le proc a 133MHz, a mon avis la GP bas la gba en puissance 2D...a 66 aucune chance....
bref, ma GP est pourri, elle montte pas au dessus de 133, NGPGP32 et GPENGINE, marche pas quand je choisi les vitesses supérieurs....fait chier.....
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
arf, au fait, les jeux officiels, ils font tourner la gp32 a combien ? 66mhz surement, non ?
ben a l'époque, je l'avait acheter chez gamepark, l'offre developpeurs....sale coup pour un developpeur...
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
en 2D a 66Mhz la gepette peut faire pas mal de trucs, y compris tiles, scrolling differentiels, roto zoom, blending et le tout en 65000 couleurs
erf ce ki me fait marrer a vous lire c que
1)ce gars ne fait que donner son avis comme vous !! et certe si on sent kil agit sous la colere et avec un poil de partie pris il a ds les 3/4 raisons !!! limité la comparaison aux deux proc est completement idiot et c ca a la base kil veux souligner (et non pas la gba c mieu que la gp32). Bref vous avez decidé de lire ce que vous voulez !! vs vs arreté a la couche superficiel (qui est completement partie pris je vous l'accorde) et vs survolé a peine le fond de la lettre(qui est souligner l'erreur de comparaison)
2)pocketmag pkoi refuser de publier cette lettre ??? je suis d'accord kel aurrai merité une reponce et que la mettre comme ca n'est pas tres fin ms de la a l'interdire ????
3)vous me faite marrer avec vos "de toute facon on s'en fout de savoir si c la gba ou la gp32 ki est la plus forte c pour les gamin de 12 ans ........................ enfin bon n'empeche c la gp32 la plus forte" ce que je vien de dire vous parré idiot ?? certe g surment pas mal caricaturé ms c en gros ce que la plupart on fait !!
ALASKA premiere album "watertight"
premiere sortie du label furne-records
dispo
ici poshu Le 05/03/2003 à 23:33 moi je m'en fou de savoir lakel est la + forte. Car moi j'en profite deja...... c de la generosité k'on fait en essayant d'etendre le nombre de gp en france.
je suis totalement d'accord avec toi poshu !! faire connaitre la gp32 est une tres bonne chose !! surtout que je pense kel est complementaire a la gba !! ms bcp d'entre vous (je parle des gp32 user) on une dent envers la gba fo le reconnaitre!!
ALASKA premiere album "watertight"
premiere sortie du label furne-records
dispo
ici Vark Le 05/03/2003 à 23:43 non non personne n'est contre la gba qd il sagit de l'émuler
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
arrette vark tu carricatures !!
sans dec c degeux ce que tu dit pour les principaux acteurs de la scene gp32 qui bossent dure pour faire reconnaitre cette machine au yeux du grd public !!
bcp de personnes ont compries que les deux consoles sont complementaire et toi tu t'arrette sur les quelques idiots qu'il y a !! bref en disant des truc aussi arogant t aussi inteligent que les gens que tu critique !! ton post avait aucune raison d'etre ici et tu la fait purement par provocation !!
ALASKA premiere album "watertight"
premiere sortie du label furne-records
dispo
ici >2)pocketmag pkoi refuser de publier cette lettre ??? je suis d'accord kel aurrai merité >une reponce et que la mettre comme ca n'est pas tres fin ms de la a l'interdire ????
Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire que je ne voulais pas qu'elle soit publiée sans réponse de la part du journal et que la question soit creusée, pas juste publier la lettre sans rien et puis basta
voilà
Personnellement, je pense aussi que le sieur Thierry a raison sur pas mal de points, et voici les réflexions que m'inspirent son courrier :
Le titre du courrier est "Relativisons"... ce n'est donc pas un courrier haineux vis à vis de la GP32 ; je pense que malgré un léger agacement Thierry voulait simplement en effet "relativiser", et non pas descendre en fléche la GP32 face à la GBA.
Je crois que l'auteur a encore raison de comparer ce débat GBA/GP32 au débat Console/PC compatible que nous avons eu en 1994 et 1995... mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la phrase "comment expliquer que les jeux qui sortaient à l'époque sur la SNES (...) explosaient ce qui se faisait sur les PC 386 (...) ?" ; pour avoir connu cette époque, et revendu ma Snes pour acheter un ordinateur, je répondrai simplement qu'il ne s'agissait pas du tout du même type de machine. Les jeux qui étaient développé à l'époque sur PC semblaient plus austère de prime abord, soit, mais au niveau technique, n'avait rien du tout à envier à une Snes... souvenez-vous de Doom et autre Ultima pour en être convaincu (sans parler des Monkey Island, DOTT, ...). En fait, si j'avais acheté un PC à l'époque, ce n'était pas pour les jeux, mais pour un ensemble de chose : un PC, ce n'est pas une "machine à jouer", c'est un véritable automate qui peut être programmé de millions de façons différentes pour exécuter des programmes à fonctionnalités aussi diverses que le jeu, la musique, la vidéo, et bien d'autres choses encore... et même si à l'époque point de mp3 et de divx, pour ceux qui ont connu cet âge de l'informatique, ils pourront vous dire à quel point il était enthousiasmant de pouvoir toucher à des domaines aussi variés.
Quel rapport avec la GBA et la GP32 me demanderez-vous... c'est exactement la même chose. La GBA est une "machine à jouer"; elle a été conçue dans cet esprit, et remplit très bien cette fonction ; il est effectivement certainement beaucoup plus simple de mettre un jeu en place sur GBA avec tout ses processeurs dédiés que de recréer un jeu identique avec les même effets sur GP32. Mais la GP32 n'est pas une simple console ; c'est une machine multimédia, et c'est pourquoi mon coeur lui est acquis (là pour bien il faudrait imaginer la petite larme qui perle de mon oeil droit) : je peux l'utiliser pour faire autant de choses que je le souhaite, ce nombre de choses étant simplement limité par notre imagination - celle de la communauté GP32. Alors d'accord, je me suis bien éclaté chez mon voisin sur des titres comme MarioKart Advance... mais je ne suis pas prêt à mettre le prix dans une console dont je me servirais certainement bien peu, en comparaison de la GP32 qui ne reste pas un jour seule dans sa pochette.
Voilà, désolé pour cette explication aussi longue que... euh... longue :P
Toujours plus loin vers l'au-delà !!
Angel77, je crois que ton message est le mot de la fin. En tous les cas, c'est une belle chute pour ce débat... @+
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...
PpHd Le 06/03/2003 à 15:35 1. La GP32 a le DMA.
2. Routine de sprites par transparence : 3716.81 spr 40x96 /s a 66MHz.
3. L'ecran est totalement rempli avec 20 sprites 40x96. Triple scroll differentiel a 30 Hz : 1800 sprites 40x96. On peut conjecturer qu'a 133 Mhz , ca fasse :
7433.62 sprite 40x96 /s, soit 28 000 000 pixel /s.
4. Le tout en mode 16 bits bien sûr.