Bonjour,
Échec.
Démontage et montage facile.
On tourne la clé du contact, on entend le démarreur faire un bruit comme si ça tourne mais le moteur ne démarre pas.
Au deuxième tour de clé plus de bruit, rien. De plus : les voyants ne s´allument plus, ni en position A, ni dans les autres positions.
Le mécanicien fait quelque chose sur le démarreur, je tourne la clé et les voilà les voyants y sont revenus. Je tourne pour démarrer et on entend une claque nette et les voyants s´éteignent de nouveau.
On remonte l´ancien démarreur.
Même constat : pas de voyants qui s´allument, ensuite le mécanicien fait contact avec les 2 plus de 13, des étincelles, et je tourne pour démarrer et ça démarre.
Selon le mécano ce n´est pas le bon modèle de démarreur, sur le petit plus de 8 il y a 2 petits trucs sur lesquels tu peux brancher des fils, et sur le démarreur d´origine il n´y en a pas.
Selon moi ça ne devrait pas faire la différence.
Voici le modèle que le fournisseur m´avait conseillé de prendre, (qui d´ailleurs était moins cher que celui que j´avais acheté initialement).
https://www.pkwteile.de/stark/8281564OEM :
PEUGEOT (91536044)
PEUGEOT (91514125)
MITSUBISHI (M1T50172)
MITSUBISHI (M1T90281)
Merci de vos suggestions.