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heu www.gamepark.fr.st ca n'existe plus, c'est gp32news.com maintenant smile
Yenaphe point info

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sans vouloir jeter un froid, vous trouvez pas ke vous vous emballez sur rien la? Pour le moment, aucun développeur ne s'est penché dessus, ni ne semble interessé, donc je vois pas ou est l'interet de ripper des cd (ce ke tout le monde dans l'assemblé peut faire a conditin d'avoir de soriginaux...) ensuite, le fait k'un jeu rentre sur la smc n'apporte rien, je rapelle le probleme: ram 8 mo, hors, 8mo<45mo(je vous apprend les maths la, phear da connaissance!). Pour le stream, pour le moment c pas possible (preuve en est l'emu gba).

Pis de toute facon, les jeux vraiment interéssant ne sont dispo ke sur super cd (parfois il fo une arcade card en +)...... Donc j'attend franchement de voir.... Y'a deja un ému gba ki va nous ramener tout plein de lamerz (ou el33t, mais il me semble ke c copyrighté ca).....

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lol, effectivement
Yenaphe point info

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c'est pas parce que un emulateur nec hucard est sortie qu'il faut croire pouvoir emuler les jeux cd, il faut rester sur terre les enfants
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Je suis tetue, et je suis certain que j ai un jeu qui doit faire moins de 4 mo, en CD ROM²(donc pas de carte additive, c est le meme principe que les Hucards!) Et comme d apres ce que j ai compris l emul est un portage d HUGO(qui li les CD ROm bien Dumper, sans son!). Je vais essayer, mais bon j y crois pas trop, mais c est beau de reve! Deja premier truc trouve un jeu de moins de 4 mo sans son! Bon Might and Magic, il pese pas lourd!
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bon alors je redirige ma topic , car certain s'egard ! le but de cette topic et de donner des idee sur un eventuel portage de l'emulateur nec cdrom , pk la nec cd , tout simplement car les jeux ne sont pas lourd en mo et la capacite technique de la nec cd et bien en dessous de la gp32 !

donner des idees et sinformer sur le moyen de rendre un jeux cdrom jouable avec piste de son sans acces disc voila le premier defis , puisque l'emulation +lecture mp3 ne peu ce faire sur gp32 !

de plus j'interroge autour de moi certain createur d'emulation pour qu'il me donne leur avis sur les portage gp32 ou leur faire connaitre cette console !

si maintenant certain trouve que le boulot que je suis entrein de faire est inutile! ba je sait pas ce quil vous faut , on va pas arreter l'avance de la gp32 car un emu pce card est sortit quand meme ! bonne journee a tous !

pstonguear contre si vous vouler soulever certain problem hardware comme la fait poshu , je suis pour smile , mis il faut expliquer un peu aussi (histoire de 8mo<45mo )
je n'est q'un seul maitre , moi!

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bon j arrive meme pas DUmper mon might and magic(le dos sous XP c est la galere!). Donc je n essaiyerai jamais et je mourrai con! Dommage pour moi!
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tu a utiliser les logiciel que je tes dis (rippce ou dumpcd) sinon va sur http://necstasy.emuchina.net/ il explique tres bien ! ou emuplanet !
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bah justement c est avec ces logiciel la, ils sont sous dos et reconnaisse pas mon lecteur CD en drive G et H
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problem de driver cdrom alors , trouve les driver de tes cdrom et ca doit marcher !
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humm qu est ce que je vais me pete les couilles pour cherche des drivers CD rOm pour dos(un pseudo dos emuler, car Win XP n a pas de mode MS dos a proprement parler!)
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www.download.com tu verra cest simple , sinon dump direct sur le net !
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franchement , je pense ke "traduire " un iso et le faire émuler par un emule genre GPengine , reste possible , mais faire en plus par dessus , la lecture d un MP3... je ne crois pas ke notre tite GP puisse faire tout ca en multitaches....

domage car meme sur simple CD rom 2 , y avait des bombes ( Spriggan ; Download 2...)
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Games 4ever ! !

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est-ce que le problem de multitache (emuler+mp3) est un problem technique ou juste la console na pas les fonctions pour car si cest la derniere on peu espere un upgrad firmware , sinon un jeux gp32 a des music en meme temp que le jeux , donc ca quil faudarit cest encoder les piste cd en format gp32 ! quitte a baisser la qualiter a du midi ou du wav basse qualite cest deja ca ! non?
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trop compliquer deja voir si on peut avoir des ISO sur un emulateur(meme sans son!) et apres on voit pour reste, faut aller petit a petite pour que le reve ce transforme en r....
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ouais deja , ca serait une premiere étape.. genre un truc ki transforme un iso pc engine en rom .PCE... mais je c pas comment ca passerait... sur un iso , y a des acces diske ect.. alors k une roms est directement entierement sur la ram...
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ouais je suis d'accord mais vue que je suis pas programmeur ,je peu pas me pencher sur la creation de cette emulateur (et me degoute de rien pouvoir tenter !) donc jessaye de reduire au maximum une iso avec son pour quel tienne avec son au norme gp32 sur une cartouche de 128mo ou moins !

car le fichier programme d'un jeu prend 50mo max donc lui il suffit qu'un programmeur face l'emu ! (je pas vue mon pote programmeur ! desoler !)

mais je suis d'accord avec toi manoloben mais je ne peu pas rester a rien faire ca m'enerve !
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ou alors faut un emule ki emule ( ta trouvé ca tout seul ?? )les isos PC engine , et creer un lecteur virtuel ki serait genre un H: et ou l on placerait l iso... un peu kom les cd rom virtuel kon a sur PC... mais la , c ke faut un tres bon codeur ki se lance ds ce projet...
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ouai j'y est penser ! mais a ce que jai entendue sur les dump de jeux gp32 , un jeux est composer de plusieur fichier dont un fichier son , et la dans ma derniere experiance que je viens de faire xak3 qui fait 550 mo ne tient plus que sur 55mo(avec les pistes son encoder a 8bit 8000hz stereo ) suite a ca il faut modifier le cue du jeux dumper et on ce retrouve avec un jeux de 55mo cd avec des music de moins qualiter mais tres tres bien quand meme , donc il faudrait savoir quel est le type de fichier audio de la console , sur gp32extrem il donne les fichier son de asr 'en (wav) donc esperont que le wav est le son de base sur la console si cest ca ! ba on a la solution pour faire tenir 500mo de jeux sur une smc (meme principe que pour les divx au passage !)
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il n'y a pas de son "de base" sur la console, suffit d'utiliser une librairie. tu peu lire sans pb des wav ou des mods. mais ca sert tjrs a rien dans ce cas precis, et vo effort partent en fumé là

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mais non ca part pas en fumer mon cher poshu ! j'ai reussit a faire une iso avec piste pour 50mo au lieu de 500mo avec des wav , deja ca resoud le problem de la lecture des mp3 durant l'emulation (ce qui est impossible) , bon maintenant il faut un emulateur qui va chercher les pistes audio dans la smc , et je cherche des infos sur la bande passante du lecteur cd nec duo (c'est un simple vitesse ) le lecteur smc de la console a une bande passante bien superieur (en theorie) mais ne nous avancons pas trop je veux voir les carac du lecteur cd et apres on verra !

dans lidee lire des wav a partir d'une smc , tu a deja plein d'exemple , les jeux gp32 commerce !(asr par exemple !)
je n'est q'un seul maitre , moi!

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Dis moi a koi ca sert de ripper des jeux alors k'il n'y aucun projet en vu? c bien tu temps de gacher, koi te tu en dise. Tu ferais mieux de passer ce temps a te pencher sur la programation.

Apres, si t meme pas foutu de savoir la vitesse d'u lecteur cd, je suis désolé, mais je vois pas a koi ca sert ce ke tu fait. Donc vitesse d'un lecteur cd: 150ko/s

ensuite, le probleme ne vient pas de la bande passante en elle meme, mais des problemes actuel des programmeur a streamer la lecture depuis la smc.
dans lidee lire des wav a partir d'une smc , tu a deja plein d'exemple , les jeux gp32 commerce !(asr par exemple !)


Ah oué? tu a brogrammer le jeux pour le savoir? T sur ke c du wav? t sur ke c pas charger en ram?

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on va eclaircir un peu les chose.

premierement :

un CD NEC se compose comme cela :
-Piste Audio
-Piste Data
-Piste Audio
-Piste Audio
- etc .....
-Piste Data

Eh oui, une piste data ferme la session du CD. Et malheureusement, beaucoup de jeux Nec CD l'utilise.

Ensuite, pour ripper correctement un CD Nec, il faut faire une image iso du cd en bin/cue, ensuite utiliser BIN2ISO qui permet quant a lui de remettre au format ISO/WAV.
Rien de bien compliqué la dedans.

Les jeux hucards sont directement mis en memoire, alors que les jeux nec cd, les piste data sont lu bloc par bloc.

Ensuite, tout les jeux n'ont pas une piste ou deux piste data, mais voir plusieur, et de differente taille. Ca va de 500 Ko a 400 Mo environ.
Le probleme de lecture sur la SMC ne doit pas poser de probleme, son taux de lecteur est largement superieur a celui du lecteur cd nec (1x).

"genre un truc ki transforme un iso pc engine en rom .PCE" helas, c'est impossible, mais le contraire est possible par contre ^_^

Il est evident aussi que HUGO sache lire un iso directement, donc GPENGINE peut quand a lui en faire autant si son auteur integre cette fonction. Mais je doute qu'il le fasse. Pour l'instant , il paufine un peu son emulateur, et corrige des probleme d'acces en memoir et de son, donc prochainement un nouvelle release de GPENGINE.

Mais la ou tout cela pose probleme , c'est la lecture de l'audio si l'emulation des iso se fait. Je vois pas comment cela puisse etre possible tout en lisant le fichier iso et en l'emulant. Car ca va ramer sec. Il faut synchroniser l'audio avec le jeu, ce qui n'est deja pas chose aisé.

Enfin bref, tout ca pour dire que beaucoup de probleme a l'horizon pour ce genre d'emulation, et sans dopute aucun espoir.

M'enfin, il est toujours permi de rever la nuit :-D
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la lecture de mp3 du lecteur de gp utilise 70% du cpu, alors meme optimisé la lecture de mp3 + emulation, c'est pas possible. sad

Fo pas trop lui en demender non plus
Yenaphe point info

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Alors je suis contre les faux espoir et les reve, mais je vais signaler une chose que j ai vu, dans la plus part des good nous avons les roms PCE(on est d accord sur ca?) et aussi des isos, bon j ai regarder c est dites iso ne font pas plus de 4 Mo pour la plupart(je parle de celle du good, toujours d accord!)
Ensuite d apres ce que j ai compris l emul PCe est fait a base de HUGO, or j ai lu encore une fois que Hugo, il emuler bien certain CD nec a condition d etre dumper avec dumpcd, donc la je vois pas ou ca merde.
Nous avons l emul, les roms de -4mo(ISos pardon!)n et tous une GP, ce que je propose juste c est deja de voir si ca peut fonctionner avec l emul actuel(si ca se trouve les Isos Dumper de -4mo pour Hugo fonction sur l emul actuel puisqu il est tire d HUGO)
Moi je di juste ca pour le reste voir si tu peux foutre ca sur un SMC entiere, je suis pas pro du streming de SMC, donc je m etand pas!
Mais voila juste une idee(des fois en reflechissant on trouve des trucs pas mal!)
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merci fagemul pour toute cest precision ! ainssi qu'a yenaphe ! mais j'est decouvert un autre problem ! apres avoir changer la frequence des piste audio de 44100hz a 8000hz pour que l'iso soit plus legere (500mo a 50mo qu'en meme!) je vient de me rendre compte tout simplement que une piste cdrom est a une frequence de 44100hz et rien d'autre ! la console ne reconnait pas les piste a 8000hz , deamon tools non plus d'ailleur ! le mieu que je puisse faire sait les mettre a 8000hz pui les repasser a 44100hz sur toute l'iso on gagne la moitier en mega octet 500 a 250 mo (sad pas cool pour la smc !) et puis cest vrai que lire l'iso et lemuler en meme temps va etre tres complexe pour la petite gp32 ! donc bcp de desillusion ce soir ! donc je vais continuer a getter les technolohie qui permette faire tourner des cd depuis un diskhard ! mais bon je crois que ca va rester un reve , si seulement je m'y connaisser plus en prog ! vous saver meme pas a quel point je suis deprimer de rien faire sur la gp32 !
bon si ya des news n'hesiter pas a me les communiquer par cette topics (jabandonne pas non plus , mais moins heureux !)zen
je n'est q'un seul maitre , moi!

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manoloben ba je l'aurai fait desuite mais j'ai pas recus encore ma gp32 , sinon pour bcp de post je ne parlerai pas au conditionel ! pour l'instant tout mais test ce font sur l'emu pc ! desole meme je crois franchement que l'emu n'est pas asser pousser pour avoir cette fonction ! (deja que sur hugo cest tout nouveau alors sur gp32!)
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vous ecoutez vraiment pas ce k'on vous dit ou c + grave?

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je pense poshu que c est toi qui n a pas ecouter ce que je te dis!! Mais bon c est pas grave je vais pas me prendre la tete!
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oui on ecoute ! mais les reponse mondaine de certain , on evite de repondre ! d'accord ici ya les programmeur et les non programmeur ! mais faut que les programmeur regarde de haut les autres non plus ! donc les reflexion du genre:

"Apres, si t meme pas foutu de savoir la vitesse d'u lecteur cd, je suis désolé, mais je vois pas a koi ca sert ce ke tu fait. Donc vitesse d'un lecteur cd: 150ko/s "

bien ta trouver tout seul , si cest pour me dire des truc comme ca, evite! , et qu'est ce que t'en sait que le lecteur nec a l'epoque etait a cette norme ? tu la creer ? (pour reprende ta formulation et tu te rendra compte que sait asser agressif !)
donc au lieu de vouloir rabaisser les gens car on sait faire mumuse devant un ordi avec un assembleur et desassembleur , il faudrait plutot etre umble et courtois avec les gens qu'on connait pas ! je sait pas si ta remarquer mais on vient de fermer la topic sur l'emu gba , pour cause d'animositer entre certain gars , donc poshu je tes trouver tres sympathique jusqu'a maintenant tu va pas me dire que j'ai eu tord et que en faite le genre de casse couille a etre heureu que quand il a raison ! donc plus de post du genre #50 sinonbang , merci (en plus j'est rien contre toi , contre personne d'ailleur ) et j'ai appris plus sur l'emulation !
smile
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pour avoir été un fan de la premiere heure de la PC engine... c bien 150 Ko/s norme standard...

Je rajoute ke Syanur , malgré ca grande volonté , n est pas resté borné... il voit bien ke y a de grosses difficultées a creer un tel émulateur.... voila au moins une personne d'ouverte.....

par contre pour en revenir a l emule... , emuler juste la piste data avec hugo c possible en bidouillant un peu ou carrement pas , car c vraiment ke bien souvent cette piste ne pese ke dalle.... et voir spriggan sur GP32 ca serait une pure balle !
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