450

Voici un nouveau programme de teste pour avoir la fréquence de l'int5.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/int5freq.9xz
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd2/int5freq.89z

Ce programme fonctionne par Chrono (F1 start, F2 stop).
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451

Ton programme bogue: pour une période de 100 secondes (1 min 40 sec), j'ai: "Counter: 41235". C'est presque certainement faux. Utilise un long, pas un short!
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452

Bon, pour 10 secondes, j'ai 53882. Vu l'ordre de grandeur attendu, je pense que c'est en réalité 53882+65536, c'est-à-dire 119418. Donc 11941,8 Hz. Mais pour te dire à coup sûr, et pour avoir plus de précision (en prenant 100 secondes), il faudra que tu fasses le calcul sur un long.
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453

C'est bien ce que je pensais au alentours de 12 khz.

Pour le programme en effet je travail en short, là je suis vraiment stupide j'ai vraiment oublié. Je corrige ça tout de suitesmile
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Voilà c'est corrigé.
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Si quelqu'un veut la source... Il suffit de me demander. smile
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455

J'ai maintenant pour une période de 100 secondes (1 min 40 sec): "counter = 1156956". Ça nous fait du 11 569,56 Hz. Ce résultat est certainement plus fiable que celui obtenu sur 10 secondes.
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Tes piles ne sont pas neuves? Merci Kevin pour cette valeurs, je vais pouvoir faire une adaptation pour HW1. smile
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Non, elles ne sont pas très neuves en effet. Mais elles ne sont pas très vides non plus (ttbatt me dit qu'elles sont pleines: "6/6 (above 4,6 V, FULL)"), donc je pense que la valeur ne doit pas être trop loin de la moyenne.
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458

Juste un petit truc :

attention La NES n'a pas de son 8bit à proprement parlé (comme l'est une carte son ISE 8bit) ! La NES ne possede que 4 cannaux audio, 2 carré et 1 triangulaire le 4ème est un canal spécial ou il est possible de passer du "PCM" (enfin du son brute) mais ile st plus souvent utilisé pour les "percution" ou les bruitages.
Les seul réglages possible pour les 3 premiers cannaux sont Volume, et fréquence.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

459

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée:
Voilà j'ai constaté que les niveaux de gris réduissé les fréquences et leurs donnant une qualitée faiblement moins meilleurs.

Est ce que mettre les fonctions de niveaux de gris dans l'interruption n°5 de PolySnd permetterais à votre avis d'enlever ce problème et dans ce cas est-ce que j'ai besoin d'autorisation pour inclure les routines de niveaux de gris de TIGCC à PolySnd et surtout qu'est-ce que je doit modifier car cette interruption fait du 7 khz si je compte le déroulement d'effets sonores.
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460

Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de mettre nos routines de niveaux de gris dans ton handler d'AI5. Les routines sont faites pour tourner à la fréquence de l'AI1.
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461

Je peux facilement avec un compteur arriver à la fréquence de l'int1!
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C'est faisable ou pas. mais bon je ne vais pas mis mettre c'est juste pour demander. smile

Ma librairie est presque terminé, il me reste plus que le codage pour les musiques et se serat bon. J'ai changé le principe ce qui fait que les 2 canaux sont indépendant et donc il est possible de jouer des beeps avec une musique, une musique avec des effets spéciaux de bonne qualité car je suis heureux d'avoir trouvé cette algo.

Je verrais pour le convertisseur MIDI mais y a de grandes chances que je refasse tout depuis le début et donc je suis prêt à entendre vos désirs. A savoir que je le programme sous VB6.

Pour le jeux il est en pause pour l'instant c'est un gros projet. La librairie sortiras avant le jeux et cette fois la doc serat française et anglaise et très détaillée.

Je sais que le son pour vous n'ai pas interessant et inutile mais pour moi c'est un défis et un réelle projets car chercher des méthodes pour faire du son de meilleurs qualitée et facile d'utilisation me donne satisfaction.


Ce projet et le plus gros que je suis en train de faire au point de vue mélange des lanage de programmations car je jongle avec l'ASM, le C, VB6 et surtout au point de vue de son contenu car voici ce qui existe pour cette librairie:
-Librairie 1.0, 1.2, 1.3 100%
-Librairie 2.0 70%
-Players on-calc 50% capable de reconnaître le format de polysnd, recherche dans la VAT les fichiers, affiche commentaires et mode Pause,Stop,LEcture,Suivant,Précédent,Rembobine...
-Convertisseur MIDI 10% la version serat totalement différente et surtout plus accessible
-Editeur de partition sur PC 100% jamais diffusé mais si ça interesse alors pourquoi pas
-Arkanoid 10% premier jeux avec du son (je ne compare pas à Duke68K car ça n'en était pas)
-Librairie Basic 0%
-Documentation 10%

Si vous avez des suggestions, critiques... J'avais promis la sortie au mois d'Avril mais j'ai encore beaucoup de choses à faire et je veux surtout que ça soit parfait. smile
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463

l'dditeur de partitions, ca peut toujours servir...
s'il est fait, autant le diffuser

(par exemple, si j'utlise du son, il y a plus de chances que je me fasse ma propre partoche (quitte a repomper a l'oreille sur un autre son que je n'ai pas en midi), en adaptant un peu pour tomber sur des freq qui rendent bien, que de trouver LE midi de mes reves)


question : est-ce que le son passe sous VTI ?
(meme s'il passe mal, c pas grave, mais c pr dire de tester... vu l'etat du port IO de ma TI, c meme pas la peine que je teste par la sad)
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464

Pour VTI j'aurais besoin d'aide de ce côté là car avec PolySnd 1.0 à 1.3 il est possible de jouer du son sur VTI mais là dû au fait que j'utilise une interruption le son ne passe pas pourtant l'interruption ce déroule. Peut être existe-t-il une fonction spécial pour jouer du son sur VTI? JE coirs qu'il en existe une mais je ne sais pas où la trouver et comment elle fonctionne.
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Oui, click droit> enable sound ou un truc du genre
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

466

464> en effet, deja

mais il me semble qu'il y a deux facons, au minimum de jouer du son
faire varier la frequence de je sais pas trop quoi, qui marche sur VTI
envoyer par le link qui ne marche pas sur VTI
(ou alors, c les deux choses la meme, et vu le peut que g teste, je sais pas trop grin)
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467

Mais je crois qu'il existe une fonction programmé en C que je dois rajjouter à ma librairie pour dire à VTI que c'est du son et donc d'emuler le port IO mais je n'arrive pas à la retrouver et surtout je voudrais savoir comment elle marche pour la transcrire en ASM.
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468

Ça a l'air vraiment bien d'après ce que tu dis, vivement que ça sorte smile
Et si ce n'est pas "parfait", ce n'est pas grave, tu peux toujours corriger au fur et à mesure...

469

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé des niveaux de gris dans l'interruption de PolySnd. A savoir quelle serat à une fréquence entre 7000 hz et 7800 hz, et faut que je régle aussi ça pour HW1.
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470

Par contre, je ne pense pas que ce soit utile de détecter VTI...
Enfin, sauf si vraiment ça ne ralentit absolument pas la lecture du son (par exemple, si c'est seulement dans la phase d'initialisation de la lib) et si ça ne prend pas trop de place.

471

bah, sinon, une version de la lib pour le debogguage et le developpement, qui tourne sous VTI
et une version pour la release, qui tourne pas sous VTI...

(enfin, si c pas trop de boulot smile)
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472

Je sais vraiment pas si c'est dans la phase d'initialisation ou dans l'interruption que je dois faire ça mais il est clair que si c'est dans l'interruption, il est hors de question que je la mette dans la librairie sauf pour le débogguage.

Mais squale92 tu a raison il est clair que c'est important quelle fonctionne sous VTI car pour le développement y a rien de mieux sauf que la vitesse de VTI est inférieur à une vrai-calculatrice et donc le son serat très différent d'une vrai TI donc ça reste à voir.
Si c'est quelque ligne à rajjouter ça va. smile Maisfaut que j'arrive à trouver ou se trouve cette fonction.
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Mais squale92 tu a raison il est clair que c'est important quelle fonctionne sous VTI car pour le développement y a rien de mieux

oui
sauf que la vitesse de VTI est inférieur à une vrai-calculatrice

oue, un peu des fois...
ou alors 3x plus rapide grin
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474

tu es sûr qu'il est nécessaire de détecter VTI pour le son? il me semblait que ça passait tout seul en envoyant le port IO sur les enceintes, tout simplement... soundlib passe très bien sous VTI chez moi, Polysound je sais pas par contre smile
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475

soundlib passe bien mais pas flib par exemple.
Pour l'éditeur de partoche c'est top il le faut absolument!
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476

Oui, je suis d'accord... l'éditeur de partoche est même primordial si on veut pouvoir composer rapidement.
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477

Juste une question je viens de lire les 16pages (ou a peu pret) du topic et g pas reussi a trouver le lien pour dl la version 1.3...
c moi ou elle a disparu ?

a un moment geogeo dit qu'il va la sortir ss peu et 4 ou 5 post apres il y en a qui en parlent comme si elle etait sortit :/
et apres geogeo parle de la 2.0 mais jusqu'a la fin "plus" de référence a la 1.3...

Si qq'un avait un lien pour la DL..
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478

Je te donne mon lien sur mon site web, quoi que c'est une page blanche mais faudrat que je mis mette: [url]"http://perso.wanadoo.fr/tisofts/polysnd/polysnd 1.3.zip"[/url]

En effet je l'ai sortit il y a peu de temps mais vu les critiques et ses capacités je suis en train de développer la version 2.0 vraiment différente que d'ailleurs je pense qu'il y ai des chances que la version 2.0 ne soit vraiment plus compatible avec la version 1.0 à 1.3.

Pour l'éditeur de partoche je suis très étonnant puisque que je pensais que ce serait inutile dû au convertisseur MIDI.
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sauf que si on compose un morceau, on ecrit une partoche, pas un fchier midi smile
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geogeo> Merci
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