420

a mon avis, ca sert a rien...
mais bon, je ne code pas en basic
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421

Je sais vraiment pas si je vais mettre des fonctions pour les programmeurs en Basic, ça fait bien longtemps que je ne programme plus en Basic sur TI. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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422

un de plus smile
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423

Je suis comme squale... je ne vois pas trop l'interet de mettre du son en basic, déjà que sa rame graave
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424

A propos est-ce que polysound fonctionnemra avec genlib?
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425

En BASIC, franchement, je vois mal comment on peut jouer du son et en même temps exécuter le programme.

426

Uther Lightbringer : bein va faloir que tu fasses de modif perso smile sinon niette

427

Uther Lightbringer
a écrit : A propos est-ce que polysound fonctionnemra avec genlib?

Non. genlib utilise l'auto-interruption n°5 pour les niveaux de gris, et c'est celle qui est nécessaire pour le son. Il faut utiliser une routine de niveaux de gris qui utilise l'auto-interruption n°1. Celle de TIGCCLIB par exemple.
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428

Je trouve ça un peu inutile que GenLib utilise l'int5 car la 1 suffit. smile

Toute façon pour le son je ne peut pas faire autrement mais même avec 8khz l'int5 est trop faible, plus l'interruption est elevé, plus le son est de meilleur qualitée et plus il y a des fréquences, pour moi, 1 Mhz serait formidable comme interruption car qualitée Atari ST voir Super NES... Mais malheuresement ralentirais le processeur de façon significative. sad

Kevin>Par bidouille n'y aurait t'il pas possibilitée d'avoir access à l'osc3 et ainsi d'avoir une interruption de cette vitesse?
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429

Je vient de réfléchir sur un nouvelle algorithme et si j'arrive à l'appliquer, théroriquement le mode2 pourras jouer 4000 fréquences et ainsi égaler le mode1 même le battre. Cela signifie beaucoup de choses (qualitée audio 8 bits) donc possibilitée de jouer des wav!!! et surtout une qualitée de son égalant la Nes et l'Atari ST!!!
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430

Genlib utilise l'au5 de toute facons pour d'otres choses que les grays, puisque c'est la seule IT qui soit reglable en frequence
(timers integres de genlib, par exemple)
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431

La seul façon d'utiliser Genlib avec ma futur librairie c'est d'adapter genlib avec PolySnd 2.0 car je ne pense pas que Genlib et besoin d'une fréquences très élevée.
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432

je doute que PpHd se fasse chier a modifier gen smile
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433

Je suis pour le Basic : ça fera une lib complète de son pour le Basic, et le son peut servir en Basic pour un prog de composition (je suis en train d'en programmer un et suis obligé d'utiliser flib sad ), pour le game over d'un jeu... Et ce ne doit pas être difficile à adapter pour le Basic...
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434

D'accord je ferais ça pour le Basic mais dans ce cas le son bloqueras le déroulement d'un programme et on pourras programmer la touche qui arrêteras le son. smile

En attendant ce soir j'essaye la méthode pour avoir plus de fréquences pour le mode 2 et si j'y arrive ma librairie seras totalement complète mais j'ai encore beaucoup de choses à faire. sad

Je pense que je vais sortir ma librairie avant le jeux.
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435

Je viens de tester ma nouvelle méthode pour gérer l'interruption est ainsi améliorer la qualitée du son dans des jeux en background et je suis très content du résultat j'arrive à dépasser le mode1, il y auras 4000 fréquences pour le mode2 au lieu de 50 ce qui est énorme et surtout facilite énormément la conception de morceaux de musiques car là on pourras faire beaucoup d'octaves...
Mais là je doit revoir tout la partie audio de la librairie donc j'ai d'énome modifications à faire.

Lorsque cette librairie sortiras vous verrais la différence avec flib... et là j'espère que vous adopterais le son sur TI? Car depuis que j'ai corrigé ce gros problème le mode1 je pense je vais l'enlevais?

Pour ce qui est des tempo il serat possible d'aller du tempo 1 à 50000 donc pas de problèmes de vitesse, aussi pour les temps la liste seras complète....

Au point de vue de la taille ça serat plus complexe car les musiques seront codée sur 8 bits donc faible taille mais pour les effets sonores ça serat 16 bits du au nombres de fréquences....


Pour le Basic (j'en suis encore loin) il se pose un problème car pour stocker un morceau de musique comment je dois procéder? (Liste, string, Data...)
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436

le plus éconimique est le string car avec une liste ou un Data tu vas perdre beaucoup de place et ca sera plus complexe à interpreter
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437

Je diffuse une version de PolySnd2, ceci pour que vous me disiez ce que ça donne sur votre calculatrice (pour l'instant que des TI-92+).

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/polysnd2.9xz
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/testc.9xz

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/ai5freq.9xz
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/ai5freq.89z

Pour testc il faut appuyer sur + ou - pour changer de fréquences et ESC pour quitter.

Ca serait bien que ceux qui possèdent une HW1 essaye le programme ai5freq et me dise la valeur qui est affiché de préférence avec des piles neuves car sans ça je ne pourrais pas faire de compatibilitée entre HW2 et HW1!

Le programme TestC possède 1 bug que je vais corrigé.

Je suis obligé de tout revoir ma librairie depuis que j'ai trouvé une autre méthode qui gére plus de fréquences et ainsi peut être ne plus mettre le mode2? Bien sûr seulement ce mode serat utilisé par les programmeurs Basic.

Voilà ce que j'envisage de faire:
-Données codée sur 8 bits (2 octets) un pour la note, le deuxième sur la durée et ceci que pour les musiques. Méthode qui prend peu de place et application de beaucoup de fonction comme GetTime....
-Données codée sur 16 bits (4 octets) 2 pour la fréquences 2 pour la durée. Utilisé dans les effet sonores. Je vais réfléchir si je code les durée que avec 1 octets.

La fonction principal passeras en argument 2 pointeur qui pourrons être soit des musiques ou soit des effets sonores et 2 paramètres d'identification (musiques ou effets). Si il y a mélange musique et effet il serat possible de choisir 2 tempo.

Pour le Basic c'est simple, un peu comme Flib (beep et PlaySound)...

PS: Essayez vraiment cette exemples vous verrez que ça vos le coups car depuis que j'ai trouvé cette méthode il n'y a plus de contraintes et j'espère que le son serat aussi populaire que les niveaux de gris! smile
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438

Je vais essayer ça, mais juste une remarque :
PS: Essayez vraiment cette exemples vous verrez que ça vos le coups car depuis que j'ai trouvé cette méthode il n'y a plus de contraintes et j'espère que le son serat aussi populaire que les niveaux de gris! smile

Ce n'est pas pour te démoraliser mais ça ne sera jamais le cas... Les niveaux de gris sont dispo sans aucune modification alors que pour le son il faut faire son buzzer ou avoir les écouteurs adaptés. Et même avec ça, en general on essaie une fois par curiosité et ensuite on joue sans son...
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439

Il y a aussi la solution qui consiste à mettre la calculatrice près d'une radio AM. Mais je n'ai jamais essayé ce que ça donne, et je ne sais pas si ça marche avec le son stéréo de PolySnd. N'ayant pas non plus de montage de son, le son sur la calculatrice ne m'intéresse pas particulièrement.
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Sur ma TI-89 HW1, ton programme me dit 7936 Hz, mais je ne sais pas du tout comment tu calcules ça, vu que tu ne prévois aucun chronométrage de la part de l'utilisateur. Si tu te bases sur l'AI3, c'est faux, sa fréquence n'a pas grand chose à voir avec un compteur de secondes sur HW1.
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441

Je l'avais écrit clairement dans la source roll

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Ah oui, mince, personnes ne connaitrerais la fréquence exacte de l'int5 pousé au max?

Pour le montage, il n'y a rien de complexe, faire un adaptateur Jack 3.5 en 2.5 ça prend peu de temps. Mais bon vous avez raison contrairiement au niveaux de gris il faut fabriquer un adapateur. J'espère vraiment que voyus changerez d'avis lors de ça sortie car non loin de me venter mais elle est plus performante que FXlib et sndlib2 et surtout lz son et de meilleurs qualitée tout ça sur 2 canaux.
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Je vias modifier le programme d'ExtendD et me baser sur l'int1 pour compter les secondes. L'int1 fonctionne à 320hz?
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Non. L'AI1 dépend des piles tout comme l'AI5. Il faut que l'utilisateur chronomètre et donne départ et arrêt.
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Mais ça ne seras vraiment pas précis, ce serat à l'utilisateur d'identifier la fréquence de l'int5. Donc lorsque l'utilisateur donne le départ j'incrémente une variable dans l'int5 et je lui affiche la valeurs lorsqu'il arrête.
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De toute façon, pour le buzzer, il suffit de prendre un kit pieton et sa marche tres bien: pas de bricolage a faire, et en plus, c'est propre... Mais bon, tout le monde n'a pas de kit pieton bien que de plus en plus de monde ont des portables

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Personnelement je ne trouve pas qu'il y est des bidouille à faire pour le son, un kit piéton suffit ou un simple adaptateur. smile
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geogeo> c un peu ce que je disais smile

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Je voulait juste confirmé ce que tu disait smile
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Voici un nouveau programme de teste pour avoir la fréquence de l'int5.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/int5freq.9xz
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/int5freq.89z

Ce programme fonctionne par Chrono (F1 start, F2 stop).
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