1

Salut,

Je mattais le dev gp32 et je me rend compte que l'outil makesmc est très difficile a trouver.
Est ce que quelqu'un pourrait le mettre a disposition pour les nouveaux venus ?
L'auteur de makesmc a l'air d'avoir laché l'affaire, est ce qu'il existe les sources de cet outil?

merci smile
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2

Salut,

Il n'est pas présent sur ce site ?
https://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/gp32.cgi
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@originalfei
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et beh non , la recherche ne donne rien et les liens vers le tool pointent vers l'ancien site de l'auteur qui 'existe plus..
Après moi je débarque sur le sujet... ptet je cherche mal mais je connais pas cette communauté, si elle est encore debout d'ailleurs ^^

C'est ca d'arriver après la bataille smile
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4

Alors là...
Faudrait demander à Alekmaul ou Orion...
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@originalfei
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5

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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ou Zerosquare embarrassed

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@originalfei
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7

oue alors je précise j'ai pas accès au hw alors je comptais sur geepee32 (0.44) pour faire des trucs smile
Mais alors impossible de lancer quoique ce soit avec.. j'ai bien collé le firmware (fw157e.bin)
j'ai beau charger un FXE (compilé via devkitpro) (écran blanc) et si j'ouvre un smc généré ca me dit qu'aucun smc n'est inséré...

Je suis sous w10

wtf ??
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Artemis a été invité sur ce sujet.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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ozzyyzzo (./7) :
wtf ??
Geepee32 a été fait au temps de windows 98, donc sous windows 10 forcement ça marche beaucoup moins bien ...
surtout que Geepee32 est loins d'être parfait et stable, déjà à l'époque c'était très moyen comme émulation
la gp32 est tellement peu connu que je crois que y'a que MAME est une alternative, mais c'est la misère a mettre en place la dernière fois que j'ai testé
j'ai regardé dans mes archives, je n'ai pas makesmc, j'ai juste raw2smc, je sais même pas ce que c'est cheeky

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Artemis (./9):
ozzyyzzo (./7) :
wtf ??
Geepee32 a été fait au temps de windows 98, donc sous windows 10 forcement ça marche beaucoup moins bien ...
surtout que Geepee32 est loins d'être parfait et stable, déjà à l'époque c'était très moyen comme émulation
la gp32 est tellement peu connu que je crois que y'a que MAME est une alternative, mais c'est la misère a mettre en place la dernière fois que j'ai testé
j'ai regardé dans mes archives, je n'ai pas makesmc, j'ai juste raw2smc, je sais même pas ce que c'est cheeky

Ouais bah c'est un peu la merde en l'état quoi.. ^^
donc si je comprends bien malgré , la maj récente geepee32 n'est pas fonctionnelle sur des versions récentes de windows.. a creuser avec une machine virtuelle ou autre..

je vais essayer de matter coté Mame , a priori il faut qd meme lui envoyer du smc

Merci pour vos infos. smile
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ozzyyzzo (./7) :
Mais alors impossible de lancer quoique ce soit avec.. j'ai bien collé le firmware (fw157e.bin)
j'ai beau charger un FXE (compilé via devkitpro) (écran blanc)
de mémoire, devkitpro utilise un SDK open source qui gère les écrans de GP32 BLU qui fonctionne différemment des écran originaux, et Geepee32 ne supporte pas cette gestion (car ce SDK est sorti des années après Geepee32)
du coup sur Geepee32 tout ce qui est compilé avec ce SDK freeze.

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makesmc n'a d’intérêt que si ton fxe doit charger des fichiers externes, autrement geepee peut ouvrir directement tes fxe

il existe différentes version de geepee, la dernière n'est pas la plus complète
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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robinHood (./12):
makesmc n'a d’intérêt que si ton fxe doit charger des fichiers externes, autrement geepee peut ouvrir directement tes fxe

il existe différentes version de geepee, la dernière n'est pas la plus complète

Oh bah vi je voulais charger des fichiers, mais pour une raison que j'ignore les versions makesmc que zerosquare m'a refilé (webarchive) n'ont pas l'air de générer du .smc compatible car ni geepee32 , ni Mame ne semblent les reconnaitre (error: no executable present , or not inserted smc)
j'ai pas trop compris ces histoires de GP32 BLU dont parle Artémis, mais je pense que je vais laisser tomber c'est trop le bordel et ca a pas l'air de vouloir marcher smile)
Dommache ca avait l'air marrant..

Merci encore pour votre aide.
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Artemis parle du sdk de Mr Mirko, si tu utilise la lib gamepark pas de soucis

tu dois donner à geepee le firmware de la gp32, ta smc doit contenir le free launcher dans game et ton fxe dans gpmm

http://procvor.free.fr/download/archive/gp/geepee0.33.rar
http://procvor.free.fr/download/archive/gp/FW157E.rar
http://procvor.free.fr/download/archive/gp/smcMaker.rar
http://procvor.free.fr/download/archive/gp/lapinou_smc.rar

d:\geepee\geepee.exe /SMC=d:\geepee\mysmc.smc /RUN
lapin.jpg
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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le problème de la GP32 c'est que y'avait tellement de bizarrerie comme le freelauncher, gplink etc... que ceux qui n'ont pas connu la gp32 à l'époque, n'ont aucune idée de comment ça fonctionne, et que y'a plus aucun outil qui marche sur les ordi récent
j'ai eu une question aussi d'un gars récemment qui avais choppé une gp32 avec firmware coréen, et impossible pour lui de lancer un homebrew vu que il avais pas le freelauncher ...
pareil, j'ai jamais réussi a faire fonctionner le SDK officiel avec devkitpro ...

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il me semble qu'il fallait convertir les libs au format de gcc ? ou le work_en originel les contient ?

Bille2 avait porté le nécessaire pour utiliser gcc, le nécessaire doit être dedans ? topics/18464-sdk-pour-gp32#post-9

le freelauncher était chiffrable à la demande pour une gp ou une smc dédié sur le chan irc anglais mais c’est mort depuis longtemps sad
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Donc si je resume :

Il faut utiliser la lib et l'env de dev original de gamepark et pas celui de devkitpro pour que ca fonctionne ? (du moins sur geepee32)

Une organisation specifique est requise au niveau du SMC ?

avec :

un repertoire GAME et dedans le free launcher ? (c'est quoi free launcher c'est un fxe ?)
un repertoire GPMM avec le fxe du jeu et les sous repertoires ou fichiers a charger le cas échéant ?
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18

regarde l'archive smcMaker

le firmware originel ne permet que de lancer des jeux "commerciaux", chiffrés pour une console ou pour une smc,
les .gxe qui sont dans le répertoire "game"

free launcher est donc un .gxe, qui lance des .fxe, exécutables non chiffrés se trouvant dans gpmm

_ - _ - _

devkitpro utilise gcc, le lien que j'ai mis est un port antérieur du nécessaire, utilisant gcc

mis à part trouver un fix logiciel pour donner à geepee ce qu'il attend il faudrait init la console dans ton code via la lib originelle, ensuite le reste du sdk de mirko devrait pouvoir fonctionner normalement, éventuellement utiliser aussi le flip d'ecran originel, possible que geepee intercepte les appels au "bios" pour l'init et flip d'écran, mirko ayant un code original l'ému s'en bat lec
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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alors.. j'ai + de resultats avec smcMaker + freeLoader..

J'ai essayé d'utiliser minigp32 SDK pour compiler mais B2FXE.exe n'a pas l'air compatible sous w10 (16b executable)
quelqu'un aurait une solution pour ca ? ptet c pas encore le bon SDK ? smile[img]
b2fxe hosted at ImgBBImgBBImage b2fxe hosted in ImgBB
[/img]

pour l'incompatibilité j'ai essayé sur une version 32b de win10 c pareil.. l'exe doit trop dater , il est perimé lol
on vit une époque formidable ^^
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20

À ta place, j'essaierais une machine virtuelle avec Windows 98, ça a l'air déjà assez compliqué avec l'OS de l'époque smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

21

oui, pour b2fxe j'utilisais dosbox (c'est un outil de 2002, ça à du être compilé pour dos en 16bits,incompatible avec les OS 64bits)
la gp32 à plus de 20 ans grin
alors c'est comme pour la ps1, tant que y'a pas quelqu'un qui se motivera pour faire des outils moderne, ont restera avec les outils d'époque

22

GitHub - jounikor/b2fxec: b2fxec v0.6a-pre2 for GP32GitHubb2fxec v0.6a-pre2 for GP32. Contribute to jounikor/b2fxec development by creating an account on GitHub.

Software - b2fxec newer versions?Official Pyra and Pandora SiteThe only version of b2fxec in the resources->gp32->development is b2fxec v0.5c and this one I noticed will always make my projects crash, either on emulator or real GP32. The uncompressed GXB files work fine. It's very strange and there is no newer or older version on the internet, the author's...

?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

23

Artemis (./21):
oui, pour b2fxe j'utilisais dosbox (c'est un outil de 2002, ça à du être compilé pour dos en 16bits,incompatible avec les OS 64bits)
la gp32 à plus de 20 ans grin
alors c'est comme pour la ps1, tant que y'a pas quelqu'un qui se motivera pour faire des outils moderne, ont restera avec les outils d'époque


j'ai essayé ca ne fonctionne pas avec Dosbox non plus
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24

Alors j'avais pas compris que b2fxec pouvait remplacer directement b2fxe ... ^^
c'est cool ca fonctionne maintenant :

Compilation sous win10 via le SDK minigp32 et generation du smc avec smcMaker.

J'en ai profité pour tester aussi avec Mame en ajoutant une entrée dans ./hash/gp32.xml car j'ai pas pu tester le son sur geepee32 et je ne sais pas encore si c'est supporté.

<!-- boot OK -->
<software name="freeloader" supported="partial">
<description>Free loader for gp32 dev</description>
<year>2024</year>
<publisher>Gamepark</publisher>
<info name="alt_title" value="둘리축구"/>
<part name="cart" interface="sm_memc">
<dataarea name="memc" size="17302528">
<rom name="mysmc.smc" size="17302528" crc="cc95d224" sha1="0347cd106cba22b0d2e1170d44ec1d302e982a5e"/>
</dataarea>
</part>
</software>


merci pour votre aide
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25

Bon on va pas se mentir , ce serait qd meme mieux si on pouvait utiliser devkitpro plutot que minigp32..

Je ne comprends pas pkoi les executables générés par devkitpro ne se lancent ni sous Mame , ni sous geepee32...

C'est une incompatibilté avec le bios ?
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26

Bon après quelques tests de lecture de fichiers ca ne semble pas vouloir bien se passer , je me retrouve pour GpFileGetSize(...) et GpFileOpen(..) avec l'erreur 0xb : ERR_INVALID_PARAM

extrait du code degeu en question :
//...
GpFatInit();

GpRelativePathGet(path);

sprintf(filename,"%sarrows.spr",path);
strcpy(myString, filename);

if (GpFatInitialized() == SM_OK) {
strcpy(myString, "FAT INIT");
}

if (GpSMCDetected() == SM_OK) {
strcpy(myString, "SMC DETECT");
}

if (1/*(err = GpFileGetSize(filename, &size)) == SM_OK*/) {

strcpy(myString, "SIZE");

if ((err = GpFileOpen(filename, OPEN_R, &handle)) == SM_OK) {
strcpy(myString, "OPENED");
if (GpFileRead(handle, buf, 4, &readCount) == SM_OK) {
strcpy(myString, "READ");

}

GpFileClose(handle);
}
else {
sprintf(myString, "Open :error (%x)", err);
}
}
else {
sprintf(myString,"GetSize :error (%x)", err);
}

.....

donc path est vide de toute facon , c'est pe normal ^^

GpFatInitialized et GpSMCDetected() renvoient bien SM_OK

et j'ai bien evidemment ajouté les fichiers que je voulais charger au meme niveau que le .fxe dans le .smc
a savoir -> GP/GPMM

c ptet pas le bon endroit pour les fichiers / data ?
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27

ok alors en cherchant dans des sources de jeux a dispo tel que Super Plusha



GitHub - D0NM/Super: Super Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft)GitHubSuper Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft) - GitHub - D0NM/Super: Super Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft)


(fortiche le russe)

il faut utiliser un path en absolu genre :

gp:\gpmm\

fallait le savoir ^^
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28

ozzyyzzo (./27):
ok alors en cherchant dans des sources de jeux a dispo tel que Super Plusha



GitHub - D0NM/Super: Super Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft)GitHubSuper Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft) - GitHub - D0NM/Super: Super Plusha (An action platformer for the GamePark 32, developed by my FaMe Soft)


(fortiche le russe)

il faut utiliser un path en absolu genre :

"gp:\gpmm\"

fallait le savoir ^^
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29

j'ai essayé d'utiliser la lib gamepark avec devkitpro mais il semble y avoir embrouille avec l'eabi de la lib :/
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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oue on dirait un soucis avec devkitArm mais ca dépasse mes compétences... dommache..
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