si l on compar le proc de la gp32 cadencé 133mhz a un pentium cadencé a 133mhz
qui est le plus puissant???????????
Si jouer est une drogue... alors DROGUEZ VOUS !!!!!
poshu Le 19/02/2003 à 23:58 le pentium,a mais je vois pas l'interet d'une tel comparaison
pas sur poshu, ca depend de ce que tu as besoin de faire avec!!!
Explication
Le pentium est ce que nous appelons dans notre jargon un proc generaliste, il est donc capable de tout faire mais lentement(plus lentement qu un processeur specialise! dans la specialisation du proc biensur)
Alors certes je connais mal le processeur de la GP32, mais d apres ce que j ai lu la GP32 est incapable de faire des divisions, et ne manipule pas les float, donc pour le calcul 3D on oublie le proc GP face au pentium, par contre je suppose que le proc de la GP a des caracteristiques speciale(plus precisement des fonctions assembleur) sur lequel elle battrait un pentium cadence a la meme frequence
Deplus pour poshu, si tout les proc etait equivalent, on aurait pas besoin d un pentium 2 pour emuler une Neogeo pocket(1,53 Mhz, mais tout en ASM!(et je ne crois pas qu elle possede un proc graphique) Donc compare la a un pentium 1,53 et appel moi si tu arrives a faire les meme choses!)
Voila bon j avoue que je ne suis pas bon en Architecture des proc(j apprend doucement) j expliquer juste le principe, certaine personne serai plus apte que moi pour expliquer ceci!!!
Yenaphe ou Baddy doivent en savoir plus je pense!!

la gp a un RISC, donc c plus puissant et leger qu'un pentium
"on aurait pas besoin d un pentium 2 pour emuler une Neogeo pocket"
bah la gp n'a pas un pentium2 et emule la ngp
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
bah ca reviens bien a ce que je dis!!! pourquoi me reprend tu? Ah comprend pas!
Question con? SI c est du Risc la GP en proc, ca peut emule la Saturn alors(deux proc Risc a 33mhz)?
arf ui autant pour moi j'avais mal lu ^^'
pour la saturn ca doit pas etre les mm types de proc, de + les jeux tiennent sur cd ...
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Pas tout les jeux sur un CD entier, les 3/4 tiennnent sur moins de 128Mo?(je parle pas de myst ou D, ou les truc avec plein de cinematique, mais les jeux 2D pourri, et les petits jeux 3D(emulation 3D proc!!)
tu arretes quelque chose qui n a pas commencer, et sur lequel je voudrais plus d info, le reel type du proc saturn et le reel type du proc GP
Heureusement que tu es sorti sinon je t aurai mis mon pieds au cul!!! ^^
Pika pika! Chu!!
oaui mais je veux dire que quand je met les ^^ c est que je deconne, donc la plus part du temps je pense pas un mot de ce que je dis!!!
poshu Le 21/02/2003 à 03:56Edité par poshu le 21/02/2003 à 04:00 je vois tjrs pas ce ke ca apporte. Moi, la snes je la faisait tres bien tourner sur mon 133mhz, hors la gp ne la fait pas tourner (au ralenti sans le song je considere pas ke c jouable)donc les comparaison a 2 balle, je vois tjrs pas ce ke ca aporte
Sinon, ca sert a rien de m'expliker k'un proc ki contient de nouvelles instruction, ki est gravé + fin et ki possede une meilleur core est plus rapide.
je voudrais pas voir ton cpu. moi perso s est des relais telemeca avec un seau avec du bois et une resistance de chauffage le core fait environ un stade de foot #LOL# j arretes mais s est quoi qu il ya aura dans la gp64 un SISC RISC ou I64 , X64 ???? au moins j espere qu il aura une unite FPU ou meme un chti GPU... et pourquoi pas un petit althon
C'est surtout un P133 c'est un cpu cisc et l'arm de la gp c'est un risc c'est totalement different.
RISC: plein de registre, mais architecture load/store
CISC: operations complexes, mais peu de registres
je vous invite a vous documenter la dessus.
Donc non poshu, c'est pas qu'une question de core + puissant ni de taille de gravure, mais surtout une difference d'architecture.
Vala
lock Le 21/02/2003 à 07:30 RISC y a surtout un pipeline qui permet de commencer à effectuer des opérations alors que tu n'as pas encore le résultat de l'opération précédente, tu gagnes donc du temps. C'est pour ça que les proc RISC seront toujours plus rapides que les CISC. Ce qui fait que certains CISC sont plus rapides que certains RISC c'est surtout qu'ils ont toute une panoplie d'opérations qui sont réalisées directement à partir d'unités arithmétiques spécifiques et dédiées, gravées dans le CPU, c'est donc hyper rapide. C'est comem par exemple les opération de pixel shading qui sont dans les GPU Nvidia ou autre. T'as plus de code à faire pour réaliser ton algo, d'où un certain gain de temps.
poshu Le 21/02/2003 à 08:53 en attendant, c ke je voulais dire, c k'il est pas spécialisé, mais + rapide, c tout :þ
manoloben Le 21/02/2003 à 10:10Edité par manoloben le 21/02/2003 à 10:13 j avais mal lu
mais je comprend pas trop ce qu eessaie de dire poshu!
Je viens juste de comprendre
Ils sont different surtout tes proc tu peux pas dire que l un est plus rapide que l autre, ca depend de ce que tu fais avec!
Question : Est ce que c est vrai que le proc de la GP32 aime pas les float et les DIV!(genre il les gere pas en ASM)
lock Le 21/02/2003 à 10:55 manoloben : c'est faux. La GP32 gère les floats et les divisions flottantes. Mais tu n'as pas de divsion entière par contre.
heho calme j ai pas fait d affirmation, c etait juste un oui dire, d un pote(quel couillion celui la!!)
d ailleurs personne ne veut reprendre le code de quake pour l ameliorer, putain si seulement j avais le temps(je crois que vais le trouver!)
Y a personne qui connais bien le proc Saturn et le proc GP et qui pourrais me dire leurs fonction et problemes qu ils ont, je vous ai pas trouver tres clair sur ces points la!
Serieux juste pour le tripe ca aurait amusant de voir si c etait possible sat sur GP(meme sans roms(quoi que Bust a move), je suis sur qu il y a des prog amateur de -4mo a faire tourner!)
Mais bon ca serai principalement just for fun!
elle avait 4,5 Mo lol 4mo pour la video et 0,5 pour le son!