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Bonjour,

je ne sais pas si c'est la chaleur qui a aidé à la chose mais hier j'ai le tuyau haute pression entre la commande de direction et le répartiteur qui a pété

je pense quand même que ça a du frotter dans un chemin mal entretenu avec des herbes et petits arbrisseaux au centre du passage

une photo pour mieux situer la chose, le tuyau d'à côté commence à être bien malade aussi :

img_2096.jpg

mes petites questions maintenant que le mal est identifié :

-trouve t'on encore ces tuyaux en neufs et de bonne qualité

-est-il possible de manchonner avec du tuyau de frein et raccords spécifiques qui vont avec

-puis je refaire moi même cette tuyauterie avec du tuyau générique à frein ?

-à quoi ça sert ces spires sur le tuyau ? confus

merci d'avance pour votre aide ecoute

Totophe56
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Salut. Il y a la conduite entre le cjdj et la vanne de sécurité et la conduite entre repartiteur de débit et valve de DA. Leurs spires permettent d absorber les vibrations sans histoire car un côté est très vibrant sur le groupe motopropulseur et l'autre est sur la caisse.

Il est très important de vérifier à chaque fois que c'est possible et après chauque cession risquée (neige haute par exemple... hem hem!!) que les spires ne soient pas jointives, qu'elles sont correctement arrimées et qu'elles ne se touchent pas entre elles ou une autre pièce... sur la bva par exemple les professionnels qui sont intervenus pour remplacer (sûrement inutilement) la vanne de sécurité, n'ont pas fait attention que cette conduite touchait la barre antiroulis !!!

Le remplacement... soit la faire refaire à la longueur et à former avec l autre à côté. C du 4,5mm. Le raccord côté valve est je crois à raccord iso sans joint, une olive concave d extrémité. En général les citeoenistes équipés peuvent faire les raccords citroen classiques à garniture joint mais pas les autres, et les autres mécanos peuvent faire les autres raccords mais pas les citroen ^^

Réparer... ça dépend où se situe la brèche, on doit pouvoir utiliser un raccord union 4,5mm en vente chez cipere ou eBay, normalement on ne répare pas une conduite hp mais c est sans doute la solution la plus simple.... sous réserve de gêner toutefois le gros debit nécessaire à la da, en tout cas ça peut dépanner durablement. Il faut aussi être équipé d un coupe tube et/ou d une dremel, bien ebavurer la coupe et ne pas avoir de réduction de diamètre du fait de la coupe.

Plus rien de fourni de ce côté là chez citroen mais pourquoi pas trouver en neuf la 96033163 (pour la conduite d alim de la direction), elle fait 2050mm de longueur déployée, avec un peu de chance sur eBay ou lbc, elle convient à toutes les bx 2 roues motrices depuis opr 4102 (1er février 88, abandon du ski sous le gmp) sauf les dernières 19d am93 en pompe 6+2.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Plus précisément, les spires permettent la liberté de mouvement du groupe moteur sans les fragiliser.

C'estpour cela aussi qu'on en trouve sur les bras arrières.
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Un raccord union ne gène pas le débit puisque les pièces sont montée sur la canalisation.
Pour la coupe coup tube (-10€) on évitera le disque ou la Dremel .

Maintenant ça perce très rarement sur une section droite et accessible ! DAns ton cas c'est souvent les spires qui finisent jointives et percé suite à un soucis.
L'herbe aucun risque c'est plutôt une branche invisible qui poser problème.

Cela faut parti des chose à contrôler et a rectifier le cas échéan affin fiabiliser.

Les canalisation arrières aussi, le passage sur l'unit arrière souvent la canalisation à l'extérieur est plus exposé (les freins).

En neuf il doit en avoir sur Bxparts.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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merci pour vos conseils

donc je peux éventuellement les refaire avec du cuivre en bobine comme ça ?

Bobine cuivre 4-5mmRétro AchatsBobine de 10 mètres de tuyau frein en cuivre de 4.5mm ou 4-5mm de diamètre extérieur pour freinage Citroën mesurer disponible en 3.5mm 4.5mm 6.35mm Citroën


edit : j'ai même trouver une ressource ici pour essayer de faire les outils ad-hoc bandana

topics/117993-fuite-hydraulique-bx-19d
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Oui c’est ce genre de fourniture.

Les spires et angles se referont facilement en utilisant des objets cylindriques de diamètre approprié.

Il doit y avoir aussi des enseignes ou même des particuliers qui peuvent livrer une conduite à la longueur voulue avec les extrémités déjà embouties pour qq dizaines d’euros (à former ensuite).
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1

je crois que je vais me lancer dans la bobine de cuivre en test sur ces deux conduites

après je refais tout le circuit de retours sur les parties non mobiles en cuivre boing
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Merci B Noel,

on y trouve les mêmes ressources que sur le lien que j'avais trouvé

je vois ça dans une quinzaine, je me suis absenté

la BX est déjà sur cale, il n'y aura plus qu'à acheter le tube et faire l'outil ad-hoc pam
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Bonjour,

une petite question encore ;-)

je peux récupérer le écrous percés d'origine ou il faut que j'en mette des neufs ?

c'est quoi la référence svp ?

vous remerciant d'avance


totophe
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Si ils sont en parfait état oui ils peuvent être réutilisés. Mais si c’est +/- rouillé ou déjà +/- écrasé par un desserrage difficile ça se trouve facile chez les spécialistes hydroen, notamment ds.

Pas de Ref n’était pas détaillé puisque les durites étaient vendues prêtes à monter, en général c’est vendu sous le nom d’écrou raccord.

Normalement on remonte des joints neufs à chaque fois dans le cas des raccords citroen, en ce qui me concerne ça dépend vraiment de l’état et surtout surtout de l’accessibilité du raccord ^^ des fois qu’on ait finalement à venir… il vaut mieux les prévoir.
Attention aux copeaux de caoutchouc, il y en a toujours un pour ainsi dire planqué dans le taraudage du raccord.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1

les raccords sont les mêmes que les 2CV ?

Raccord frein 4-5mmRétro AchatsRaccord frein mâle pour cuivre en 4.5mm ou 4-5mm de diamètre pour freinage Citroën 2cv dimensions longueur filetage 14mm au pas de 125 pour frein Citroen


ça ressemble en tout cas



pour les joints, ce sont des joints spi classiques ?
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Oui les raccords 3,5mm (clé de 8mm) et 4,5 (clé de 9) se trouvent aussi chez les 2cv et dérivées.

Les garnitures sont par contre des joints tubiques , toujours dispo chez Citroën 96085784 pour le 4,5mm
Ou sinon chez les marchands de pièces d’anciennes hydroen …dans ce cas attention de bien prendre ceux pour LHM si le fournisseur fait aussi les DS … et il me semble que côté 2cv et dérivées le 4,5mm n’a pas été utilisé avec le LHM, où le LHM est lié à la présence des disques AV)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci encore Fabi1



ben il y a pas mal de choses chez Bparts car
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Bonjour,

je me suis lancé pour faire l'outil ad'hoc, et ben 4 h et demi quand même mdr

heureusement j'ai une perceuse sur colonne depuis peu (investissement que je ne regrette pas vu ce que j'ai fais aujourd'hui)

par contre j'ai changé la chronologie par rapport au descriptif:

-préparation des deux plaques
-perçage des deux plaques, moi j'ai fait un traversant pour ne pas tarauder une des plaques
-fixation des plaques entre elles avec les 4 boulons m6
-perçage du trou traversant en 4.3 mm

ensuite c'est là que j'ai changé:

-perçage et taraudage du trou à 10mm et taraudage en m12
-vissage du boulon de m12 et seulement perçage à 4.3 à travers le trous déjà fait, ça évite les problèmes de centrage
-réalésage en 4.5 sur 15mm du boulon m12 et traversée du reste en 2.5mm

plus qu'à attendre le cuivre qui arrive des pays bas et y'a plus qu'à en espérant que ça le fasse grin
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salut

oui je suis justement dessus aujourd'hui

un petit soucis, le tube tourne à l'intérieur de l'écrou, je vais essayer avec de la graisse cet AM
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voili voilou

bon ben j'ai un soucis

quand je tourne l'écrou, le bout du tube se coince et tourne

je pense que c'est dû à la forme du foret qui est légèrement conique

je réessaie demain avec une entretoise pour voir si ça bloque toujours pam

img_2108.jpg
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