Je ne pense vraiment pas que l'effet de "saccade" dérange tellement. Et c'est idiot d'utiliser une interruption pour l'affichage des frames, vous jetez plein de cycles par la fenêtre!
Parce que le processeur est en attente entre les 2 appels de l'interruption.
Oui, mais c'est pour avoir un fps constant que je fais ça.
Mais c'est quand-même un gaspillage de cycles.
TiMad Le 19/03/2003 à 12:22 bein faut savoir si vous voulez que votre lib permette de faire de gros jeux
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Bon, ce matin j'ai eu un peu de temps en cours pour écrire une fonction qui déroule un peu la boucle (j'affiche 2 lignes par itération).
Il faudra que je la recopie ce soir et je la bencherai.
si tu veux je te passerai les versions rapides.
Mais autant utiliser XLib en fait, ça doit être mieux.
Zeph Le 19/03/2003 à 17:27 cf topic d'XLib, si je peux m'en passer à moindre cout je le fais sans hésitation, j'en ai plus qu'assez de cette lib incomplete.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Zeph Le 19/03/2003 à 17:55 Exactement, 2 fonctions. Et c'est pour ça que j'aimerais me passer de toutes ces fonctions de mise en route de la lib, création de buffer, redirection d'affichage, qui m'encombrent plus qu'autre chose et prennent une place considérable.
[edit pour Kevin] : considérable c'est pas 28 octets.

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> Bon 2 versions d'Extgraph c'est envisageable ? Une lente et petite, une moins lente et moins petite ?
Possible, formellement, oui. Souhaitable, il faut voir. Mais pas sans l'aide d'un plus grand nombre de personnes... Parce qu'une fois que les routines seront finies, il faudra modifier en profondeur la documentation, pour l'intégration dans ExtGraph... Et ça prend du temps, beaucoup de temps.
Pour les routines, je préférerais la routine "2 lignes par itération", insensiblement plus lente que la "2 boucles différentes" mais plus petite.
La routine de 120 octets est trop grosse... On ne va pas faire des trucs XLib-like...
Et merci encore jackiechan de prendre le temps de faire tout ce boulot...
Ouais, ce serait déjà bien.
Il nous reste pas mal de fonctions clippées à faire et après toutes les fonctions en nvg.
Bah c'est du recopiage/adaptation brutal non? J'imagine que les routines de clip seront plus ou moins les mêmes pour toutes les fonctions de sprites au moins.
Pour les nvg ça va pas changer trop non plus... du travail à la chaine quoi.

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Oui, mais ça prend quand même un certain temps. Et je tiens à vérifier le bon fonctionnement de chaque routine.
D'ailleurs en traduisant certaines fonctions de A68k en GNU ASM, j'ai fait parfois des petites modifs, il faudrait que je vérifie si ça ne gêne pas.
TiMad Le 19/03/2003 à 20:31 MDR.
Kevin, t'as deja vu un jeu sans synchro... ton ignorance me fera de plus en plus rire!
Vertuos: Dsl si Xlib ne correspond pas a tes besoins, mais elle est loin d'etre grosse (faut pas abuser quans meme!).
Et pour ce qui est du nombre de fonction a appeler, il faut pas dire n'importe quoi.. a part XOn et XGPlanc et XNewPlan, le reste reste un jeu d'enfant.. et d'ailleur meme avec Extgraphlib, il faudra allouer tes plan, activer tes niveaux de gris etc... qui est beaucoup plus long qu'avec Xlib!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 19/03/2003 à 20:33 NB: tu te plaignais de GX car tu la trouvais pas assez rapide, mais bon perso je suis 80% sur que extgraphlib sera pas plus rapide ( et je ne me base pas sur des benchs a la ***)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!