Pour ceux qui ne sont pas au courant, un nouvel émulateur de la console devrait débarquer prochainement.
Aucune idée de ce que cela vaut mais une vidéo donne des détails. A priori, cela ne semble pas être un fake.
C'est celui de la compilation 50 ans d'Atari :
Il envisage aussi le futur support jagcd, jagvr et jaglink !
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?
Ouais :/
(il a apparemment un cancer)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'ai essaye l'émulateur, c'est vraiment intéressant. Certaines demos ne tournent pas mais les jeux semblent bien fonctionner, avec des soucis dans l'accuracy mais franchement il reste au top avec l'émulateur des Russes.
Ca mérite largement le temps passé a l'essayer.
Il y a des possibilités de connexion avec des debuggeurs mais j'ai pas essayer.
DEATH 2022-12-02 at 10:15pm Bah du coup je remets mon commentaire de l'autre fil de discussion :
Je l'ai testé rapidement, je suis particulièrement surpris. Il y a pas à dire c'est le plus fidèle émulateur pour la Jaguar, il n'y a pas photo.
Bien sûr il y a quelques défauts et on peut espérer des corrections malgré l'état de santé de l'auteur, mais chapeau
Chez moi il n'y a pas le son à gauche pour super Burnout, et avec mon patch pour avoir la vraie fréquence qui était prévu, il n'y a plus de son du tout.
Je ne suis pas non plus très friant de l'interface très orienté console qui paradoxalement n'est pas très facile à prendre en mains sans l'utilisation de la souris.
Brett Hull Hockey , jeux non commercialisé pour info, fonctionne presque correctement (cf dessous) avec les réglages de base, contrairement à tous les autres émulateurs ou il crashe après les menus
il émule tellement bien le jeu que je retrouve les mêmes problèmes vidéo que lorsque je jouais sur ma jaguar PAL et mon vieux CRT
Ce développeur a vraiment mis la barre très haut par rapport aux autres émulateurs...
Contractuellement, il n'en a probablement pas le droit (vu que c'est un truc qu'il a développé pour Atari).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo