270

#siffle#

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

271

Y a ça aussi: http://litmotors.com/faq/

Une moto-voiture électrique roulant à 160 km/h max avec une autonomie de 320 km max.

Mais outre le fait qu'il n'existe que des prototypes, c'est le prix d'achat qui limite pas mal: 24 000$ grin
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Nhut (./160) :
Petit match A-Bike vs Strida:
[youtube]kVVgsQt1DK4[/youtube]
Ja'ai parlé du A Bike, voilà qu'il vient de terminer une campagne Kickstarter pour la commercialisation du modèle électrique: https://www.kickstarter.com/projects/a-bike/a-bike-electric-the-lightest-and-most-compact-elec/description

Mon avis: c'est chouette pour g33ker mais on n'achète pas ce genre de vélo pour faire de la distance avec, rien qu'à cause de ses minuscules roues qui rendent toute imperfection de la route hyper dangereuse.
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Tiens justement, je pensais mettre cela dans les questions à la con, mais puisqu'on en parle...

Il y a eu les vélos à grande roue avant (les grand-bi), les vélos à roues standards d'aujourd'hui, et maintenant on réinvente la trottinette en lui mettant une selle et des pédales.
Il me semble que plus la roue entraînée par la pédale est grande, plus la vitesse potentielle est rapide du fait que la distance parcourue est plus grande pour chaque coup de pédale.
Cependant (et j'imagine que c'est difficile à estimer, selon les vélos, le matériel utilisé, etc) qu'est est-il de la force demandée pour pédaler ? est-ce qu'une plus grande roue rend le pédalage plus difficile, et la petite plus souple ? est-ce que sur une distance donnée, pour une vitesse fixe, une grande roue épuise plus qu'une petite ? si on met de côté l'aspect pratique (le grand-bi est difficile à conduire, les petites roues sont généralement destinées aux vélos pliants), sur une longue distance et sans chercher à faire la course, qu'est ce qui demande le moins d'énergie ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

274

Les "grand bi" comme tu les appellent les pédales était directement sur la roue avant, pas de pignon ou quoique ce soit pour entraîner la roue entre les pedales et la roue.

La force demander va dependre du rapport des pignons sur la chaine, tu peux, je pense faire un velo ou ce rapport permet de mettre la même force pour une roue de taille différent et avoir la même "vitesse" au final.

Humpf je n'arrive pas a expliquer ma pensée clairement désolé
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Godzil (./274) :
Les "grand bi" comme tu les appellent
Ça s'appelle autrement ? j'ai cherché "vélo grande roue" sur Google et l'article Wikipédia dédié les nomme ainsi.

Certes, j'oubliais qu'il y a le principe de la poulie. J'aurais dû penser aux différents plateaux du pédalier d'ailleurs pour avoir une approche de réponse à ma question.
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On en a déjà discuté des tailles de roues, à partir du post ./120 :
topics/142274-velo-a-assistance-electrique/4#post-120
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Je n'en sais rien grin Ce n'etait pas un reproche je n'avais jamais entendu ce nom avant grin
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Anéfé, merci de l'info. Ma question sur la dénomination était sincère, et visiblement Nhut appelle lui aussi cela des grand-bi à ./122
Il semble donc que la petite roue demande moins d'énergie pour se déplacer en pédalage constant, quand la grande est plus efficace quand elle profite de l'inertie.
C'est vrai qu'en réfléchissant deux minutes aux plateaux j'aurais eu ma réponse : en côte on change de vitesse pour donner plus de coups de pédales (donc équivalent aux petites roues) quand sur du plat ou de la descendre on les change pour donner plus de résistance afin de parcourir plus de distance d'un seul coup de pédale (donc équivalent grande roue).
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Meowcate (./273) :
Il me semble que plus la roue entraînée par la pédale est grande, plus la vitesse potentielle est rapide du fait que la distance parcourue est plus grande pour chaque coup de pédale.
Eh bien c'est évident que pour une cadence de pédalage donnée, c'est plus difficile avec une roue de plus grand diamètre.
Et les vitesses sur le vélo sont là pour changer le développement, justement. En grand plateau et petit pignon, tu n'as jamais remarqué que c'était plus dur d'appuyer sur les pédales ?
Ou alors j'ai pas compris la question ? confus

280

http://e-twow.com/master.php

ça me tente bien comme jouet !
y a l'egret one aussi mais plus chère ( https://www.mobilityurban.fr/choisir-entre-une-trottinette-electrique-ltrott-85-ou-une-egret-one-v3.html )

Un calcul rapide me donne environ 15000km pour la durée de vie d'une batterie. Je sais pas si le reste de la trottinette tiendra tout ce temps mais si c'est le cas on arrive à un prk de 7 cts. Si elle tient la durée de vie de 2 batteries, un prk de 4 cts. C'est assez impressionnant je trouve.

En googlisant tout aussi rapidement je tombe sur les chiffres de prk de 11 cts (paris) et 13 cts pour les transports en commun en france. Sûrement plus si on se limite aux transports urbains. Puis les transports en commun font toujours des détours donc on paie pour des km inutiles.
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281

Une trottinette électrique... Autant j'adore l'aspect technique et pratique, autant je suis pas emballé à l'idée de m'en procurer une rien que pour l'aspect légal de la chose grin

Les trottinettes motorisées ne sont malheureusement pas homologuées pour circuler sur la voie publique (du moins en France et en Belgique), même si leur puissance est faible et leur vitesse ridicule. Elles sont en effet assimilées aux scooters et autres motocyclettes de petite cylindrées, ce qui veut dire assurance, port du casque, présence d'équipement obligatoire (clignotants, feux stop, klaxon, deux freins, etc.).

http://www.nicematin.com/article/nice/une-trottinette-a-moteur-immobilisee-pour-defaut-dassurance.537881.html vente libre ne veut pas dire utilisation libre grin
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282

j'ai toujours lu que c'était non réglementé, pas interdit. Bizarre cette anecdote. T'as un autre exemple?
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283

Y a pas une certaine liberté sur les véhicules à moteur en dessous de 49,9cm3 ? Enfin ça doit être décrit par puissance, sûrement dans les 3000W.
Du genre pas d'assurance, pas de casque etc ?

Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclomoteur#France
Ca devient compliqué ! 4kW max, par contre les patinettes devraient se retrouver dans la liste. J'attends d'en voir avec plaque, vignette et rétroviseur et le conducteur avec son casque. Ca va etre fun !

284

Ah tiens ça m'a complètement échappé, en Belgique les trottinettes électriques tombent sous la législation des "engins de déplacement motorisés". Les engins à moteur qui ne dépassent pas 18 km/h.

Lorsqu'ils roulent au pas, ils suivent les mêmes règles que les piétons. Lorsqu'ils roulent plus vite que le pas, ils suivent les même règles que les cyclistes. C'est intelligent smile

Malheureusement, tes trottinettes vont trop vite et sortent donc du cadre des engins de déplacement motorisés, à mon avis elles tomberont sous la législation des mobylettes sans permis (= assurance, casque et tout le tintouin).

Je ne connais pas la loi française à ce sujet.
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285

Elle est un peu bordélique d'après l'article de wikipedia.
Comme la trotinette n'a pas les accessoires d'origine, retro, feux etc il n'est pas necessaire de les ajouter. Toutefois elle entrerait quand même dans la catégorie des cyclomoteurs.

"Depuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur d'une cylindrée strictement inférieure à 50 cm³ pour les moteurs à combustion interne et, depuis 1963, une vitesse maximale de 50 km/h puis à partir de 1968 de 45 km/h. Pour les autres types de moteurs (moteur électrique par exemple), la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW"

286

Et donc sur un monocycle on peut faire ce qu'on veut ? grin

287

Ben y a déjà des monocycle électriques oui.

288

dommage qu'il soit aussi cher le solowheel... puis c'est lourd ces trucs là
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289

Je me tâte vraiment pour une trott, mais p****n, ce que c'est cher encore et si j'étais fixé sur la législation (parce que les sites disent tout et leur inverse), je me déciderais peut-être.
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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290

En meme temps entre etre ridicule sur ce genre de vehicule plus le fait que c'est super dangeureux (bien plus que le velo) le choix est vite fait de mon cote
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Ah oui, ridicule. On est un certain nombre à être ridicules en ville en Suisse. Y a plein de gens sur des trottinettes (pas forcément électriques). Des types en costume qui vont au boulot comme ça le matin.

Entre ça et être entassé dans un métro parisien ou se trimballer en 107 à 5 à l'heure dans les embouteillages urbains... enfin chacun son style.
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292

Je suis plutôt surpris d'une de mes connaissances (qui s'en sert aussi beaucoup dans le cadre du jeu Ingress) qui s'est retrouvé à traverser tout Paris pour faire Montreuil => La Défense (par les maréchaux).
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293

montreuillois (./292) :
d'une de mes connaissances (qui s'en sert aussi beaucoup dans le cadre du jeu Ingress)
je crois avoir une idée de qui il s'agit ^^
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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vince (./293) :
montreuillois (./292) :
d'une de mes connaissances (qui s'en sert aussi beaucoup dans le cadre du jeu Ingress)
je crois avoir une idée de qui il s'agit ^^
Pour l'anecdote, il l'a débridée, résultat : il est probable que son compteur de distance de marche à pied saute, passée une vitesse trop élevée.
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Ca fera des trucs de ce genre, oui grin

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Voilà, mon VAE est mort après presque 3 ans et facilement 5000 à 6000 km de bons et loyaux services sad

C'est la pièce la plus importante qui a rendu l'âme: le moteur. Il est bien sûr possible de le changer, mais ça va me coûter tellement cher que ça n'en vaut pas la peine. Je peux toujours continuer à l'utiliser comme vélo normal, mais le poids supplémentaire inutile n'autorise pas un usage quotidien et régulier. Je vais voir pour m'en choper un autre à pas trop cher grin
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RIP le vélo sad
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Zeroblog

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je pensais qu'un bout de carton suffirait pour réparer tout ça sad
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

300

Non, sur un vélo le bout de carton ça sert à faire le bruit d'une mobylette ^^
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