30

Je parie que cette bx 4x4 break a 102 000km et que son numéro de série termine par 231 ? gni


Car elle était à vendre sur leboncoin à Yssingeaux en juin dernier grin : Lien d'un topic


D'ailleurs cette exemplaire a déjà un topic smile : Lien d'un topic

31

Bonjour
LoloBX : je compte plutôt complété mot lot de citrons mais bien sur comme avec toutes les autres rouler un maximun avec !
Pour crapahuter dans les chemins j'ai de bonnes chaussures wink
Matthew : Je n'ai pas encore la CG mais de mémoire il me semble qu'elle a bien 102000 km
je devrais récupérer les papiers dans la semaine ou la prochaine smile
avatar

32

Bonjour
Des nouvelles de la BX evasion 4x4 ............. Et bien elle est dans mon garage mais j'ai toujours pas les papiers :lol: alors je bricole un peu dessus mais j'ose pas approfondir car on ne sais jamais ?
J'ai quand même changé les 4 spheres; le palier d'arbre; les retours de lhm des amortisseurs arrières; réglé quelques fuites mais y en reste encore en particulier le correcteur de hauteur avant et la je bute sur
la jauge du réservoir d'essence que je voulais réparer mais qui ne le veut pas alors je cherche une d'occasion.
A propos sont elles identiques aux 1.6 et 1.9 berlines et break 2 roues motrices ???
A bientôt pour d'autres nouvelles. wink
ça fait quand même 3 mois :lol:
avatar

33

alain43 (./32) :
J'ai quand même changé les 4 spheres;
Tu as mis quoi comme sphères arrières? Les sphères arrières des 4x4 sont bien spécifiques, vu que l'armortisseur est déjà intégré dans la pièce qui est vissé sur le cylindre de suspension, donc pas d'armortisseur dans la sphère. Sauf erreur de ma part, ces sphères ne sont plus fournis, ni ces en 400cm³ pour les berlines, ni les 500cm³ pour les breaks. Avec des sphères pour les BX à 2 roues motrices, la suspension arrière ne sera jamais souple...
P.S.: n'oublie pas à vérifier/changer la 5e sphere...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

34

J'ai mis des sphères neuves trouvées sur le net (une erreur de commande) elles correspondent aux bonnes références ; j'ai essayé la voiture et je l'ai trouvé bien confortable.
avatar

35

Donc break 4x4 tu es censé avoir trouvé des 500cm3 (forme un peu oblongues) sans amortisseur et tarées à 40b, Ref citroen 5457447.

La jauge est spécifique bx 4x4… et même différente en essence et en diesel. Peut-être une simple différence de crépine, type fine mousseline en essence et plus grossière en diesel. Faute de mieux ça doit marcher.

Je ne sais plus comment elle est faite en vrai mais si c’est comme les jauges courantes depuis les années 90 on doit pouvoir retirer juste la partie plaquette résistance, peut être avec le flotteur, qui sert d’émetteur de jauge et en reclipser une à la place, même marque/même époque, à voir.

Édit: avec l’autre topic où c’est abordé on comprend je pense ^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

36

Merci Fabi1; je pense avoir trouver une jauge de bx 4x4 d'occasion avec les deux j'arriverai bien à en remonter une qui fonctionne.
avatar