D'ailleurs, la grande vitesse n'est pas du tout intéressante pour les trains de nuit (du moins pour la majorité des passagers), on fait en général aller les trains de nuit volontairement lentement (ou via des détours desservant des gares supplémentaires) pour permettre aux voyageurs de dormir. (Les gares le long de la route ont évidemment des horaires de passage moins pratiques que celles de départ et d'arrivée, mais c'est mieux que rien.) C'est pour ça que le service transport des voitures n'est pas un problème sur les trains de nuit.
Pour prendre un exemple: Vienne-Paris pouvait se faire directement en une nuit avec le bon vieux EN "Orient-Express" (Bucarest-Vienne-Paris). Maintenant, on y perd forcément toute la journée à moins de se vouloir taper une double correspondance à Francfort (il faut prendre une S-Bahn pour changer de gare!) à 5:24 du matin (c'est relativement rapide, départ 20:39, arrivée 9:51, durée 13h12, mais ce n'est pas ce qui compte la nuit!), ou alors une correspondance à Munich à 6:10 du matin après départ à 23:25 seulement et en perdant toujours une demi-journée (arrivée en TGV à 12:05). Pendant la journée, la connexion la plus rapide prend 10h35 (RJ Vienne-Salzburg, EC Salzburg-Stuttgart, ICE ou TGV Stuttgart-Paris).
La grande vitesse est très importante, mais elle ne remplace pas les trains de nuit!
Ça fait longtemps que la SNCF sabote ses propres correspondances afin de pouvoir justifier la fermetures de ses lignes moins rentables du fait de la baisse de fréquentation. Ils veulent se concentrer sur le TGV et privatiser le reste en louant l'infrastructure. Si ces lignes secondaires sont jugées d’intérêt public, elles seront mises sous perfusion à coups de subventions. La manœuvre est connue et loin d'être subtile. Mais pourtant en France, plus c'est gros, plus ça passe.
ROM ne s'est pas compilé en un jour
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ce que tout le monde appelle des wagons sont appelées des voitures par la SNCF, donc... ^^
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Pen^2 Le 22/11/2017 à 23:35 Même des trains de jour ça serait bien, déjà.
Pen^2 Le 23/11/2017 à 01:27 Probablement à pieds, vu la vitesse du courrier actuel...
Pen^2 Le 23/11/2017 à 01:58 Nan mais sérieusement, quoi... Il paraît qu'avant à Paris il y avait deux passages du facteur chaque jour !?
vince Le 23/11/2017 à 08:14 Le TGV a été remplacé par camions (plus de destinations différentes) et avions (plus de volume).
Le TGV postal a annoncé la fin du TGV postal par sa création : le TGV postal est arrivé pour remplacer les trains postaux. Dans un train postal il y avait du tri qui était fait. Le TGV postal faisait partie du même programme que la mise en place des services de tris automatisé, il ne fait donc plus que le transport.
C'est une des raisons pour lesquelles le courrier a vu son allongement de distribution : avec le train postal, les tâches de transport et de tri étaient parallélisées, ce n'est plus le cas.
Il y avait deux distributions dans Paris avant, mais pas rentable d'après la poste... Il y a toujours deux levées par contre (une à midi et une à 18h dans la plupart des bureaux)
Les enfants prennent le train pour aller à l'école. On a droit à ce genre de saloperies x fois par an, une vraie galère. Et évidemment, toujours sans prévenir.
Je compatis :/
truc fun : le TGV part avec 10 minutes de retard. Et à l'instant, un petit message passe sur le bel écran d'information : « nous arrivons avec 10 minutes de retard. La raison de ce retard est inconnue ».
Cte foutage de gueule…
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je sais pas où tu vas, mais sur Paris c'est la merde totale. Sur la ligne J, ce matin o na eu le droit à "à cause des feuilles les trains adhèrent mal, donc ya du retard". Wtf sérieusement, dans quel pays on est pour être emmerdé par des feuilles. Puis après ça a été "on laisse passer les trains grandes lignes en priorité" car bien sûr, eux ils doivent les rembourser en cas de retard, pas les transiliens (même si ça met en retard 10 fois plus de monde leur connerie au final), puis "problème de portes on ne bouge plus", puis "malaise voyageur, on prend du retard", puis "problème de signalisation" sur certains points de la ligne, on est bien en France en 2017 là ? Ma belle m_re avait son train gare de Lyon elle l'a eu de justesse, mais indiqué avec 1 heure de retard à l'arrivée, mon frère à mis 2 heures pour rejoindre son école ce matin. C'est honteux franchement.
Mais la privatisation (et les subsides versées aux actionnaires) va tout résoudre.
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