oui c'est étonnant, mais qui sait?
Il y a eu aussi une sortie des irakiens par surprise de Bassorah...
Ils prennent plein d'initiatives en ce moment, on va voir où ça va mener.... suspens...
jeudi 27 mars 2003, 1h32
L'avion de Tony Blair frappé par la foudre
BASE AERIENNE D'ANDREWS, Maryland (AP) - L'avion transportant le Premier ministre britannique Tony Blair vers Washington a été frappé mercredi par la foudre à l'approche des Etats-Unis, selon un journaliste à bord. Il n'y a eu aucune conséquence sur le vol.
Selon Jon Smith de l'agence Press Association, la foudre a frappé le Boeing 777 de la British Airways affrêté par M. Blair alors qu'il se trouvait à 10.000 pieds et approchant la base aérienne d'Andrews (Maryland). L'avion s'est posé sans encombres à 17h05 (22h05 GMT).
Jon Smith a précisé que la foudre avait touché l'aile gauche de l'appareil, sans perturber le vol. Le commandant de bord a prévenu les passagers qu'il ne fallait pas s'inquiéter. L'entourage de M. Blair a dit ne pas être au courant de l'incident.
A son arrivée aux Etats-Unis, Tony Blair a été conduit vers la résidence présidentielle de Camp David pour un dîner de travail avec le président américain George W. Bush. Les deux dirigeants se retrouveront à nouveau jeudi pour discuter de la guerre en Irak et de l'avenir de ce pays. AP
jeudi 27 mars 2003, 7h42
Des dizaines de Marines américains blessés dans des "tirs amis"
PRES DE NASSIRIYAH (AFP) - Des dizaines de Marines américains ont été blessés lorsque leurs troupes se sont tirées dessus près de Nassiriyah, dans le sud de l'Irak, a rapporté jeudi un journaliste de l'AFP accompagnant les forces américaines.
Le quartier général du commandement des Marines a été apparemment pilonné aux obus et aux mortiers. Trente-sept Marines ont été blessés dont trois sont dans un état critique et deux grièvement blessés, a ajouté le journaliste citant des officiers.
Le journaliste a indiqué avoir vu au moins six véhicules détruits dans le complexe, dont trois transports de troupes, deux tout terrain Humvees et une grue montée sur un camion.
Selon les officiers, les Marines du quartier général ont riposté mais aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes dans les rangs de la deuxième position des Marines.
Au Qatar, un porte-parole du commandement central américain, interrogé par l'AFP, a indiqué n'avoir pas encore reçu de rapport sur l'incident.
LJUBLJANA (Reuters) - Les Etats-Unis ont par erreur placé la Slovénie dans la liste des pays soutenant leur intervention militaire en Irak et ont même été jusqu'à lui attribuer une aide financière à ce titre.
Au lendemain d'une manifestation de centaines de Slovènes pour protester contre l'inclusion de leur pays dans le budget de guerre américain dévoilé mardi, le Premier ministre slovène Anton Rop a reconnu que les Etats-Unis avaient gaffé.
"Quand nous avons demandé des explications, le Département d'Etat a répondu que nous avions été cités dans le document par erreur car nous ne faisons pas partie de la coalition contre l'Irak", a-t-il déclaré jeudi.
Le budget de guerre américain de 75 milliards de dollars, qui doit être approuvé par le Congrès, prévoit des aides financières aux Etats soutenant l'intervention militaire américaine en Irak.
La Slovénie devait recevoir 4,5 millions de dollars.
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés ******************************************************************
Vark
a écrit : oué ba que le terrorisme s'attaque aux us ils l'ont bien cherché, de toutes façons la France s'est opposée à eux sur ce coup-là ...
C'est pas Chirac qui demandait aux militaires Français de se tenir prêt pour une intervention en Irak, il y a 6 mois de ça ???
Alors s'il avait voulu la paix, il aurait parlementé avec Bush, mais il ne l'a pas fait...
Il y a plusieurs années Chirac magouillait avec Deawoo, empire automobile de Corée du sud. Il faisait ça en connaissant les problèmes financciers de la société, mais il acceptait d'ouvrir nos frontières à cet "investisseur" pour faire croire que des emplois allaient se créer... Les élections approchaient... Depyuis Chirac a été élu et Deawoo a fermé, devant des ME à l'URSAF, des ME de taxes douanières.
Cela n'a pas empéché Chirac de proposer le même service au gouvernment militaire algérien (responsable de nombreux massacres ces dernières années).
Triste monde où vas-tu ?
T'es un marrant toi de dire que comme c'est de l'autre côté d'la mer c'est facile de juger... C'est tout c'que t'as comme arguments ???
Si on d'mande aux bidasses de s'tenir prêt y'a 6 mois on qu'on réclame ensuite la paix, c'est normal, y'a pas d'ambivalence là-dedans ???
Deawoo, tu penses ce que tu veux, j'ai donné cet exemple pour montrer à quel point notre cher président n'était pas géné pour faire des affaires avec des criminels qui ont massacré les leurs, femmes et enfants.
Si tu n'comprends pas c'que je veux dire, c'est qu'tu es un peu jeune ou alors très formaté pour bien suivre de troupeau
Tu parles! Tout ce qui pouvait être fait pour la paix du côté français a été fait, il n'y avait pas de parlementation possible, on voit finalement que la guerre était inévitable.
la france n'a jamais rien proposé pour resoudre la crise