Arf donc j'ai trouvé moyen de me planter dans la monte de pneus... Bin ca attendra les prochain jeux de pneu pour arranger tout ca.
Je me suis enfin attaqué au carbu. J'ai changé tous les joints du ''nouveau'' Weber et l'ai monté dans l'auto à la place du Solex.
A ma grande surprise, elle a démarré au quart de tour, par contre niveau réglage, c'est pas encore ca.
Le ralenti oscille de façon cyclique et très régulière entre 600 (le moteur cale une fois sur 3) et 1500 t/mins.
Si on met un coup de gaz et qu'on relâche, elle mets du temps a redescendre et perche aurours des 2500 t/mins avant de reprendre son cycle.
Quand on roule, plus aucuns trous a l’accélération mais j'ai l'impression que le second corps ne s'ouvre jamais.
J'ai pas vraiment trouvé de doc sur ce carbu donc j'ai essayé de deduire certaines choses tout seul mais il y a encore pas mal de zones d'ombres.
Ça par exemple, j'ai pas vraiment compris a quoi ça sert, ca a l'air d'etre un réservoir de vaccum sur le dessus et c'est relié avec une durit a une membrane plus bas. Ça touche la tringlerie du starter visiblement.

Ici on a priori c'est la vis de richesse :

J'ai l'impression qu'il y a au moins 2 endroits sur lesquels on peut jouer sur le ralenti.
Ici, au milieu du ressort, on peut ajuster la course de la capsule thermo. J'imagine que ca concerne le réglage a chaud uniquement :

Et la, ça vient appuyer sur le papillon :

Pour mon second corps qui ne s'ouvre pas, a priori c'est a cause de ce bout de tringlerie là, qui a besoin d’être poussée par le starter pour débloquer un téton qui déverrouille le papillon du second corps. J'ai très envie de la dégager tout simplement...

Alors il est fort probable que certaines de mes déductions soient dans les choux, auquel cas je laisse aux spécialistes le soin de m'explique pourquoi j'ai dit des conneries plus grosses que moi.