Bon bah voilà ! C'est fait !
Petite photos parce-que je suis fier du résultat.


Je résume : Remplacement en neuf des Bougies / Faisceau / Allumeur / Tête d'allumeur, réfection à neuf du carburateur par une boîte spécialisée, Distribution / Galet / Pompe , Joint de culasse / rodage des soupapes / réglages des jeux / Joint de queues de soupapes / Joints haut moteur / Joints SPI, Alternateur / Courroies, et enfin le radiateur et quelques durites (les grosses).
J'ai pu la tester, elle tourne plutôt bien, j'ai pas encore pu essayer dans toute condition mais elle roulait pas mal (elle a gagné un peu de puissance), malgré le carbu neuf pas forcément bien réglé, un peu de raté vers 1800 - 2000 tour mais dans l'ensemble c'est propre. Le ralenti est un peu instable, mais en même temps je me demande si c'est sensé être stable d'origine ? Je veux pas vendre la peau de l'ourse parce-qu'elle pouvait tourner sans problème avant et d'un coups faire des surprise. Au moins ça fume plus comme avant, et j'ai pas de fuite de fluide (du moins à l'avant) même si j'ai une odeur désagréable dans l'habitacle mais je crois que j'ai des fuites sur les raccords de la ligne d'échappement.
Après tout ce que j'ai fait la dessus, si ça déconne moi je sais plus ... Peut-être segmentation fatiguée à la rigueur ? On verra ça une autre fois !
Je vous tiens au courant pour la suite, mais merci à tous en tout cas, je pense que sans aide elle aurait finit à la poubelle.