30

sinon si quelqu'un en as un a donné ou vendre pas chere je suis pret a faire des km ça commence a etre soulant de voir ma bx sur chandelle
avatar

31

Déja dans la section Achat / Vente de Citroën BX
Il y a une annonce pour une TRD en fait une millésime comme de la couleur que la tienne pour 150€ c'est même pour deux BX.
Il a (ou avait) passé une annonce sur LBC.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

32

Comme il l'est indiqué dans l'annonce il est bien spécifique 4x4 et je ne sais pas si on peut le monter sur une 4x2 sans histoire vis à vis de tout ce qui va avec et autour.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

33

Bonjour

pour fixer le silent bloc inférieur ar c'est pas pareil puis qu'il vient s'y fixer d'une autre manière la bte de transfert

JP09 ou moi on doit en avoir mais c'est 500 ou bornes ,pour une pièce à 100€ ! , tu as bien fouillé leboncoin est autres annonces dans ton coin ?

à+

34

Et pas récupérable au marbre ?
avatar

35

Bonjour

le temps de la poser sur le marbre et de commencer la moindre mesure tu dépasses le prix de la pièce en occase , et si tu fais la procédure complète tu peux acheter une autre bx propre

c'est valable pour une 4tc ,pour une autre ???

à+

36

Ben ça dépend, ça peut éviter pas mal de temps passé à chercher la bonne pièce, la récupérer je ne sais où, démonter remonter etc.

Pour la mienne qui avait avait perdu qq centimètres à cause d'un frein à main mal serré il y a quelques années, ça a été une très bonne solution et ça m'est revenu dans les 500 euros (une journée de travail pour le garagiste tout de même, ça avait bien plié, pourtant elle roulait encore nickel et le parechoc a peine abîmé, ça a été la surprise), et puis ça a été l'occasion de mutualiser avec la distribution et quelques bricoles, ce qui baisse le prix réel au final.
avatar

37

Peut-être que vrillé on peu le redresser sans tout démonter, plié il faudra de toute façon démonter .

Pour un chocs avant c'est différent il faut tapée dur pour que géométrie en prenne un coup (et si accident avec un tiers la plupart du temps la voiture voiture finis en VEI ).
Bien entendu que redresser reste une formule avantageuse. C'est d'ailleurs ce que j'avais pour sauver une millésime qui c'est manger un sanglier l'an dernier.


Maintenant je rappelle qu'en cas de déformation c'est logiquement une contre visite au contrôle technique donc si l'on peut changer sans trop difficultés à prix modique il faut surtout pas s'en priver !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

38

re j'ai oublié de tenir le topic a jour ces dernier temps ça a pas mal bougé de mon coté j'ai finis par trouver un barceau dans une casse pret de chez moi pour 80€ avec le train avant complet (c'est pas trop tot) actuellement ma belle est sur chandelle sans moteur ni train avant je profite de l'occasion n'en deplaise a certain pour mettre un moteur td a la place de ce bon vieux xud atmo un peux poussif bref actuellement j'en suis a nettoyage de la baie moteur et re brancher la pieuvre sur le nouveau berce (c'est une galère ya des tuyaux dans tout les sens) bref il me manque plus que des souflet de cardan qui etaient bien fatigué sur les miens et ma belle sera prete a re prendre la route avec son nouveau moteur beaucoup moin killometré que ce bon vieux d qui finit ça carriere a 325425km (pottentiel projet de remotorisé un petit tracteur avec ce moteur)
je vous remercie de votre aide qui m'as été précieuse et vous tien au courant de l'avancement sur la suite
je precise au cas ou que seule le berceu et une jante ont plié meme les triangles n'ont rien
avatar

39

dailleurs si quelqu'un a la reference des soufflet de cardan je suis preneur merci
avatar

40

Bonjour

il me semble que les cardans de Td sont plus gros que ceux de l'atmo , tu vas les "finir plus vite"

pour la ref ! justement çà dépend de la taille des bols!

à avoir tout démonté , monte une pieuvre neuve ou une fiabilisée !

le petit T vert coté vanne de sécu est à surveiller aussi !

à+

41

Salut.

Bon courage pour ce swap, mieux vaut avoir la donneuse entière à dispo à côté.

+1 pour les transmissions et sous réserve qu’ils soient d’origine (j’ai le cas d’un remplacement sur une transmission échange standard SKF d’il y a une dizaine d’années… l’arbre est un gros tube, ça m’a interpelé et ça fait que les refs normales ne vont pas, heureusement ça avait été choisit avant, en fait c’était un soufflet de partner ! )
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

42

Avec un changement de ce type pour faire fonctionner ton assurance en cas de corporel ça va devenir compliqué voir impossible .

Perso pour si peu d'apport de puissance 27% mais boîte 15% plus longue, il faut aimer vivre dangereusemenr surtout que l'on trouve toujours des turbo D à des tarifs pas déconnent !

Dans ce genre de délire je serais parti sur un 2.1 turbo D12 voir un 2.2 D12 atmo histoire de profiter de sa plage de couple...



Un suivi (photos)... de l'adaptationcet montage serait le bienvenu .
Les cardans atmosphérique tiendront c'est une question d'usure plus rapide.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

43

Le délire td12 dans une bx, c'est le niveau supérieur : il faut loger le moulin avec sa grosse boîte, et son intercooler en face avant.

Je plussoie, il faut la donneuse du td pour ne pas se trouvé planté, les différences sont nombreuses entre atmo et turbo.
avatar

44

Encore du train AV en paca :
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.