Arethius (./3) :
J'ai essayé I, Robot via la compil Atari 50. J'avoue avoir eu un peu de mal à saisir le concept. J'ai l'impression de Jeff Minter a réussi à simplifier le concept et la jouabilité. Maintenant une chose est sûre. C'est un jeu de Jeff Minter donc ce sera un jeu tripant mais difficile. J'avoue que j'ai hâte. 
Je viens justement d'y jouer. Le concept c'est un robot qui se révolte face à un Big Brother... On doit le faire passer par 2 types de niveaux.
- Le premier un labyrinthe où on se déplace pour repeindre en bleu les cases rouges comme pour reprogrammer et désactiver la protection (le bouclier) de Big Brother (l'œil qui nous surveille). Attention on ne doit pas sauter quand l'œil est rouge sinon il nous détruit. On peut aussi tirer notamment sur les oiseaux quand on s'en rapproche. Certains niveaux nous font monter plus haut... Ensuite on peut se rapprocher de l'oeil et le détruire.
- Le second niveau se passe dans les airs, un peu comme un Starfox on doit éviter les objets ou les détruire pour marquer des points.
C'est vraiment super bien fait pour l'époque. J'ai pris plaisir à y jouer un petit moment.
A noter que derrière la création de Tempest et I,Robot c'est la même personne : Dave Theurer. Il a aussi réalisé Missile Command plus tôt et APB (Atari Games) qui lui sera son dernier jeu. Donc si Jeff pouvait faire aussi bien qu'avec Tempest... Je pense qu'avec ses musiques, ses lamas et son ambiance psychédélique on va s'y retrouver nous les fans de T2K 🤩