
Mais pour les jeux quelles serait les fonctions utile voir importante?
geogeo
a écrit : N'hésitez pas à me dire ce qui serait le mieux.
Kernel: -Librairie indispensable pour le developpement de programme ou musqiues en kernel
-Gain de place en mémoire importante soit 2000 octets, en effet besoin de passer par PolySnd
-Utilisation je pense plus facile surtout en ASM.
-Peut exister des problèmes d'iincompatibilités entre les anciennes et futurs versions.
Nostub: -Facilitée de programmation en C et ASM.
-Intégration dans un jeux ou autre programme donc possibilitée de manier les fonctions de la librairies en fonction de ses besoins.
-Perte en mémoire selon les fonctions utilisées...
-Aucun problèmes d'incompatibilté puisque la librairie est intégrée.
Uther Lightbringer
a écrit : pour les problèmes d'incompatibilité il ne devrais pas y en avoir avec Preos si tu as défini des numéros de version
nEUrOne
a écrit : geageo: l'asm kernel est plus 'facile' à programmer que l'asm nostub ... y'a pas de libs pour le nostub .. que les ROM_CALLS pis des archives ...
geogeo a écrit :
Est-ce que je pourrais avoir un exemple de librairie Nostub en ASM? Je sais que j'en demande beaucoup mais je n'est jamais fait de libaririe Nostub en ASM, là je parle de librairie Dynamique car en statique je sais comment faire.
Merci d'avance.
nEUrOne a écrit :
KK: ne me dis pas que la programmation en asm kernel sans tigcc n'est pas très simple, avec toutes les libs existantes ... le panard pour les kernelleux !
geogeo
a écrit : Je voudrais savoir aussi comment créer un prototype correcte en C d'une fonction en ASM qui entre des valeurs via la pile et qui sort une adresse via a0 ou un nombre via d0?
#define GetTempo polysnd2__0009 extern unsigned short GetTempo (void);
Ximoon
a écrit : XDanger> a68k a été intégré à tigcc mais existait bien avant...