Bonjour bonjour...
Je suis le petit nouveau de service... : ))
Une question m'est venue a l'esprit... Y'a t-il la possibilité techniquement parlant d'adapter Metal Slug 1, 2, ou X version Neo Geo sur GP 32 ? La console supporterait ?
Merci,
KaRiBoU
Metal Slug Lover :P
dvper un metal Slug sur GP32 à mon avis est tt à fait possible, et un beau en plus, il n'y a qu'à voir les versions NGPC !
par contre émuler ça me semble etre une autre histoire...
Personellement quand on voit la qualité de tomak je pense qu'une adaptation est possible sinon je suis d'accord avec Pocket Magazine emuler la neogeo c vraiment tout autre chose
poshu Le 11/01/2003 à 20:31 c tout simple, comparez la ram de la gp32 avec la taille des roms..... y'a pas quelque chose ki coince? mais si, cherchez bien^^
mais faire lire la console les données sur la SMC, c pas possible techniquement ?
poshu Le 11/01/2003 à 23:13 en fait, c une kestion ke je me pose, mais a priori pour le moment nan.
bah bien sur que c possible, mais lire sur la smc est tres tres lent par rapport a une cartouche...
le jeux lui, lit ds la cartouche directement, ss charger en ram (enfin je pense),
et on ne peut pas dire aux jeux de ne charger en ram seulement ce qui est necessaire pour le level actuel...
bref c mort ...
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Oui, je suis d'accord avec Lapkill, il y a une grande difference entre l'emulation et l'execution.
Je m'explique:
la puissance brute de la NéoGeo est tres faible (Motorola 68000 (12Mhz, 16-bit), Z80 (Zilog-80a 4Mhz, 8-bit) mais c'est l'association de ces 2 processeurs qui en fait sa puissance.
La GP32 ne pourra jamais emuler la NéoGeo ( ex: la dreamcast, avec 16Mo ram et un CPU risc 32bit, plein de proc spécialisés video, son... n'arrive pas a emuler ces jeux ) mais peut facilement executer ces jeux.
Il est vrai que la seule contrainte serait des temps de chargement plus longs.
Attendez, la NéoGeo CD, qui doit faire tenir les niveaux entiers ds sa RAM en a 7 Mo plus 512 Ko de memires diverses...
C'est juste mais ce serait faisable
m enfin, faut dire que les cartouches neo integrent d autres composants en plus (d ou le prix entre autre...)
mais pas les cd de neogeo
Nhut Le 12/01/2003 à 15:14 petit résumé:
la neo geo n'a pas de RAM! en fait ce sont les cartouches qui la contiennent. lors de l'allumage, l'intégralité du contenu de la ROM est transféré vers la RAM, ce qui permet des jeux rapides et sans chargement. le problème c'est que ça augmente fortement le prix des jeux (certains tiennent sur + de 330 mo!).
voilà donc impossible d'émuler la neo geo de salon et d'arcade sur gp32 (sauf ptet les jeux de moins de 8mo mais ils sont rares et le + souvent sans intéret).
par contre pour la neo geo pocket le projet est freezé?
je dirais plutot des megabytes moi j ai des roms neogeo et elles font 40 a 50 MO
poshu Le 12/01/2003 à 18:20 c vrai qu'a la limite la neogeo cd ca doit pouvoir le faire............. Enfin c pas de mon nivo fodrait demander a un bon codeur ce qu'il en pense
PpHd Le 12/01/2003 à 18:33 Penser plutot a recoder metal slug.
ui ça parait plus accessible.....
sion un émulateur neo geo pour chaque jeu comme pour bleemcast ce serait pas faisable ?
poshu Le 14/01/2003 à 01:13 hum. Perso, je pense ke oui.
oui ca doit etre faisable.
le recoder me emble plus probable non?
Moi j avoue ne pas avoir encore ma GP32, mais je ne vois pas ce qui nous empecherai de faire un Metal Slug, c est de la 2D, certes le jeu fais 25 Mo(je parle pour le premier, mais ca serai deja un debut!), mais je sais pas vos cartes SMC elles font plus nan?(c est 128Mo ou 128 mb/8=16mo)
Ensuite il est vrai que d emule c est plus complique, bien que je connaisse le motorola 68000(arf c est horrible! Je le travaille en cours!), humm ca me parai plus chiant de vouloir l emule que de le riper, tu deassembles tout et tu recodes!(bon faudrait pas etre seul aussi!)
Bon qui veut se lancer dedans?
^^
poshu Le 14/01/2003 à 20:03 si tu est codeur, tu devrais etre assez malin pour penser que si la rom est + grosse ke la ram ca risque de poser un leger pb........ voila koi..........
poshu Le 14/01/2003 à 20:52 ben de toute facon je suis pas assez baleze pour fair ca :P lais c vrai ke metal slug sur gp ca dechirerais
Tu m expliques le but de ton post, serieux achete un PC, mais ca rime a rien de dire ca, moi j ai pas de GP mais mon but c est de pouvoir faire des trucs hallucinant dessus.
Bon il est vrai que vaudrait mieux riper les graphismes et essayer de recoder un jeu similaire, ca serai plus pratique!
Sinon pour revenir sur le cout de SMC et de la RAM, euh mon ami, il me semble que SMC sont de 128 Mo a moins que se soit des bits(dans ce cas on div par 8, 16Mo, mais la j y crois pas trop) mais ca t a pas etait foutu de me le dire, Si comme je le di ca fais 128Mo je vois pas ce qui te derange pour passer une rom dessus MS1 fais meme pas 30Mo(il doit en faire 20)
dans tout les cas c est sur c est du boulot, mais arrete d etre pessimiste, voir idiot ou est l interet de dire sur un Forum GP32 achete un PC portable(si j avais un portabl je voudrai pas une GP32!)
manoloben> la smc fait effectivement 128 mo, mais elle est trop lente pour que la pg puisse acceder en temps reel aux informations qu'elle contient. il faut d'abord charcger ca en RAM, et la RAM de la gp ne fait que 8 mo.
tu peux dire "oui mais alors il suffit de ne charger que le debut du fichier, puis le reste au fur et a mesur quand on passe les niveaux", seulement le probleme c'est que les données ne sont pas stockées dans la rom dans l'ordre des niveaux. compris?
Lapkill: oui mais pour le loading en bout a bout de la rom en ram c'est possible car tu peux prevoir cedont tu va avoir besoin, meme si c'est dans le desordre. Ceci dit ca ne marche que si les niveaux font moins de 8meg au total, mais de toute facons, meme avec cette methode, on aurais des temps de chargement. Le plus simple serais de recoder un jeu similaire a partir de ses sources en ASM en le decompilant , ou alors de trouver les sources, mais ca c'est du domaine du reve.
Pour le rip de sprite, ca doit pas trop etre complique, ca se trouve facile sur le net.