Nil Le 20/07/2003 à 17:30 tente plutôt le 1 bit, à mon avis
oui tente le 1 bit, je pense que c'est plus sur.
il est ou le convertisseur midi->asm\C ??? je le trouve pas dans l'archive zip
Il est pas terminé, ce sera un pack appart.
je viens de dl les packs, je m'en occupe
Tu aurais pu citer des gens pour la routine wav hein! (donc pour wav2asm si tu as finalement utilisé ça).
Je n'utilise pas wave2asm. Je n'utilise plus cette méthode.
Nil Le 21/07/2003 à 15:58 Un chti merci, quand même pour ce team non ?
Pas de problème, j'étais en train de faire ça et de rajouter Brunni et Pollux pour wave2asm.
Je ne touche plus rien à cette librairie, elle est terminé. Le MIDI avec PolySnd v2.0 est plus que bien et le WAv est suffisant si on met des voix dans des jeux...
Je viens de remettre à jour le pack à cause d'un bug qui vient d'être corrigé.
Si vous regardé dans la doc, le convertisseur WAV et MIDI seront distribué à part.
Héhé! J'ai trouvé les remix des musiques de Sonic. Ca me fait marrer. Quand je pense à ces gens qui ont du se faire ch*er pour interpreter ça sur leurs synthés!
Je ferais ça mais y a pas mieux?
Mais tes midi, ça les convertit en quoi?
PolySnd support le MIDI de façon simple. Dans PolySnd il y a une table de fréquences (120 fréquences) qui correspondent tous à une note, il suffit après de faire correspondre une macro avec un élément du tableau ex: do_0.
Après mon convertisseur MIDI entre en scéne, un fichier MIDI ne conteint que des notes avec des durée et d'autres infos, j'extrait les notes et durée et les macro font correspondrenet les notes au fréquences dans la table. Les durées c'est autre chose, pour PolySnd une noire correspond à 30 cycle tempo soit 1 temps, donc je fait un petit calcul pour avoir des durée correct.
Ayant effectué énormément de tests avec le WAV qualité 1 bit, j'ai constatéque ça ne suffisait vraiment pas pour les jeux. J'ai donc fait un algo capable pour l'instant de gérer du 4 bits mais il peut être transofrmé pour gérer 2 et 1 bit. Il sera aussi possible d'améliorer la qualitée avec un rapport CPU plus ou moins important.
Il sera aussi possible d'avoir des tailles de fichiers WAV très correct si on prend une qualitée de 4 bits à 4000 Hz, soit 2 ko/s, sans compter la compression... on peut gagner, en mémoire Flash ça peut gagner aussi.
J'ai aussi convertie des fichiers de Wolfenstein3D est le résultat est très correct tant en taille que en son (a savoir qu'en 1 bit, c'est assez bien aussi).
Si ça interesse la communautée TI-Chess de mettre du son dans leur projet.
A savoir que Wolfenstein 3D comporte 28 son et d'après mon estimation il ne prenderont que 60 ko+5 avec la librairie d'archive si possible, je parle en qualitée 4 bits à 4000 hz, mais si on prend 1 bits à 4000 hz voir 8000 hz on peut arriver à 15 voir 30ko.
A savoir aussi que si plutart des mebres de la communautée veulent bien m'aider pour la création d'un format mod sur TI, on peut encore faire des prouesses.
Le mod sera un format proche du MIDI PolySnd en quelleque sorte sauf que au lieu d'avoir une note correspondant à une fréquence, ce sera une note correspondna tà un échantillion. D'après moi une table de 5 instruments avec 4 octaves en qualitée 4 bits à 2000 hz ne prenderais que 4 ko.

Nil Le 22/07/2003 à 17:45 Encore mieux, au lieu d'avoir une note=un échantillon (sinon, tu ne t'en sort pas). Tu peux utiliser un échantillon = plusieurs notes en faisant varier la fréquence de lécture. C'est comme ça que fonctionne la majorité des échantillonneurs (sauf pour des banques pros). Certaines cartes sont (les premiers modèles) avec table d'onde ne poposaient même que 4 voire 2 ou 1 échantillon pour un instrument entier. Mais faut pas abuser quand même, ça devient crade à une certaine limite.