Après 10 ans tout pile sans BX, je viens de mettre la main sur une petite pépite.
Une GT de 85 avec 250.000 kms.
Toujours bien entretenue jusqu’à il y a 1 an quand l'ancien propriétaire est tombé malade (facture de 1800E et 1400E en 2020 pour un joint de culasse, un resurfacage de la culasse, joints arbres a came, divers joints, distri, allumage complet, carter d'huile neuf, alternateur et batterie neuve).
Je l'ai payé 1500E, elle a déjà un CG collection.
Elle n'a pas encore de CT mais d’après ce que j'ai pu voir pour l'instant j'ai un petit peu de boulot.
- Un jeu énorme dans la direction, presque 15 degrés de chaque cote avant que les roues tournent.
- soucis carbu, des trous a l'acceleration et démarrage a froid difficile.
- jeu au levier de vitesse assez important je trouve, la tringlerie j'imagine.
- les 2 custodes sont fissurées (si quelqu'un a ça, ça m’intéresse)
- satellite gauche pas spécialement en forme :
* les clignos ne restent pas enclenchés
* la tirette des phare allume tout + 1 des anti brouillards peu importe sa position
* les pleins phare ne restent pas enclenchés non plus (c'est ma première phase 1, je découvre les satellites, y'a peut être des trucs que j'ai pas pigé ^^)
Cote hydraulique tout a l'air cool a part une sphère dure.
Avec la voiture venaient une RTA, les 2 areignés neuves d'origine Citroen, un joint de cache culbu et un demi plein d'essence. Vous l'aurez deviné, je suis extrêmement content de mon achat.
Si vous avez des pistes pour mes petits soucis, particulièrement concernant le satellite et le jeu dans la direction, je suis preneur !
