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bonjour ça fais quelques temps que je ne suit pas passé sur le forum , je vien car j'ai actuellment un gros soucis , jeudi dernier je me fais aveugle par le soleil en rentrant chez et la BAAAAM je mange un gros terplain avec le coté droit donc jante éclaté pneu déchiré et carter d'huile perforé , bref je laisse ma voiture sur place et retourne la chercher le lendemain et comme je me doutais quand je commence a travailler dessus tout mon demi train avant droit a reculé de 3cm (ça a vraiment été un gros choc) j'aimerais donc savoir car j'ai 2 principal solution , acheter un demi train avant neuf ou aller demonter celui d'une autre bx a la casse (il y as une turbo d de 86 dans une casse pret de chez moi , la mienne est une millesime de 92)
celon mon frere ce serait mieux que je parte sur une triangle neuf mais le probleme est que je suis un peux tendu niveau finances actuellement que serait le mieux et ou trouver les pieces en neuf ? quelle pieces prevoir ?
et je doute aussi mon verain est incliné vers l'arriere (logique car train reculé) on est d'accord que normalement je n'ai pas a changer le verain car monté sur silent bloc ce qui fait qu'en théorie il n'as pas bougé
bref j'espere avoir été un minimum clair car je sais pas trop comment m'y prendre je n'ai jamais travaillé sur le train avant de ma bx
merci de votre aide
oscar
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Salut.

Le triangle n’a pas aimé, le train AV non plus très probablement… donc je pense qu’on peut minimum remplacer la totalité du train AV.
Si cést un XU/XUD, tout train XU/XUD pourrait faire l’affaire, de préférence depuis AM88 pour avoir les articulations simplifiées de barre antiroulis et en principe un meilleur traitement anticorrosion.

Dans le pire des cas la caisse à morflé, la moindre pliure ou micro déformation au niveau des ailes peut le trahir, difficulté pour fermer une porte…
Le vérin peut avoir pris et la tige plier… on vérifiera ça rapidement en manipulant le vérin sphère retirée (avec un chiffon et un sac à la place wink )

En neuf on ne trouve plus que des bras dans des marques de seconde monte, de l’occasion peut souvent faire l’affaire car ça vieillit plutôt bien… mais je pense que ça ne suffira pas.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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d'accord la caisse ne présente aucune déformation juste un petit impacte sur l'avant du bas de caisse qui a éffleuré les terplain donc si j'ai bien compris je par sur traingle / biellette de direction (pour elle c'est sur mes roue ne regardent plus droit)/ biellette de bar stab
il sagit bien d'un xud
niveau triangle j'en ai trouvé un d'occasion pour 18€ je pense voir pour comander ça au plus vite
merci bien pour l'info je vous tien au courant
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Salut.

Photos , Photos ... au moins pour avoir une idée du chocs !

La caisse a probablement rien .
Le triangle c'est plutôt solide du moins par rapport au poids de nos BX .

Avant d'acheter quoi ce soit commence par chercher ou est le problème.
Fixation du train avant (c'est particulièrement léger).
Axe de triangle .
Lien élastique du triangle .

Le vérin est incliné vers l’arrière, non ce n'est pas logique qu'il recule, la fixation ou extrémité du vérin a du céder .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonsoir,
A ta place je changerais le berceau complet car il a du bouger, et si tu démonte en casse prends aussi les vérins, bref train avant complet si financièrement tu peux.
Mais il te faut pas prendre un modèle de 1986, pas les mêmes comme dit Fabi1.
Tu es d'où?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonsoir, attention on peut avoir l'impression de l'extérieur et même en roulant que 'ça va' alors qu'en fait ça a bien bougé. Ça vaut le coup de la mettre sur un pont si vous ne l'avez pas déjà fait pour vérifier l'ensemble de la caisse et pas juste l'avant droit car le châssis de la bx est assez deformable. tant mieux d'ailleurs.
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Déformable pour la fixation arrière oui mais c'est simplement un maintien.

Pour l'avant c'est souvent la vis qui casse. J'en avais fusiller une dans les mêmes conditions terre plein avec bordure à l'équerre d'une vingtaine de centimètres.
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bref ducoup je vais comender un triangle une biellette de direction et de bar stab neuve et on verra bien le chassis n'as vraiment pas l'air d'avoir bougé suite a la demande de certain d'avoir une photo j'en met une ci dessous si ça peut eclairer
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PXL_20220120_092418850.jpg
voila un lien qui mene vers l'image qui normalement fonctionne
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ah et aussi si quelqu'un saurait me donner le lien vers ou je peux trouver une biellette de bar stab et une biellette de direction car j'ai du mal a trouvé
pour 1.9D de 1992 pour ce qui est triangle j'ai deja trouvé
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je vien de trouver une bilette de direction en neuf , 118€ a ce prix la j'irais a la casse
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En effet… j’hésite entre le souhait qu’il n’y ait pas un pigeon qui tombe dans le panneau et que le vendeur ne meure pas avant de l’avoir vendu ^^

Les biellettes de direction côté roue se trouvent encore en équivalence à la Ref 95496044 pour la gauche et 95496045 pour la droite. On s’en sort facile pour moins de 20eu sur piècesauto24 par exemple.

Pareil pour la biellette côté crémaillère, Ref 95495439 ou 440 (c’était 2 fournisseurs possibles pour la même chose chez Citroën), identique gauche/droite.

La biellette de BAR 95597955, identique gauche droite aussi, moins de chance qu’elle ait souffert je pense.

Prévois peut-être tes soufflets de crémaillère si ils n’ont jamais été faits, pour une direction assistée normalement les kits de deux soufflets moog K150020 et delphi TBR3081 sont ok en diamètre… éviter febi-bilstein dans ce cas précis car le diam du soufflet droit fait qu’il sautera au premier tournant.

Si achat de bras neuf… je ne conseillerais pas la marque quinton hazell qui se trouve semble t il à pris raisonnable (moins de 60eu)
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merci beaucoup je garde precieusement les conseil et références pour l'instant je pars sur triangle d'occasion provenant d'une td de 92 et biellettes de direction neuve coté droit plus parallélisme ficelle le temp de voir si il y as d'autres piece a changer et j'aviserai par la suite pour le reste
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Au vu de la photo je reste du même avis que précédemment.

Perso J'aurais commencé le démontage avant l'achat de pièces.
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Même avis que Lolo, il faut enlever la roue et regarder derrière, dessous...
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Je ferais le démontage en premier pour la bielette de direction compte les tours

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J'ai trouvé les deux biellettes sans problème, côté roue et côté crémaillère, tout récemment.
Pour une Phase2 sans DA, si jamais ce ne sont pas les mêmes...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Les biellettes côté crémaillère et côté roue sont identiques entre les DM et DA .

Le soufflet de crémaillère est spécifique côté droit sur la DA.
Il est Identique Gauche et droit sur DM et on le retrouve côté gauche sur DA
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Merci Fabi1, justement j'ai besoin de soufflets de crémaillère, les deux, DM, ça m'éclaire bien.
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bonjour je vien avec des nouvelles qui ne sont pas tres bonnes de mon coté , mon berceau est tordu ducoup j'ai le regret de ne pas aller au 40ans de la bx car je ne pense pas avoir reparé ma belles d'ici la , je ne suis pas équipé pour et il me faut une donneuse pour le berceau
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C'était malheureux une option à craindre !

Il y a ici qui on probablement la ou les pièces, tu es sur qu'elle coin ?
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oui malheureusement c'etait a craindre
malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand monde dans mon coin pour les pieces je suis entre grenoble et chambery
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Bonjour

j'ai un berceau démonté il me semble ,mais ? pour le port ??

essaye sur le site cocolis si tu veux !

je regarde demain si il est toujours à sa place
à+

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Y'a pas de raison : ) Sur l'isère et plus largement le quart sud est est un beau vivier de collectionneurs citroenistes
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Bonjour

en effet , un tour sur lbc à 30kms de grenoble 55 réponses !



à+

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Aie, la tuile !
Tu as bien regardé, il n'y a que le berceau de plié ?

Un peu de boulot à remplacer, mais c'est faisable.

Pas trop compliqué à trouver non plus, visiblement.

Bon courage.

Et c'est où et quand les 40 ans de la bx, je n'ai rien vu sur le forum ?
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question je suis toujours a la recherche d'un berceau c'est les meme sur toutes les bx ou que sur les diesel et on m'as dit qu'il y une difference deans les train roulant entre celle de avant et apres 88 car il y as une bx td dans une casse vers chez moi mais c'est une am86 ci quelqu'un peut me confirmer si le berceau est identique ou different je suis preneur
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Si c’est une Turbo D ce n’est pas une am86 car il sort début 88.

Mais si c’est une vrai TurboD c’est bon il réunit tout ce qu’on cherche, plus de ski sous le groupe motopropulseur donc pas de différence sur les 2 conduites HP, nouveau. Articulations définitives sur Silentbloc depuis longtemps, les paliers de barre antiroulis très simplifiés sur Silentblocs depuis l’année précédente, la résistance à la corrosion meilleure qu’avant.
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re bonjour j'ai beau faire toute le petites annonces rien de trouvable vers chez moi mais en ellargissant un peux mes distance des recherche je suis tombé sur un berceau de bx 4X4 sauriez vous me dire si celui si serais compatible avec la mienne ?
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sinon si quelqu'un en as un a donné ou vendre pas chere je suis pret a faire des km ça commence a etre soulant de voir ma bx sur chandelle
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