1

C'est reparti, après la LynxMas de l'année dernière (disponible en cartouche dans toutes les bonnes boutiques en ligne Lynx cheeky), le thème cette année de la Game Jam de décembre organisée par Atari Gamer an partenariat avec Project Argon (un émulateur multi-consoles Android) et Yastuna Games était Scary.
1525424735_jamcover.thumb.jpg.883ee1f91aec9f525fa9381f97fdfc3d.jpg

Et c'est 6 jeux assez différents qui auront été présentés au final, donc 3 français (cocoricroâ).

Au programme, dans l'ordre alphabétique :
- Banana Ghost par Björn
Un petit parfum de Bubble Ghost dans ce dungeon crawler ou l'on joue le fantôme qui doit diriger le stupide humain afin qu'il évite les trappes.
wMVjsu.png

- Bathman par Karri
Avant une virée à la recherche de sang frais. Laetitia prend son bain et Vladimir doit s'occuper que tout se déroule bien, allumer et entretenir le feu, et lui apporter les potions de beauté dont elle a besoin.
GO8WO2.png

- Black Pit par Fadest
Un autre dungeon crawler, mais assez expérimental. En effet, l'écran de jeu n'affiche que le temps restant et la direction. On joue donc à l'oreille, le sonar renvoyant un bruit différent en fonction du fait qu'il rencontre un mur, un téléporteur ou un monstre. Bien entendu, le temps que met le sonar à faire du bruit dépend de la distance à l'obstacle. Il est possible de consulter son ordinateur pour voir les impacts de sonar, et le chemin parcouru.

- Krow par LordKraken
Un superbe jeu avec une vue à la Space Harrier ou l'on dirige un corbeau qui doit ramasser des lunes et éviter les cranes.
j%2Bs7DW.png

- Sorrow par Ninjabba
Le 3° dungeon crawler, mais cette fois-ci sous la forme d'un petit action RPG. Explorez les différentes salles, combattez les monstres, collectez les clés et affrontez le boss final.
wgdzrh.png

- ZAP par Igor/AtariGamer
Un tower defense inspiré de Plants vs Zombies. Installez vos défense, et vos unités de soutiens et essayez de tenir le plus longtemps possible.
%2B624nf.png
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2022 ?
https://yastuna-games.com

2

Wow prometteur tout ça !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

3

4

J'ai hâte de tester tout ça aussi.
Merci Fadest pour le récap wink
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

5

Merci pour le résumé Fadest !

Alors le truc assez génial de cette édition c'est qu'on se retrouve avec 6 jeux complètement différents et dans des genres jamais vu sur la console (ca change des clones GBStudio - tiens miss gameboy prends ca dans ta tronche d'aspirine). Gageons que certains jeux utiliseront à bon escient les 3 ou 4 mois avant la sortie physique pour mettre un petit coup de polish et ajouter un poil de profondeur (tu m'as entendu Krow, tout dans l'apparence rien dans la tête grin).

Si vous ne devez en tester qu'un, je dirais Zap le tower defense qui est déjà bien fun en l'état pour faire un peu de scoring (même si je pense avoir trouvé une stratégie quasi imbattable).

6

Whaou! Belle fournée love je vais essayer tout ça pendant les vacances. Merci pour la recap Fadest.
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

7

Le menu pour la sortie physique de la cartouche LynxJam est maintenant entre les mains de atarigamer, j'espère qu'elle vous plaira smile