30

ça avance grin
je sais faire du graphique...
http://vmarchand.9online.fr/second.o
et même carrément afficher des sprites avec déplacement zoom (ça va très vite...) et masque (pour la signature wink)
http://vmarchand.9online.fr/third.o
Faut essayer d'appuyer sur un bouton au pif pour passer d'un truc à un autre...

grin

Au fait :
1)These Roms are property of Vince_marchand@yahoo.fr // Ces Roms sont ma propriété
2)USE AT YOUR OWN RISK // Je me dégage de toute responsabilité
(sait-on jamais...)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

31

Cool smile

32

Euh, Vince, c'est normal qu'à l'écran j'aie l'impression de voir un genre de drapeau à damier qui clignote bizarrement?

En tout cas cool le smiley wink
Previously known as Damdam

33

DAMDAM > oui en fait c'est un sprite qui représente un damier, je le fait bouger en diagonale puis une fois qu'il est en bas de l'écran, je le fait remonter et quand il est en haut de l'écran zoom 10x puis je dézoom et je boucle...

ça va vite, j'efface rien entre deux passage d'où l'effet bizare...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

34

Magnigique !!!
je me suis aidé moi aussi de l'install de panther pour l'arborescence mais concernant le logiciel lui même, il n'a rien à voir avec les 'screens' qu'il veut bien nous montrer. Ce n'est qu'un éditeur avec lecteur de cd audio ???.
Je suis en train de développer un environement pour ecrire, tester et compiler. Cela marchera par gestion de projet. J'enverrai bientôt une install. Il me faudrait juste un projet complet pour voir si ca marche bien. Vince, peux-tu me 'préter' les sources, scripts de compil, include... d'un de tes projets pour finaliser l'environement de dev (pouvoir faire une compil) ?

35

Salut Vince,
que penses-tu d'une démo pour Lynx. J'ai des tonnes de dessins et animations. Es-tu capable de jouer un module au format MOD (4 voies) comme sur le Falcon.

36

C'est super que tu puisse faire ça.
Dans ton 3e j'ai un petit smiley qui apparait en haut ) droit (avec un sourire moqueur)

37

marss0 a écrit :
Salut Vince, que penses-tu d'une démo pour Lynx. J'ai des tonnes de dessins et animations. Es-tu capable de jouer un module au format MOD (4 voies) comme sur le Falcon.

une démo me tenterait bien mais je n'ai toujours pas commencé à regarder le son, chaque chose en son temps...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

38

Ce soir pas démo...

J'ai passé la soirée à décrypter le fonctionnement de la zone mémoire de palette, c'est résolu grin

J'ai même modifié ma palette de sorte d'avoir une palette 15 niveaux de gris (+la couleur pour "absence de pixel")
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

39

combien la Lynx peut elle en théorie afficher de couleurs simultanément à l'écran ? (officiellement je veux dire, car depuis des amateurs ont réussi à faire bien plus apparement grace à une astuce)

40

officiellement 16 couleurs simultanées à partir d'une palette de 4096, mais tu as raison, certains arrivent à afficher 4096 couleurs simultanées!
Previously known as Damdam

41

L'écran gère les 4096 couleurs simultanées, cependant, le moteur de sprite et les différentes fonctions matérielles d'affichage graphique ne gèrent que 16 couleurs.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

42

Oui, comme sur le ST, certain jeux ont une bidouille (Gods, Nebulus, Crypton Egg....) 32 couleurs affichable. Souvent c'est dans le ciel qu'on le remarque, un beau dégradé de couleur.
Sur Lynx, j'ai Awesome Golf, et sur la page de présentation vous avez le titre, avec un dégradé, (style logo Atari sous le GEM sur STe).
Pour ma part, je trouve dommage qu'il n'y ai pas assé de jeux qui exploite cette fonctione (si on peu appeller ça commeça).
J'aurai bien vu cela dans Swichtblade, ça aurait donner plus de couleurs et un plaisir 2x meilleur).

Après, utiliser les 4096 couleurs dans un jeu, cela me parait plus dur, ça sert pour la plupart du temps pour des petites démos (comme les photos du CGE), bon après je ne suis pas programmeurs, et Lynx peu varier par rapport à un STe smile

Sur Ste (j'ai du en parler déjà) j'ai un prog qui permet d'afficher 32000 couleurs avec ce même système de cintillement, c'est très impressionnant !

43

odie_one a écrit :
Oui, comme sur le ST, certain jeux ont une bidouille (Gods, Nebulus, Crypton Egg....) 32 couleurs affichable. Souvent c'est dans le ciel qu'on le remarque, un beau dégradé de couleur.
Sur Lynx, j'ai Awesome Golf, et sur la page de présentation vous avez le titre, avec un dégradé, (style logo Atari sous le GEM sur STe).
Pour ma part, je trouve dommage qu'il n'y ai pas assé de jeux qui exploite cette fonctione (si on peu appeller ça commeça).
J'aurai bien vu cela dans Swichtblade, ça aurait donner plus de couleurs et un plaisir 2x meilleur).

Après, utiliser les 4096 couleurs dans un jeu, cela me parait plus dur, ça sert pour la plupart du temps pour des petites démos (comme les photos du CGE), bon après je ne suis pas programmeurs, et Lynx peu varier par rapport à un STe smile
Sur Ste (j'ai du en parler déjà) j'ai un prog qui permet d'afficher 32000 couleurs avec ce même système de cintillement, c'est très impressionnant !

Justement ici il ne s'agit pas de scintillement : tout est physique !

L'écran LCD permet l'affichage de 4096 couleurs.
Le Processeur Graphique a des fonctions internes qui ne gèrent QUE 16 (voire12) couleurs simultanément (aux choix parmi les 4096 précédentes). Si on parvient à adresser directement le driver (physique) de l'écran, on peut y mettre les couleurs qu'on veut...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

44

C'est béton si vous arrivez à faire ça !
C'est pratiquement mieux qu'un ST

45

On a désormais un Yahoo's group :

[url]http://fr.groups.yahoo.com/group/Dev_Lynx_FR/ [/url]

et un forum protégé par mdp :
sections/72-255-developpeurs-lynx
(pour le mot de passe : minimessage ou inscription au Yahoo's group)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

46

Mon premier programme en Assembleur : http://lynxweb.free.fr/download/dam-1st.o

Ça vaut pas ce que fait Vince mais c'est un début smile
Previously known as Damdam

47

eh eh c'est sympa.
Si on peu faire de la pub comme ça pour le site JC, ça peut être cool

48

wink

49

eh eh c'est sympa. Si on peu faire de la pub comme ça pour le site JC, ça peut être cool


Petit cadeau pour Odie : http://lynxweb.free.fr/download/dam_1st-2.o wink
Previously known as Damdam

50

Damdam a écrit :
Petit cadeau pour Odie : http://lynxweb.free.fr/download/dam_1st-2.o wink

Doit-on en déduire que tu es parvenu à compiler avec un sprite externe ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

51

Oui, effectivement j'arrive à compiler avec un sprite externe, mais uniquement avec Lyxass, donc en faisant un programme directement en assembleur. Pour le moment je continue en assembleur, j'essayerai le C un peu plus tard.
Previously known as Damdam

52

vince a écrit :
On a désormais un Yahoo's group :

[url]http://fr.groups.yahoo.com/group/Dev_Lynx_FR/ [/url]

et un forum protégé par mdp :
sections/72-255-developpeurs-lynx (pour le mot de passe : minimessage ou inscription au Yahoo's group)


L'info sera communiquée ds le prochain numéro d'Alternative Pocket smile

53

Ainis que Becata smile
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

54

Merci grin
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

55

Silver surfer > tu as des problèmes pour l'inscription au yahoo's group ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

56

Salut Vince,
J'avais pas mal de taf en fin de semaine. Je vais régler tout cela aujourd'hui. J'arrive les gars wink wink wink

57

Oki

y'a pas le feu au lac non plus...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

58

Ayé, je sais comment afficher 256 couleurs (avec pour unique restriction de ne pas avoir plus de 16 couleurs par ligne) => ça permet d'afficher de trézoulis dégradés grin

De plus, j'ai pigé comment faire fonctionner l'écran en truecolor (24bit) (MD n'avait pas de source à me propose mais il m'a confirmé la théorie que j'avais mis en place...)

Pour les dégradés, en fait j'étais pas loin, mon programme n'était pas assez optimisé et c'est pour ça qu'il clignotait affreusement Mais le principe était là grin


Merci à Matthias Domin pour ses réponses techniques, les membre du Yahoo's group sont en copie des mails...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

59

et merci à toi de nous tenir au courant smile

60

Ayé, trois quart d'heure plus tard, le truecolor fonctionne grin

le truecolor dépassant les spécifications nominales de l'écran, l'effet clignote un peu...

Théoriquement sur une Lynx réelle, on aura du 25 hertz pour l'affichage donc on ne devrait pas sentir le scintillement qui rends pas breau l'affichage de Handy...

Les "pauses" que Handy effectue ne sont pas normales... je pense que j'ai atteint les limites de l'émulation des timers en interruption...

Enfin trève de bavardage deux petites rom pour vous faire une idée :
- La version en 256 Couleurs
- La version truecolor (là j'affiche pas toute la palette, c'est vrai que ça pourrait être amusant...) l'effet un peu zarb d'affichage n'existera pas avec un vrai écran LCD...


La suite du programme : Le son...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca