30

Christo (./29) :
lflo (./27) :
ma pompe devrait débiter avec un simple contact de clef, sans démarrer, et ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas certain de ça, je ne trouve rien qui le dit dans la RTA.

Tout est bien décrit dans la doc technique d'atelier.
https://www.mirari.fr/3w5e
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

31

C’est bien ce que je dis, nul part il n’est dit que la pompe tourne à la mise du contact.
avatar

32

Christo (./31) :
C’est bien ce que je dis, nul part il n’est dit que la pompe tourne à la mise du contact.

Le fonctionnement du calculateur d'injection bosch jetronic L3-1 comprend bien une alimentation de la pompe à essence au simple contact pendant 1sec.
Ce fonctionnement est détaille page 5 de la doc d'atelier
Ssti
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

33

Bonjour

tu parles de la page 5 , en 1 contact , 2 on a une seconde le +12 à la pompe ?

faut pas être seul pour arriver à mesurer çà !

1 seconde ! çà peut s'entendre mais si la pompe est un poil grippée elle a pas le temps de s'enclencher !

tu l'as testée en direct ?

à+

34

Ok, merci.
J’en reviens aux contrôles que je t’ai conseillé, ça donne quoi ?
L’idée de contrôler la présence d'un 12 sur l’entrée correspondant au signal d’allumage, c'est au cas où il y aurait une interdiction de faire fonctionner la pompe (même sur la tempo à la mise du contact) si il y avait une anomalie détectée sur l’entrée.

Ça existe sur les injections plus recentes si le capteur pmh est débranché.
avatar

35

fredc (./33) :
Bonjour

tu parles de la page 5 , en 1 contact , 2 on a une seconde le +12 à la pompe ?

faut pas être seul pour arriver à mesurer çà !

1 seconde ! çà peut s'entendre mais si la pompe est un poil grippée elle a pas le temps de s'enclencher !

tu l'as testée en direct ?

à+
Bonjour. C'est ça. Je te confirme que ça se fait mieux à deuxwink
J'ai testé la pompe en direct en shuntant le relais comme préconisé par Fabi1. Elle fonctionne parfaitement.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

36

Christo (./34) :
Ok, merci.
J’en reviens aux contrôles que je t’ai conseillé, ça donne quoi ?
L’idée de contrôler la présence d'un 12 sur l’entrée correspondant au signal d’allumage, c'est au cas où il y aurait une interdiction de faire fonctionner la pompe (même sur la tempo à la mise du contact) si il y avait une anomalie détectée sur l’entrée.

Ça existe sur les injections plus recentes si le capteur pmh est débranché.

Bonjour.
Je vais faire ça ce week-end je pense.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

37

Ça marche.
C’est quand même pas compliqué une injection de BX (quand on voit le bazard des actuelles), on devrait bien trouver pourquoi ça pète pas.
avatar

38

Bonjour.
Après avoir fait, refait, rerefait le diagnostic, la conclusion penchait clairement vers un calculateur d'occasion HS. Je viens d'en recevoir un en provenance d'une casse auto italienne.
https://www.ebay.fr/str/autodemolizionecasadei
Des tarifs plutôt sympas d'ailleurs.

Et quel bonheur d'entendre la pompe à essence qui s'enclenche au contact et le 1,9 qui tourne comme une horloge. boing
Mon ralenti est d'ailleurs au top par rapport à avant.
J'aurai gagné un bon apprentissage du fonctionnement de l'injection L3-1 jetronic.
Merci pour vos conseils!
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

39

Bonjour

du coup çà se vend combien un calculateur , j'en ai 3 à vendre?

merci
à+

40

Ça se démonte pas un calculateur de bx ?
avatar

41

fredc (./39) :
Bonjour

du coup çà se vend combien un calculateur , j'en ai 3 à vendre?

merci
à+

Bonjour. J'en ai vu de 60 à 200 €. La moyenne est dans les 100€.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

42

Christo (./40) :
Ça se démonte pas un calculateur de bx ?

Si, tu peux juste démonter la partie calculateur, et conserver la partie débitmètre si elle fonctionne, c'est ce que j'ai fait. Par contre je n'ai pas vue de vente seule. Pour le calculateur en lui même, ce n'est qu'un circuit électronique avec divers composants, je ne m'y connais pas assez pour m'aventurer dans une réparation.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

43

Je parlais bien de le réparer.
avatar

44

Bonjour

merci pour le retour !

réparer un calculateur , çà demande des compétences en électronique que tu as peut être ,mais c'est pas le cas de nombre de nous

à+

45

Vu qu'il a cramer suite à une erreur de manip, ça doit se voir et potentiellement se réparer facilement (ou pas)

Si tu veux, Iflo, je peux jeter un œil si tu me l’envoie.
avatar