elle avait 4,5 Mo lol 4mo pour la video et 0,5 pour le son!
pour faire tourner MagicEngine il faut un p2 400mhz et 64mo de ram !!!!! alors que notre gpengine n'en demande pas tant. je sais pas mais en voyant les emu ou les demos 3d je pense que le proc de la gp32 est plus puissant qu'un pentium1 a la meme frequence.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es deja mort ...
faut pas oublier un truc: la gp n'a pas d'OS ultralourd à gerer...
manoloben Le 24/02/2003 à 11:49Edité par manoloben le 24/02/2003 à 11:50 He ho les gars on s embale pas, j ai pas di que je voulais porte une saturn, c est juste un defi "for the fun". Oula loin de moi de porter une Saturn je suis pas fou, mais si les architecture ce ressemble(et je pense qu elle se ressemble, d apres ce que j ai compris!) ca peut etre plus simple, mais bon, qui code en ASM comme il parle(reponse personne, donc Dead Dream!)
Ah oui pour la Saturn je l avais oublier le proc sup(je savais meme pas qu elle en avait un, je pense juste qu elle vait c est 2 proc principaux, les 2 33Mhz!)
en 3d, la gp32 bouffe la saturn.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es deja mort ...
bah en tout ma GP bouffe une Gameboy
heuu 3D GP32 meilleur ke sur saturn c une blague hein ??
l architecture de la saturn est ac complex.. d ailleur elle etait ac dur a métriser cette becane... seul de oufs kom Treasure soft l exploitaient a donf de chez donf ! ! !

Games 4ever ! !
bah moi j avoue que j en sais rien, faut dire que la saturn etait pas top top en 3D, mais bon de la a dire qu une GP meilleurs! j ai des doute! De toutes facon je m en fou, c est pas le genre de question que je me pose. Moi je veux juste savoir c est quoi l archi d une Sat et l archi d une GP
je connais pas du tout celle de la GP mais en fait elle a l air tres simple non ?
un proce , 8 mo de ram... et c tout ?

Games 4ever ! !
ba le prob de la gp32 cest qu'ya pas de proc graphique , et sur ce coup la gamepark ce ont planter ! cest pour ca que les compagnie ont tellement de mal a porter des jeux (breath of fire 3,rockman,street...) , tout faire en software ca ralentit et cest plus dure surtout avec 8mo de ram !
je n'est q'un seul maitre , moi!
yes il aurait du mettre un co pro , mais ca reste malgré ca la meilleur de ttes... et meme la pc engine avec c 2 co pro grafike , est battue ( et emulée héhé )

Games 4ever ! !
le fait qu'il n'y ai pas de proc graphique, n'est pas une mauvaise chose, au contraire, vu qu'il n'y a pas besoin de coder en fct du hard, on est + libre et les port se fonts + vite
pour la mm raison, apprendre a coder sur gp est + rapide que (par exemple) sur gba
"surtout avec 8mo de ram" pkoi ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
ouais la nec pro et battu , mais franchement avec la puissance de la ptit gp32 , elle devrai pas galere autant por l'emuler ! et emuler des truc plus balaise ! mais bon ne chipottont pas ! par contre j'aimerai voir ou en est le portage de diablo sur la gp32 , si il reussit la je dit chapeau , et montrera que le gp32 en a dans le ventre ! wait&see !
je n'est q'un seul maitre , moi!
au fait Hugo émulait la supergrafx ???

Games 4ever ! !
diablo sur gp32 ==> il en route le projet ou c des rumeurs ??? y a des screenshots ou un site pour voir ça ?

don't worry, be happy
morphy's site : www.morphy-web.com
non ! le projet a etait citer ! mais maintenant estce que il va demarrer ou etre realiser cest autres chose !
je n'est q'un seul maitre , moi!
Hiryu Le 11/03/2003 à 17:26 La grosse difficulté pour émuler la Saturn c'est ses 2 processeurs centraux, c'est une machine qui était très difficile à programmer à l'époque, car il faut synchroniser les fréquences des processeurs (et d'autres trucs compliqués) pour la faire marcher à plein régime. C'est pourquoi beaucoup de jeux n'utilisaient qu'un seul des 2 processeurs car l'architecture de la machine était trop complexe (à part sega).
Detail amusant, la partie son de la Saturn a été reprise pour la Dreamcast (même processeur sonore).
Attention Manoloben, ce n'est pas parce que le proc de la GP32 et ceux de la Saturn sont tous les 2 des Risc qu'ils sont faciles à émuler ! si c'était vrai ce serait pareil avec la Playstation avec son R3000 à 133Mhz et la N64 avec son R3300 (je crois que c'est ça...).
tu sais sur ce coup on etait vraiment parti en couille, mais il me semble que la play c est a 27mhz, et la N64 a 133.
Mais ton exemple est pas top parceque la play et la N64 on est des proc graphiques different, alors que la Saturn je crois pas qu elle est un proc graphique!(et la GP non plus, mais bon encore une fois faut pas rever!)
Hiryu Le 11/03/2003 à 22:08 si si la saturn à un processeur graphique particulier, avec quelques instructions pour la 3d rajoutées au dernier moment par Sega voyant que Sony allait faire une console basée QUE sur la 3d
poshu Le 11/03/2003 à 23:18 pas seulement kelke instruction, carément le 2eme proc rajouté a la derniere minute.
Hiryu Le 11/03/2003 à 23:32 ah ok , ça je savais pas ! tu m'étonnes que ce soit dur à programmer, vu l'empressement l'architecture de la bête à du se compliquer d'un coup
poshu Le 11/03/2003 à 23:56 voila la faiblesse de ma console preferé T_T bah je m'en fou, je v me fair un panzer dragoon zwei moi....
J'en profite pour préciser les deux accronymes:
RISC : Reduced Instruction Set Computer
CISC : Complex Instruction Set Computer
Lock, une remarque, si tu parles bien de Out-Of-Order Execution, il me semble que tous les processeurs CISC de la famille x86 en sont capables depuis le 6x86 de Cyrix/IBM y'a quelques années, tout comme la prediction de branchement et autres joyeusetés...
De toutes facons depuis ce temps la, la tendance est a l'introduction progressive des fonctionnalités des processeurs RISC dans les CISC.
*** And now for something completely different ***
lock Le 12/03/2003 à 13:35 Tout à fait d'accord avec toi PeDRoRist, ça fait un moment déjà que le coeur des CPU intel (et AMD je pense) sont en RISC, et plus ça va, plus la part de RISC augmente.