C’est le bon allumeur de GT 👌 le réglage c’est 10° sur l’index, capsule à dépression débranchée sinon ça fausse tout, non pas au régime où le hasard la place mais en s’arrangeant pour être à 850tr/min (si possible en utilisant mieux que le compte tour de bord). Vraiment… la revue technique… c’est le genre d’info qu’on y trouve en un instant.
La difficulté de tourner l’allumeur desserré… peut-être le joint torique qui colle?
Bon ben on a l’air d’être dans une auto déréglée au fur et à mesure qu’elle s’enfonce dans sa vétusté et ses anomalies, on ne résoud pas les vrais problèmes et on fait n’importe quoi.
Pour faire un réglage carbu dans les meilleures conditions je répète une partie des conseils d’un précédent message
Pas de prise d’air?… notamment jeu sur l’axe de premier corps, embase de carbu voilée.
Surtout ne faire aucun tripotage carbu tant que tout le reste n’est pas rebouclé.
tête et doigt d’allumeur remplacés, sinon très propres et parfait état (on trouve de de ces trucs ^^) pour cet allumeur si besoin kit devant être équivalent à la Ref 95659459 ou 594048. Le facet HT.0536 est ok à priori. Oh y’a du bon ici en Italie
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=95659459&_sacat=0Bougies lesquelles (par curiosité qu’y a t-il en place
?) , écartement correct (des surprises même neuves en sortie de boîte), 0,6 à 0,7mm
D’origine S279YC de champion actuellement serait la OE009-T10
ou bosch H6DC, ou sa version avec résistance incorporée inutile mais ça fonctionne HR6DC
Beru Z25 convient aussi.
Filtre à air impeccable et récent?
Moteur chaud bien sûr, décrassé, starter bien neutralisé… et donc l’allumage irréprochable et réglé d’abord.
Idéalement faire ça avec un analyseur de gaz… pour tâtonner, enfin! par dichotomie sur les 2 vis stratégiques du carbu… et obtenir le régime de ralenti correct entre 650 et 750trmin avec un CO corrigé idéalement entre 1 et 2% avec un CO2 supérieur à 10% (on peut vérifier aussi l’état de la pointe de la vis de richesse en la déposant après vissage complet (sans forcer) en comptant les tours pour revenir de son point de départ, il arrive que sur des carbu inréglages on découvre des vis tordues voire cassées.
Echappement en parfait état requis pour un bon reniflage des gaz.
Au CT on peut aller à 4,5% de CO corrigé avant fin 86… c’est inutilement trop, encrasse et consomme +, et sans aucune marge. Moins de 1% ce n’est pas une performance, c’est trop pauvre et fonctionnement pas assez rond et souple sur les faibles sollicitations, pétouilles, acoups.
Règle tes histoires d’électricité et fiabilise ces bricolages avec le schéma électrique… la RTA encore…
Ou bien la note de sortie de la BX GT , p145 de ce classeur en PDf
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf