Voila, pour demain, une dissertation qui porte sur les trois types de plaisir que peu avoir le pséctateur en lisant ou regardant une pièce de théâtre. Comme ca peu servir à certains, je vais vous faire des copier/colé au fur et à mesure que je la fait.
SURTOUT HESITEZ PAS A CRITIQUER. MERCI
Sujet : Dans quelle mesure pouvez vous éprouver les plaisirs énoncés par Victor Hugo lors de la lécture ou de la vision de représentation théâtrale.
--------------------------------------------------------------------------------------
Introduction :
L’art théâtral à toujours eu pour but la satisfaction du public, aussi divers soit t’il. Ainsi, pour Victor Hugo, ce que cherche le spectateur de cet art dramatique est avant tout la recherche du plaisir, mais qui, suivant sa condition social et intellectuelle, peu être différent. Celui-ci explicitant : « cela tient à ce que la foule demande surtout au théâtre des sensations ; la femme, des émotions ; le penseur, des médiations ». En temps que spectateur ou lecteur de pièces théâtral, on peu ainsi se demander dans quelle mesure le plaisir des yeux, le plaisir du cœur et le plaisir de l’esprit peuvent être éprouver au travers de ces pièces.

Vark Le 09/03/2003 à 16:54 bof ça se résume en 3l une dissert comme ça :
L'Art théatrale n'interressant généralement que des frustrés de la vie ou des gens qui n'ont vraiment rien de mieux à foutre (snob & cie), on peut donc dire que cette merde (oui c'est bien une merde puisque c'est de l'art) ne peut procurer aucun plaisir à part celui de dénigrer les gens qui la perpétue.
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
Heu ... merci ... je comprend pas, pourtant word inclu un correcteur d'orthograph et de grammaire ...
Fab_ Le 09/03/2003 à 16:55 même word ne peut rien contre croustx
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 |
oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 |
OMG I think I'm gay www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu
Lol, bon, je vais continuer
[cite]Vous en pensez quoi de mon intro ?[/vite]
[mode=prof]
L’art théâtral à toujours eu pour but la satisfaction du public, aussi divers soit t’il.
Bateau
Ainsi, pour Victor Hugo, ce que cherche le spectateur de cet art dramatique est avant tout la recherche du plaisir, mais qui, suivant sa condition social et intellectuelle, peu être différent. Celui-ci explicitant : « cela tient à ce que la foule demande surtout au théâtre des sensations ; la femme, des émotions ; le penseur, des médiations ». En temps que spectateur ou lecteur de pièces théâtral, on peu ainsi se demander dans quelle mesure le plaisir des yeux, le plaisir du cœur et le plaisir de l’esprit peuvent être éprouver au travers de ces pièces.
problématique, plan, tout ça?
[/mode]
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
L’art théâtral à généralement eu pour but auxiliaire la satisfaction du public, aussi divers soit il. Ainsi, pour Victor Hugo, ce que cherche le spectateur de cet art dramatique est avant tout la recherche du plaisir, mais qui, suivant sa condition social et intellectuelle, peut être différent. Celui-ci explicitant : « Cela tient à ce que la foule demande surtout au théâtre des sensations ; la femme, des émotions ; le penseur, des médiations ». En temps que spectateur ou lecteur de pièces théâtrales, on peut ainsi se demander dans quelle mesure le plaisir des yeux, le plaisir du cœur et le plaisir de l’esprit peuvent être éprouvés au travers de ces pièces et on étudiera ceux-ci individuellement au travers de cette dissertation pour exprimer de quelle sorte ils peuvent agir sur notre plaisir personnel et donc sur nos sentiments.
Le plaisir des yeux est donc, d’après Victor Hugo, un plaisir typiquement « populaire » et permet au spectateur de mieux s’imprégner de l’action. Ainsi, dans Ruy Blas, œuvre romantique du 19° siècle, ce plaisir est omniprésent surtout grâce à cette « délocalisation espagnole » qui permet au spectateur d’être émerveillé par cette couleur local : des décors d’endroits typique de l’Espagne à la fin du 17° siècle, des costumes représentatifs de la classe social des personnages et surtout une immense variété dans ceux-ci. L’effet visuel est de plus merveilleux, et la représentation de cette œuvre par Jean Villar en 1954 illustre parfaitement cette « beauté esthétique » du théâtre. Tout comme Ruy Blas, Hedda Gabler, Œuvre phare d’Henrik Ibsen, présente au spectateur dans sa mise en scène d’ Alain Milianti, un décor bourgeois, grandiose et qui ne peut susciter que envie et rêve.

C'est aps bien de faire sa dissert a l'avance faut la recopeir le cour d'avant et avorif ait un semblant de brouillon la veille au soir :d
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#
Link Le 09/03/2003 à 18:17 T'es un bosseur croustx
j'ai horreur des disserts, bonne chance

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
lol
Au meilleur des cas je vais en ressortir avec un 12 ... nan mais C vrai koua, ils nous prend pour des L le prof ou koua #intelo#
De toute façon, le BAC S est le plus général des BAC (quoi qu'en disent les ES ...)
Torin Le 09/03/2003 à 19:26 Allez, bosse un peu, ça te fera pas de mal !
bon, ok, j'y vais alors ...