Vertyos a écrit :
Je n'ai toujours pas comprit l'interet des progs compatibles oncalc, si ce n'est ralentir un peu tout.
Le jour ou on me montrera un user de 92+ qui passe un jeu à un user de 89, au moins j'aurais vu que ça existe.
Regarde mieux alors.
Ça m'arrive d'envoyer des programmes de ma TI-89 à ma TI-92+ et vice-versa. Ça m'arrivait aussi à envoyer des programmes de ma TI-89 à la TI-92+ d'un camarade de classe (quand je n'avais pas encore ma TI-92+).
Et l'histoire de la vitesse est ridicule! L'identifiant du modèle est sauvegardé dans une variable par le code de démarrage (c'est pour ça qu'il y a une détection de modèle dans le code de démarrage), et il s'agit d'un simple
tst de cette variable pour connaître la famille de modèles (0=TI-89, non-0=TI-92+/V200). C'est totalement négligeable en vitesse. L'argument de la taille passe encore (quoique), mais celui de la vitesse carrément pas.
Mais ça ne doit pas être fréquent, d'ou l'inutilité de la compatibilité oncalc.
Erreur de raisonnement. Pas fréquent != impossible. Il faut penser à
tous les cas, pas seulement à celui le plus fréquent.
Un executable pour chaque calc c'est plus adapté, ça prend moins de place,
Oui, mais la différence de taille n'est en général pas suffisamment importante pour que ça vaille vraiment le coup.
Évidemment, il y a des cas extrêmes comme
XtraKeys ou le fait d'être compatible on-calc double presque la taille (mais je l'ai quand-même fait, parce que je suis totalement pour la compatibilité on-calc), mais pour le cas moyen, ça ne prend que quelques octets.
ça ne peut qu'être plus rapide,
Cf. plus haut.
plus spécifique à chaque calc, etc...
Regarde
Backgammon. Il est compatible on-calc, et il utilise le plein écran pour chaque modèle (avec des sprites différents). Je ne vois pas comment il pourrait être "plus spécifique à chaque calc" que ce qu'il est déjà.