Merci de réponde en utilisant la case réponse et ne pas cliquer sur citer (surtout pour mes pavés
La mercedes aurait-elle un AEI? les CX AEI aussi étaient sur la gamme 0,8/0,9 par exemple. (Alors AEI ne veut pas dire forcément cet écartement mais c’est déjà une gestion différente)
Pas de doute sur la qualité du produit ou la réputation de la marque… et en même temps on trouvera aussi des personnes qui ne reprendront jamais du NGK ^^ (pas moi) ou une autre marque, pour des raisons en creusant bien non pas de mauvaise qualité mais tout simplement de mauvais choix ou d’erreur de diag, la faute à l’intervenant une fois de plus.
Sachant que ce que je fais peut paraître très agaçant, je tiens à désamorcer toute mauvaise ambiance, et dire qu’il ne s’agit pas pour moi de jeter aux orties ce que font +/- empiriquement, et avec succès, des vieux briscards et autres pratiquants réels et réguliers d’un modèle, quand de mon côté je me contente de faire de la citation d’infos (aussi fiables que possible). Pas de retour d’expérience dans ce cas précis, je pourrais même ne pas avoir de BX voire d’ancienne^^ il s’agit juste d’un point de vue et une réflexion que j’espère nuancée, sur la base de ces infos.
Le fait est qu’il est arrivé qu’on tombe sur des montages peu heureux parmi les affectations proposées sur des boîtes ou des catalogues de bougies non prévues par le constructeur, même dans les marques les plus réputées (les plus connues le sont toutes ^^)
J’evite de faire jouer les équivalences pour conseiller des bougies parce que des qu’on saute d’une marque à l’autre et qu’on se met à recouper les infos on s’aperçoit que, parfois, on n’a plus du tout la même bougie, on ne peut même plus revenir sur la bougie qui a servit de référence au départ… et ceci en n’utilisant que les tables d’équivalences des équipementiers pour d’autres équipementiers. Je reste sur les équivalences dans la marque pour des vieilles refs, quand c’est possible.