique est OK avec la Jaguar ?
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Apparemment ça fonctionne en 60 Hz, mais il y a des problèmes en 50 Hz :
Atari Jaguar Sync issues with OSSCAtariAge ForumsAnybody have issues with their jag locking sync with OSSC when the system is started or rebooted? Sometimes mine will get sync straight away, other times the OSSC seems have trouble locking the sync down (usually need to switch the Jag on and off several times before I can get it sync again)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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J'utilisais un StarTech (petit boitier qui se branche sur un port USB, la console se branchant sur les prises RCA ou S-Video) il y a quelques années, et passer le output vidéo de la console sur une partie du deuxième écran de mon PC.
Ca marchait très bien. Mais il y a probablement mieux maintenant.

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merci pour le lien, effectivement l'ossc semble problématique avec la version PAL de la Jag.
je vais creuser les alternatives, vendues en Europe.
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bonjour,

nouvelle question idiote : quelle différence significative y a t il entre --debugger et --alpine, dans l'approche ou les fonctionnalités, quand on lance virtualjaguar ?
quel est le meilleur choix pour prendre des habitudes de travail ?

merci
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L'Alpine board est une carte de debug physique plus rare qu'un virtualboy
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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ericde45 (./34) :
quelle différence significative y a t il entre --debugger et --alpine, dans l'approche ou les fonctionnalités, quand on lance virtualjaguar ?
quel est le meilleur choix pour prendre des habitudes de travail ?
merci

Pour Virtual Jaguar Rx, tu as la liste des features des 2 modes sur le wiki de mon projet.
Debug modes · djipi/Virtual-Jaguar-Rx WikiGitHubVirtual Jaguar, an Atari Jaguar emulator, with integrated debugger - Debug modes · djipi/Virtual-Jaguar-Rx Wiki
Il n'y a pas vraiment de "Best Practice", si tu cherches quelques choses de Risc oriented (GPU/DSP), alors oublie mon mode --debugger, il est surtout tourner pour le M68K.

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merci pour le lien, c'est vraiment super pratique pour les autres, de faire l'effort de documenter.
même si souvent c'est peu amusant smile
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ericde45 (./37) :
merci pour le lien, c'est vraiment super pratique pour les autres, de faire l'effort de documenter.
même si souvent c'est peu amusant smile
Merci, c'est nécessaire aussi pour moi afin de me rappeler comment ca marche. Je mets a jour les "docs" a chaque "Release".
Dans la section Help / Contents... de l'émulateur, Il y a des explications plus approfondies sur les features pour les 2 modes du debugger.

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bonjour

nouvelle question du jour
j'ai lu quelques articles sur le blog nicole express ( rien à voir avec la Jaguar, mais avec le retrocoding si smile
et je me demandais comment fonctionne un programme sur une cartouche Jaguar ? la cartouche est de la rom executable ? on peut avoir son code dans la cartouche, le 68000 qui l'execute et les variables en ram ?
( je sais que le 68000 il faut mieux le mettre de coté mais je m'interroge smile )

sinon j'ai branché ma Jag dans mon bureau, sur une petite télé LG récupérée, et pas de chance l'image se promène toutes les 2 ou 3 secondes, elle bouge sur l'écran. il va falloir que j'investisse rapidement dans un convertisseur hdmi.

ah et sinon sur Archimedes ( et à moitié Atari et aussi en fait un peu C64) j'en suis là : https://youtu.be/2gctm__mJB0
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40

Il n'y a pas de restrictions sur l'espace d'adressage des cartouches, tu peux y mettre ce que tu veux : code 68k, bitmap, musiques etc...

Par contre c'est plus lent que la DRAM.
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(ah oué, tu peux effacer aussi ? devil)

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(sur les cartouches à mémoire Flash, tu peux, oui cheeky)
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Oue… bien sûr ^^

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ericde45 (./39) :
bonjour

nouvelle question du jour
j'ai lu quelques articles sur le blog nicole express ( rien à voir avec la Jaguar, mais avec le retrocoding si smile
et je me demandais comment fonctionne un programme sur une cartouche Jaguar ? la cartouche est de la rom executable ? on peut avoir son code dans la cartouche, le 68000 qui l'execute et les variables en ram ?
( je sais que le 68000 il faut mieux le mettre de coté mais je m'interroge smile )

sinon j'ai branché ma Jag dans mon bureau, sur une petite télé LG récupérée, et pas de chance l'image se promène toutes les 2 ou 3 secondes, elle bouge sur l'écran. il va falloir que j'investisse rapidement dans un convertisseur hdmi.

ah et sinon sur Archimedes ( et à moitié Atari et aussi en fait un peu C64) j'en suis là : https://youtu.be/2gctm__mJB0

Dommage pour le taux d'échantillonnage, mais ça sonne bien, les morceaux sont cool smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

45

Ah oui il y a un truc qui ne va pas, tu mixes à 31.2 kHz mais le spectre s'arrête à ~7 kHz, c'est pas normal :
wrqK

Il n'y a pas un filtre passe-bas sur l'Archimede que tu aurais oublié de désactiver ?
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il y a un filtre sur l'Archimedes
et il n'est pas possible de le désactiver sur le hardware réel ( sur l'émulateur on peut mais quel intérêt puisque sur le hardware ce n'est pas possible)

comme quoi, comme toujours, les gros défauts de certains ordis ou consoles se cachent dans les détails. ( clin d'oeil au bus mémoire de la Jaguar sorry )

dans tous les cas, merci de t’intéresser à mon taf, j'avoue que je ne suis pas du tout un pro du son, et que ce genre d'analyse style ingénieur du son est hors de ma compétence.
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bonjour

je potasse la doc de la Jaguar
et j'essaye de comprendre les timers du dsp

savez vous où je peux trouver de la doc ou un exemple a tester ?
la doc jag_v8 est assez succincte sur ce sujet

merci
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bon j'ai fait des essais

ce qui me semble étrange c'est qu'écrire dans JPIT1 ou JPIT3, ne change pas la fréquence des timers concernés
la valeur qui semble prise en compte est uniquement dans JPIT2 et/ou JPIT4

y a t il possibilité de tester son code, calé en $4000, avec l'émulateur phoenix ?
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49

bon, avec des storew sur des valeurs écartées de 2 octets, ça marche nettement mieux....

désolé du dérangement smile
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un petit cadeau de Noel, bien peu important, mais pour vous montrer que vos réponses m'aident à progresser :

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king
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52

Ça sonne très bien top
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oui, sur une bécane où il n'y a pas de low pass filter en hard, et en 16 bits en plus, c'est le bonheur !!!
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Ah oui joli !
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Bravo. Cela sonne très bien !
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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Ha ouais, quand meme. Et tout ca avec si peu de memoire. Bravo.

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oui, y a pas de tables précalculées, contrairement à ce que j'avais fait sur Archimedes

par contre, une question en passant : y a moyen de voir la ram DSP dans virtualjaguar en version debuggeur ( -D ) ?

( le 68000 me permet de faire des move.l des variables DSP dans une boucle pour le voir pour debugger mais c'est quand meme pas génial. )
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ericde45 (./57) :
par contre, une question en passant : y a moyen de voir la ram DSP dans virtualjaguar en version debuggeur ( -D ) ?
( le 68000 me permet de faire des move.l des variables DSP dans une boucle pour le voir pour debugger mais c'est quand meme pas génial. )
Je ne le crois pas mais ca serait faisable.
L'émulateur, pas certains aspects, ne met pas forcement a jour les registres de la console. Le code utilise un buffer a part pour émuler le blitter par exemple.
De ce que je me rappelle, le DSP de VJ est lie étroitement a l'utilisation de la librairie SDL.

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bonjour et meilleurs voeux à tous,
je lance sans problème mes .abs calé en $4000 sur virtual jaguar sans bios actif
( dès que je mets un bios, que ce soit retail ou developer, ça ne marche plus )

comment est ce que je peux transformer mon .abs pour l'executer sur ma console ?
j'utilise le gamedrive, qui prend les .abs
mais je suppose qu'il y a des protections anti execution de code non signé ?

juste copier le .abs sur la SD puis le selectionner ne fonctionne pas.
( j'ai quand même essayé avant de venir poser la question smile )
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Tout mes vœux.
As tu essayé JiFFI ou JiFFI2 pour transformer ton .abs en d'autres formats?